Bougies 16V

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Quelles bougies pour votre 16V Décatalysée ?

Bosch FR7KDC
38
34%
Eyquiem RFCS8LZ2
4
4%
NGK IRIDIUM BKR6EIX
63
56%
Autres (Lesquelles ?)
7
6%
 
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Alex_VTS_16V
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Bougies 16V

Message par Alex_VTS_16V » dim. 02 mars 2008, 18:49

Alors malgré le sujet déjà abordé, je voudrais quand même bien avoir votre opinion et vos commentaires sur vos bougies ! Lesquelles utilisez vous et pourquoi ? :W
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti :maitre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM

NM 16V | Admi Raceland + Filtre CS | ligne inoxcar GN | Brembo GrN + OMP 971C + Durits Avia|

mfredom
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Message par mfredom » dim. 02 mars 2008, 19:48

J'utilise des bougies d'origine car après plusieurs voitures je n'ai jamais vu de différences avec des bougies "plus chères" :p ( d'ailleurs je bosse chez PSA et je les paye moins chère, je les changes donc plus souvent)

j'ai même eu une grosse perte de puissance avec des NGK iridium sur ma 206 un peu préparée, j'ai remis de l'origine et c'était nickel.
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
Une 106 T16 pour le fun :D

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Alex_VTS_16V
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Message par Alex_VTS_16V » dim. 02 mars 2008, 19:51

Merci ! :p Au fait tu les changes tous les combien ?
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Message par mfredom » dim. 02 mars 2008, 19:55

entre 15 et 20000, je fais 100 kms par jours alors ça revient assez souvent ;)
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Message par mfredom » dim. 02 mars 2008, 20:03

Je cite :

"Dans l'absolu, afin d'obtenir une combustion optimale, il faut que l'électrode de la bougie soit perpendiculaire à l'axe admission - échappement."

quelques préparateurs le font, d'autre non :p
Une C2 VTS HDI pour tous les jours.
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Message par Alex_VTS_16V » lun. 03 mars 2008, 11:22

mfredom a écrit :Je cite :

"Dans l'absolu, afin d'obtenir une combustion optimale, il faut que l'électrode de la bougie soit perpendiculaire à l'axe admission - échappement."

quelques préparateurs le font, d'autre non :p
:voyons: Tu peux préciser ? Concrètement ca donne quoi ?
Allez tu dois bien pouvoir me faire un ptit schéma ou un truc dans l'genre ! :W
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Manson
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Message par Manson » lun. 03 mars 2008, 17:06

mfredom a écrit :j'ai même eu une grosse perte de puissance avec des NGK iridium sur ma 206 un peu préparée, j'ai remis de l'origine et c'était nickel.

Pour le moment j'ai pas eu de baisse de performance au niveau des bougies iridium. Juste un ralentit plus stable pour ma part, dire qu'on y gagne en performance serait mentir, pour moi c'e sont juste des bougies de qualité ayant une durée de vie plus élevé.

Apres honettement entre des bougies d'origine dans les 25-30 euros et des iridium à 75-80 comme on peut les trouver dans certains magasins en ligne y'a pas photo je prend les origines.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

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zad
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Message par zad » lun. 03 mars 2008, 18:25

Les bougies c'est comme l'huile moteur et la qualité de l'Essence, tu vois jamais la difference (sauf sur le relevé de compte en fin de mois) :d

Après ta toujours machin qui a entendu dire qu'intel avait gagné 5ch :W
-= Light is Right =-

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Message par Tugué-21 » lun. 03 mars 2008, 20:01

J'ai des DENSO Iridium/Platine (IK22), c'est l'équivalent NGK IX, j'ai pas ressenti d'amélioration notable niveau perf (faudrait faire un essai avec Powerdyn pour voir), mais par contre, niveau démarrage à froid et stabilité du ralenti, il y a quand même un mieux, enfin, c'est le cas pour mon niveau de prépa après, sur un moteur d'origine, ou plus préparé, c'est peut-être différent.
L'intérêt majeur de ces bougies réside surtout dans leur durée de vie, les mienne on 30000km, et aucune usure des électrodes. Je pense que ça doit tenir 80000-100000 km.
En cherchant bien sur internet on peut les trouver à 10-12€ pièce, c'est encore correct (38€ pièce chez Oscaro :W ).

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Message par Manson » lun. 03 mars 2008, 20:06

en cherchant dans ma signature :p
Manson Car :
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Message par Manu_VTS » lun. 03 mars 2008, 21:28

zad a écrit :Les bougies c'est comme l'huile moteur et la qualité de l'Essence, tu vois jamais la difference (sauf sur le relevé de compte en fin de mois) :d

Après ta toujours machin qui a entendu dire qu'intel avait gagné 5ch :W
Je suis un peu d'accord avec toi. Moi j'utilise des bougies Bosch à 11 euros les 4 et ça va très bien

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Message par Momo » mar. 04 mars 2008, 10:32

Bosh type origine, je les change toute les deux-trois vidanges et ca va très bien !

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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 13:35

Ben@Killer a écrit :Bosh type origine, je les change toute les deux-trois vidanges et ca va très bien !
Tu pourrais me donner la référence de tes bougies? J'en cherche justement pour changer les miennes :bah:
Il semblerait qu'il n'y ai pas vraiment de différences notables entre ces bougies, sinon le prix :bah: Est ce vrai :voyons:
PS: 20€ les bougies BOSCH chez Roady :cyp:
Semper Fidelis

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Message par Fancho13 » mar. 04 mars 2008, 18:52

Moi j'ai pas eu le choix, c'est l'ancien proprio qui les a changé 1 mois avant l'achat et depuis j'ai 20 000km, je vais donc les changer prochaine révision et rester sur du Bosh
A noter qu'on parle de perf inchangées mais sur la conso qq1 a remarqué une modif ?
Keep Control !

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Message par Alex_VTS_16V » mar. 04 mars 2008, 19:48

Ouais c'est surtout la conso en fait, parce que gagner des poneys avec des bougies...... Autant qu'avec la trappe alu !!! (5cv minimum) :W :W :W
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