boitiers 48P280
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Au risque d'avoir l'air idiot, je commence tout doucement à m'intéresser aux reprogs.
Pour ce boitier (c'est bien le 3 broches hein). Il n'est donc pas nécessaire de dessouder quoi que ce soit. Théoriquement on peut reprog depuis la prise obd directement?
Dans un premier temps, avant de m'intéresser aux données, je cherche déjà le bon matériel pour pouvoir acceder/modifier l'ECU. Ainsi que les logiciels bien sur.
Pour ce boitier (c'est bien le 3 broches hein). Il n'est donc pas nécessaire de dessouder quoi que ce soit. Théoriquement on peut reprog depuis la prise obd directement?
Dans un premier temps, avant de m'intéresser aux données, je cherche déjà le bon matériel pour pouvoir acceder/modifier l'ECU. Ainsi que les logiciels bien sur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Re: boitiers 48P280
bonjour, mon calculo 3broches est "bloqué" suite à l'actionnement du contacteur a inertie. Ou du moins il est bloqué ou grillé, et la seul chose qu'on a fais c'est tapé malencontresement sur le contacteur pendant que nous changions le support moteur côté distrib. Avec un boitier débloqué et reprog ma voiture tourne impecc.
Bref ma question est : Est-ce qu'avec le boitier "de base" et Scan Tools, je vais pouvoir remettre a jours le calculo ou du moins enlever le défauts moteurs ! Mon calculo n'envoyait pas d'info aux injecteurs, ceci étaient alimenté en essence, mais ne crachaient rien.
Edit: On m'a prêté ça :
Et je vais installé Scan Tools.
J'avais déjà imprunté le même matos pour mon CT et effacé le défauts à cause de ma deuxième sonde lambda. J'arrivais a effacé le défauts mais au bout de 2-3 km ...
J'arrivais a voir quelques données, T° ouverture du pap etc ...
Bref ma question est : Est-ce qu'avec le boitier "de base" et Scan Tools, je vais pouvoir remettre a jours le calculo ou du moins enlever le défauts moteurs ! Mon calculo n'envoyait pas d'info aux injecteurs, ceci étaient alimenté en essence, mais ne crachaient rien.
Edit: On m'a prêté ça :
Et je vais installé Scan Tools.
J'avais déjà imprunté le même matos pour mon CT et effacé le défauts à cause de ma deuxième sonde lambda. J'arrivais a effacé le défauts mais au bout de 2-3 km ...
J'arrivais a voir quelques données, T° ouverture du pap etc ...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- doul_8
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 313
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
- Voiture : 106s16
- Localisation : (91) Ste Gen !
- Contact :
Re: boitiers 48P280
Bon impossible d'accèder aux donnés de mon calculo
Quelqu'un gèrerait il les calculos 3broches et serai en mesure de me dire s'il est bloqué ou grillé ? ...
Quelqu'un gèrerait il les calculos 3broches et serai en mesure de me dire s'il est bloqué ou grillé ? ...
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: boitiers 48P280
faudrait que tu vois avec gtitom
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: boitiers 48P280
Salut à tous.
Voilà j'ai enfin installé mon kwp2000+ sur mon portabeul.
Maintenant il va falloir que je teste ça.
Cependant j'aurais besoin de ECUEDIT ou WINOLS si possible. Si quelqu'un a ça -->
Pareil, si quelqu'un peut me filer une map sympa à essayer sur un 16v 3 broches de 2001 (au moins qui roule un peu + riche que l'origine ).
Ensuite, je pourrai regarder pour le e85 toussa...
Merci d'avance.
Voilà j'ai enfin installé mon kwp2000+ sur mon portabeul.
Maintenant il va falloir que je teste ça.
Cependant j'aurais besoin de ECUEDIT ou WINOLS si possible. Si quelqu'un a ça -->
Pareil, si quelqu'un peut me filer une map sympa à essayer sur un 16v 3 broches de 2001 (au moins qui roule un peu + riche que l'origine ).
Ensuite, je pourrai regarder pour le e85 toussa...
Merci d'avance.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re:
Ca correspond à quoi le rendement dans la plupart des tableaux.helios a écrit : Salut les accros de la reprog.
N'hésite pas à poser vos questions, car c'est toujours un peu plus intéressant de comprendre pourquoi et comment on gagne des poneys.
NB: De rien Math .
C'est quel logiciel qui donne ces tables que tu nous décris sur la 2nde page.
Merci beaucoup en attendant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: boitiers 48P280
Le rendement est fonction de la pression, du remplissage théorique....Bref l'ecu le calcule.
J'utilise ecuedit pour les tables.
Math
J'utilise ecuedit pour les tables.
Math
-
- Membre présenté
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: boitiers 48P280
salut les mec, jai un boitier 48P2 80, et un pote spécialisé dans les reprogs va me faire une reprog sur mesure, il ma dit de me trouver un support eprom plcc32 puis de venir le voir il va la souder et mettre l'eprom d'origine dessus et y injecter le programme, c'est bien la bonne procédure pour ce boitier ? merci beaucoup
-
- Membre présenté
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 07 oct. 2012, 08:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: boitiers 48P280
personne?
Re: boitiers 48P280
iaw 48P2.80 eprom 29F400 pas de plcc
tu peux lire et ecrire par OBD sur ce model
tu peux lire et ecrire par OBD sur ce model
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: boitiers 48P280
Je m'incruste
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: boitiers 48P280
Vu la date des post tu pex t'inscruter et prendre la p
ousière !
ousière !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- ParalaX
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 899
- Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 14:50
- Voiture : Saxo VTS 1.4, VTS 1.6 16s
Re: boitiers 48P280
C'est vrai, mais je compte débloquer mon calculo dès que j'en ai un, puis plus tard faire des petits tests aussi, donc j'aurai un endroit où poster, et c plus simple que de cliquer sur favoris
- Kills
- Membre présenté
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: boitiers 48P280
Je dépoussière le topic mais ... avez vous les print screen des maps ?