boitiers 48P280
- letsteyr
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boitiers 48P280
Voici les cartos version 2001 (la mienne) et 2002 (pas sur de la date):
http://wcssp.webclub-subaru.com/letsteyr/3b.rar
Les mémoires sont des AM29F400BB. Vous pouvez en acheter ici:
http://www.chip-service.de/advanced_sea ... gmiwgv.y=0
Pour reprogrammer la puce, il faut le programmateur:
http://cgi.ebay.fr/Newest-Gen-True-USB- ... dZViewItem
Mais il faut aussi un adaptateur (à demander auprès du même vendeur) pour ce type de puce.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Voici des photos du 48P2.80:
Voici le elmscan (66 euros) qui permet de logguer et faire des resets. Voici les parametres dispos sur les versions postérieures à 2002:
Il faudra donc mettre à jour les versions 2001 en 2002. Le seul soucis potentiel serait l'immo....faut que je fasse l'essai sous peu.
Voici des détails de la prise obd:
On peur utiliser le elmscan pour faire des powerdyns via l'obd, c'est très précis:
- 70% E85
- admi dynamique
- inter grpN avec silencieux d'origine
- moteur stock
Pour travailler les cartos, on peut utiliser tout éditeur hexadécimal comme winols. Perso, je travaille avec ecuedit. Voici où j'en suis:
J'ai les avances:
J'ai aussi une 15aine de cartos dont 5 sont à peu près identifiées (VE correction, lambda control target, ignition air correction). Le code est très différent des 1 broche (tout en 16bit en plus). J'étudie en ce moment le rôle de chacune.
j'ai aussi les rupteurs pour chaque rapport.
http://wcssp.webclub-subaru.com/letsteyr/3b.rar
Les mémoires sont des AM29F400BB. Vous pouvez en acheter ici:
http://www.chip-service.de/advanced_sea ... gmiwgv.y=0
Pour reprogrammer la puce, il faut le programmateur:
http://cgi.ebay.fr/Newest-Gen-True-USB- ... dZViewItem
Mais il faut aussi un adaptateur (à demander auprès du même vendeur) pour ce type de puce.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=013
Voici des photos du 48P2.80:
Voici le elmscan (66 euros) qui permet de logguer et faire des resets. Voici les parametres dispos sur les versions postérieures à 2002:
Il faudra donc mettre à jour les versions 2001 en 2002. Le seul soucis potentiel serait l'immo....faut que je fasse l'essai sous peu.
Voici des détails de la prise obd:
On peur utiliser le elmscan pour faire des powerdyns via l'obd, c'est très précis:
- 70% E85
- admi dynamique
- inter grpN avec silencieux d'origine
- moteur stock
Pour travailler les cartos, on peut utiliser tout éditeur hexadécimal comme winols. Perso, je travaille avec ecuedit. Voici où j'en suis:
J'ai les avances:
J'ai aussi une 15aine de cartos dont 5 sont à peu près identifiées (VE correction, lambda control target, ignition air correction). Le code est très différent des 1 broche (tout en 16bit en plus). J'étudie en ce moment le rôle de chacune.
j'ai aussi les rupteurs pour chaque rapport.
- doul_8
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Enorme je comprends 10% du truc mais c'est tres instructif ! Je suis cela avec curiosité et impatience.
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.
- cassbonbon
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enfin le topic qui m'interresse le plus sur les EPROMS
vraiment magnifique ton travail
ps: tu as reçu ma contribution
vraiment magnifique ton travail
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saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
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- Djouxx
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- Localisation : 91 les ulis
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salut donc la on parle bien d'un boitier 3 broches? c'est ca? et c'est quoi qui bloque l histoire du transpondeur? car je ferais une tite reprog moi meme sur mon 1.4L 3 broche et a la rigeur apres j'ai ce quil faut pour apprendre le code clé
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
- letsteyr
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- Voiture : STI
oui j'ai reçu ton chèque aujourd'hui. Merci.
Etants dans une section privée, on va pouvoir parler librement de ces transpondeurs.
En gros, un code est vérifié à la mise en contact. Ce code est contenu dans l'ecu (reprog des clés par OBD par citron). Je pensais qu'il était contenu dans le code hexa de l'eprom mais finalement je pense pas.
Il est enregistré dans un autre composant de l'ecu....y'a une façon de le vérifier, c'est en flashant tout le code hexa de ma 2001 par le code hexa d'une 2002. S'il la voiture démarre, ce sera bon. Ca me semble cohérent par rapport aux autres constructeurs.
J le ferai sous peu mais ma femme utilisant énormément la titine, je ne peux l'ommobilser longtemps.
Etants dans une section privée, on va pouvoir parler librement de ces transpondeurs.
En gros, un code est vérifié à la mise en contact. Ce code est contenu dans l'ecu (reprog des clés par OBD par citron). Je pensais qu'il était contenu dans le code hexa de l'eprom mais finalement je pense pas.
Il est enregistré dans un autre composant de l'ecu....y'a une façon de le vérifier, c'est en flashant tout le code hexa de ma 2001 par le code hexa d'une 2002. S'il la voiture démarre, ce sera bon. Ca me semble cohérent par rapport aux autres constructeurs.
J le ferai sous peu mais ma femme utilisant énormément la titine, je ne peux l'ommobilser longtemps.
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
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- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Bon j'ai essayé ce matin de charger la version 2002 dans mon ecu. Pas de démarrage car voyant des clés clignotant. Ca peut signifier deux choses:
- soit le code des clés est bien dans le contenu de l'eprom
- soit la mise à jour n'est pas compatible avec le calculo.
Si l'un d'entre-vous a d'autres fichiers d'eprom 3 borches, je suis preneur. Si vous trouvez quoi que ce soit sur le net, tenez moi au jus.
En attendant, il me restera une solution que j'utiliserai samedi: faire la reprog des clés chez citroen et voir si ça marche.
Math
- soit le code des clés est bien dans le contenu de l'eprom
- soit la mise à jour n'est pas compatible avec le calculo.
Si l'un d'entre-vous a d'autres fichiers d'eprom 3 borches, je suis preneur. Si vous trouvez quoi que ce soit sur le net, tenez moi au jus.
En attendant, il me restera une solution que j'utiliserai samedi: faire la reprog des clés chez citroen et voir si ça marche.
Math
- helios
- NetClubber Officiel 2007-2008
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- Enregistré le : ven. 04 mai 2007, 21:08
- Voiture : Saxo VTS 8s, 205 XS
- Localisation : IDF
Pour tes 2 tables d'avances :
Ignition advance low -> avance de couple max.
Ignition advance high -> avance maximale.
Les valeurs sont en degrés Villebrequin -> OK.
Les ordonnées ( RPM ) -> OK
Par contre de mon coté, les abscisses ne sont pas exprimés en mBar mais
en rendement d'aspiration théorique:
0,1000 0,2000 0,2500 0,3000 0,4000 0,5000 0,6000 0,6500 0,7500 0,8500 0,9200 1,000
On pourrait traduire "verbalement" 10%, 20%,....100%
Certes, vous me direz c'est kif kif, mais les infos qui sont prises pour déterminer ce rendement
ne se résume pas au capteur de pression !
Ex d'infos permettant ce calcul :
rapport volumétrique,
cylindrée unitaire,
P collecteur,
P atmo,
....
Ignition advance low -> avance de couple max.
Ignition advance high -> avance maximale.
Les valeurs sont en degrés Villebrequin -> OK.
Les ordonnées ( RPM ) -> OK
Par contre de mon coté, les abscisses ne sont pas exprimés en mBar mais
en rendement d'aspiration théorique:
0,1000 0,2000 0,2500 0,3000 0,4000 0,5000 0,6000 0,6500 0,7500 0,8500 0,9200 1,000
On pourrait traduire "verbalement" 10%, 20%,....100%
Certes, vous me direz c'est kif kif, mais les infos qui sont prises pour déterminer ce rendement
ne se résume pas au capteur de pression !
Ex d'infos permettant ce calcul :
rapport volumétrique,
cylindrée unitaire,
P collecteur,
P atmo,
....
Modifié en dernier par helios le jeu. 28 févr. 2008, 20:49, modifié 1 fois.