Claquement moteur à froid mais pas à chaud !
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Claquement moteur à froid mais pas à chaud !
Bonjour à tous , je vais essayé d'expliquer mon problème en espérant me bien faire comprendre.
c'est une saxo Vts 16v année 2000 ; 130 000km.
Donc depuis un certain moment ,quand je la démarre ,quel soit froide ou mis chaude j'ai un claquement au ralenti du genre ( clac clac clac ) . j'accélère au point mort jusque 1200 tr 2000tr le bruis s'estompe .
Part contre 1ère enclenché je démarre d'un feux je fais légèrement ciré l'embrayage le claquement est au même ryhtme du moteur jusque 2000tr 2500tr!
Et là une fois bien chaude en mode arsouille le claquement n'est plus là .
je pensé à un coussinet de bielle , mais le claquement est constamment là ?!
merci de bien m'aider
edit modo : titre modifié
c'est une saxo Vts 16v année 2000 ; 130 000km.
Donc depuis un certain moment ,quand je la démarre ,quel soit froide ou mis chaude j'ai un claquement au ralenti du genre ( clac clac clac ) . j'accélère au point mort jusque 1200 tr 2000tr le bruis s'estompe .
Part contre 1ère enclenché je démarre d'un feux je fais légèrement ciré l'embrayage le claquement est au même ryhtme du moteur jusque 2000tr 2500tr!
Et là une fois bien chaude en mode arsouille le claquement n'est plus là .
je pensé à un coussinet de bielle , mais le claquement est constamment là ?!
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L'huile a l'air bien fluide pourtant.
Un coussinet de bielle ferai au début le contraire (pas de bruit au ralenti et de plus en plus quand tu accélères).
Donc effectivement je pense pas que ça vienne de là.
Fais une bonne vidange en mettant un nettoyant vidange pour voir .
Il y a peut etre d'autres qui ont d'autres idées ?
Un coussinet de bielle ferai au début le contraire (pas de bruit au ralenti et de plus en plus quand tu accélères).
Donc effectivement je pense pas que ça vienne de là.
Fais une bonne vidange en mettant un nettoyant vidange pour voir .
Il y a peut etre d'autres qui ont d'autres idées ?
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Un coussinet de bielle , tu l'auras constamment à chaud comme à froid, et surtout le bruit s'amplifierai avec le tps
donc je penche fortement pour un poussoir oui
L'huile à temperature est plus fluide que lorsqu'elle est froide et "remplie" donc mieux ton poussoir 



Heureux possesseur d' une clio williams et d' une Clio 3 RS.
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