boitiers 48P280

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » jeu. 17 avr. 2008, 18:21

Aille galère :L

Bon on fait une cde groupée et on achète des Motec !

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 01 août 2008, 11:44

Au risque d'avoir l'air idiot, je commence tout doucement à m'intéresser aux reprogs.

Pour ce boitier (c'est bien le 3 broches hein). Il n'est donc pas nécessaire de dessouder quoi que ce soit. Théoriquement on peut reprog depuis la prise obd directement?

Dans un premier temps, avant de m'intéresser aux données, je cherche déjà le bon matériel pour pouvoir acceder/modifier l'ECU. Ainsi que les logiciels bien sur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Re: boitiers 48P280

Message par doul_8 » ven. 12 sept. 2008, 12:07

bonjour, mon calculo 3broches est "bloqué" suite à l'actionnement du contacteur a inertie. Ou du moins il est bloqué ou grillé, et la seul chose qu'on a fais c'est tapé malencontresement sur le contacteur pendant que nous changions le support moteur côté distrib. Avec un boitier débloqué et reprog ma voiture tourne impecc.

Bref ma question est : Est-ce qu'avec le boitier "de base" et Scan Tools, je vais pouvoir remettre a jours le calculo ou du moins enlever le défauts moteurs ! Mon calculo n'envoyait pas d'info aux injecteurs, ceci étaient alimenté en essence, mais ne crachaient rien.


Edit: On m'a prêté ça :
Image

Et je vais installé Scan Tools.

J'avais déjà imprunté le même matos pour mon CT et effacé le défauts à cause de ma deuxième sonde lambda. J'arrivais a effacé le défauts mais au bout de 2-3 km ...
J'arrivais a voir quelques données, T° ouverture du pap etc ...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Re: boitiers 48P280

Message par doul_8 » dim. 14 sept. 2008, 19:13

Bon impossible d'accèder aux donnés de mon calculo :(
Quelqu'un gèrerait il les calculos 3broches et serai en mesure de me dire s'il est bloqué ou grillé ? ... :L
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: boitiers 48P280

Message par Momo » dim. 14 sept. 2008, 22:23

faudrait que tu vois avec gtitom

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: boitiers 48P280

Message par Div' » dim. 19 oct. 2008, 17:41

Salut à tous. :D
Voilà j'ai enfin installé mon kwp2000+ sur mon portabeul.
Maintenant il va falloir que je teste ça. :miam:
Cependant j'aurais besoin de ECUEDIT ou WINOLS si possible. Si quelqu'un a ça --> :rs:

Pareil, si quelqu'un peut me filer une map sympa à essayer sur un 16v 3 broches de 2001 (au moins qui roule un peu + riche que l'origine :rs: ).

Ensuite, je pourrai regarder pour le e85 toussa...

Merci d'avance. :jap:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re:

Message par Div' » dim. 19 oct. 2008, 18:21

helios a écrit : Salut les accros de la reprog.
N'hésite pas à poser vos questions, car c'est toujours un peu plus intéressant de comprendre pourquoi et comment on gagne des poneys.

NB: De rien Math :bien: .
Ca correspond à quoi le rendement dans la plupart des tableaux. :voyons:
C'est quel logiciel qui donne ces tables que tu nous décris sur la 2nde page.

Merci beaucoup en attendant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: boitiers 48P280

Message par letsteyr » dim. 19 oct. 2008, 20:29

Le rendement est fonction de la pression, du remplissage théorique....Bref l'ecu le calcule.
J'utilise ecuedit pour les tables.
Math

saxo_16_974
Membre présenté
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers 48P280

Message par saxo_16_974 » mer. 14 nov. 2012, 17:34

salut les mec, jai un boitier 48P2 80, et un pote spécialisé dans les reprogs va me faire une reprog sur mesure, il ma dit de me trouver un support eprom plcc32 puis de venir le voir il va la souder et mettre l'eprom d'origine dessus et y injecter le programme, c'est bien la bonne procédure pour ce boitier ? merci beaucoup

saxo_16_974
Membre présenté
Messages : 179
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
Voiture : saxo vts 16v

Re: boitiers 48P280

Message par saxo_16_974 » dim. 02 déc. 2012, 10:59

personne?

youk
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:59
Voiture : 206 s16

Re: boitiers 48P280

Message par youk » mer. 13 août 2014, 16:47

iaw 48P2.80 eprom 29F400 pas de plcc
tu peux lire et ecrire par OBD sur ce model

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: boitiers 48P280

Message par ParalaX » jeu. 14 août 2014, 16:59

Je m'incruste :p

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: boitiers 48P280

Message par viper01 » jeu. 14 août 2014, 18:48

Vu la date des post tu pex t'inscruter et prendre la p
ousière ! :W :W :fleur:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
ParalaX
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 899
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s

Re: boitiers 48P280

Message par ParalaX » ven. 15 août 2014, 12:59

C'est vrai, mais je compte débloquer mon calculo dès que j'en ai un, puis plus tard faire des petits tests aussi, donc j'aurai un endroit où poster, et c plus simple que de cliquer sur favoris :cyp:

Avatar du membre
Kills
Membre présenté
Messages : 531
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
Voiture : 106 GTi Turbo

Re: boitiers 48P280

Message par Kills » mer. 05 nov. 2014, 15:12

Je dépoussière le topic mais ... avez vous les print screen des maps ? :voyons:

Répondre