Page 1 sur 5
pression essence/injecteurs
Posté : mar. 19 févr. 2008, 19:45
par letsteyr
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous on touché à la pression d'essence et savoir comment se comportent les injecteurs en terme de fuelling (est-ce propre et à peu-près proportionnel).
J'aimerais passer à 3.5b environ pour un enrichissiment espéré de 20%.
J'aimerais aussi savoir si des pompes walbro (ou autres à haut débit haute pression) sont disponibles pour nos autos.
Merci.math
Posté : mar. 19 févr. 2008, 20:18
par Momo
je laisse répondre tugué21 par exemple...
Posté : mer. 20 févr. 2008, 21:34
par letsteyr
personne?
Posté : mer. 20 févr. 2008, 23:14
par Manu_VTS
ça m'intéresse aussi pour mon superéthanol

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 04:35
par letsteyr
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 09:25
par N!NuX
Pas de ca chez nous

Posté : jeu. 21 févr. 2008, 11:05
par nicorag
salut sur la miene j ai 3.8b avec injecteur d origine mais avec une prepa
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 11:24
par letsteyr
ok nicorag. Tu as changé le régulateur et en a mis un réglable? T'as pas eu de soucis avec je suppose? Et la pompe?
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 15:43
par Tugué-21
J'ai aussi un régulateur réglable, à 3.5 bar (à ne pas dépasser à mon avis avec les pompes d'origine), le débit de la pompe de série reste suffisant même en pleine charge.
D'origine des injecteurs sont des 220cc/min, à 3.5bar d'après Injectorsizing ça correspondrait à des 240cc. D'après Schorb, dans ces gammes de pression avec ce type d'injecteur, l'augmentation de débit est à peu prés proportionnelle à l'augmentation de pression. Faudrait faire un essai pour être sur, mais ca doit le faire.
Consernant les pompes haut débit, il en existe (je sais plus si c'est des Wallbro), j'en ai vu chez Demon Tweeks pour Sax/106. Je regarderai.
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 20:42
par letsteyr
génial. Tiens moi au jus pour la pompe. Merci
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:00
par Tugué-21
J'ai trouvé ça :
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... =FSEITP006
Il y a une ref pour Sax 16v à 122€ TTC, mais il y a pas d'info sur la pression et le débit...
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:18
par nicorag
letsteyr a écrit :ok nicorag. Tu as changé le régulateur et en a mis un réglable? T'as pas eu de soucis avec je suppose? Et la pompe?
aucun souci
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:23
par letsteyr
Ok, personne n'a de pompe sous les yeux pour me donner la taille du moteur svp?
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:27
par Tugué-21
Non désolé, j'en ai pas en volant.
Il faudra désosser le bloc pompe-jauge pour sortir la pompe. Il y a eu une ribambelle de modèle de montés de série, donc mef de prendre la bonne...
Posté : jeu. 21 févr. 2008, 21:32
par letsteyr
ok ben vais autopsier alors
