Claquement moteur à froid mais pas à chaud !

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Claquement moteur à froid mais pas à chaud !

Message par vtspassion » jeu. 06 mars 2008, 17:52

Bonjour à tous , je vais essayé d'expliquer mon problème en espérant me bien faire comprendre.
c'est une saxo Vts 16v année 2000 ; 130 000km.

Donc depuis un certain moment ,quand je la démarre ,quel soit froide ou mis chaude j'ai un claquement au ralenti du genre ( clac clac clac ) . j'accélère au point mort jusque 1200 tr 2000tr le bruis s'estompe .
Part contre 1ère enclenché je démarre d'un feux je fais légèrement ciré l'embrayage le claquement est au même ryhtme du moteur jusque 2000tr 2500tr!

Et là une fois bien chaude en mode arsouille le claquement n'est plus là .

je pensé à un coussinet de bielle , mais le claquement est constamment là ?!

merci de bien m'aider


edit modo : titre modifié

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Message par Momo » jeu. 06 mars 2008, 17:56

Moi aussi j'ai une sorte de claquement au ralentit mais seulement au ralentit.

Je pensais a une vibration dans le volant moteur.

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Message par Manu_VTS » jeu. 06 mars 2008, 17:57

Je pense plutôt à un poussoir hydraulique que se charge pas bien à froid.

Tu as quoi comme huile ?

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Message par vtspassion » jeu. 06 mars 2008, 18:09

je met de la Mobil 1 , 5W40 .

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Message par Manu_VTS » jeu. 06 mars 2008, 18:13

L'huile a l'air bien fluide pourtant.

Un coussinet de bielle ferai au début le contraire (pas de bruit au ralenti et de plus en plus quand tu accélères).

Donc effectivement je pense pas que ça vienne de là.

Fais une bonne vidange en mettant un nettoyant vidange pour voir .

Il y a peut etre d'autres qui ont d'autres idées ?

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Message par vtspassion » jeu. 06 mars 2008, 18:23

quel genre de nettoyant vidange ?!

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Message par pieces-auto-sport » jeu. 06 mars 2008, 19:08

Poussoir Hydraulique ;)
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Message par N!NuX » jeu. 06 mars 2008, 19:25

Truc con mais bon au cas où : t'as fait le niveau ? :bah:

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Message par vtspassion » jeu. 06 mars 2008, 19:33

pieces-auto-sport a écrit :Poussoir Hydraulique ;)
Alors sa serait le début d'un poussoir mort ?!

N!NuX a écrit :Truc con mais bon au cas où : t'as fait le niveau ? :bah:
oui oui le niveau est ok !

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Message par pieces-auto-sport » jeu. 06 mars 2008, 19:44

Un coussinet de bielle , tu l'auras constamment à chaud comme à froid, et surtout le bruit s'amplifierai avec le tps :) donc je penche fortement pour un poussoir oui :) L'huile à temperature est plus fluide que lorsqu'elle est froide et "remplie" donc mieux ton poussoir :)
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Message par Momo » jeu. 06 mars 2008, 20:31

Cela voudrais dire qu'il faut changer le poussoir ?

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Message par pieces-auto-sport » jeu. 06 mars 2008, 22:14

sans entendre le bruit et voir tout ca en "live", on peut jamais affirmer ca comme ca :)
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Message par Momo » jeu. 06 mars 2008, 22:48

ok mais comme j'envisage une petite prépa moteur j'aimerais bien savoir si je dois les changer ou pas :p

visuellement on peut savoir si il faut les changer ?

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Message par pieces-auto-sport » ven. 07 mars 2008, 09:33

Visuellement non, ca ne se voit pas :)
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Message par vtspassion » ven. 07 mars 2008, 20:54

" SI " le claquement vien d'un début de poussoir ,cela ne nuit en rien la fiabilité du moteur ?!

est-ce difficile a changer ?!

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