Page 1 sur 3
Claquement moteur à froid mais pas à chaud !
Posté : jeu. 06 mars 2008, 17:52
par vtspassion
Bonjour à tous , je vais essayé d'expliquer mon problème en espérant me bien faire comprendre.
c'est une saxo Vts 16v année 2000 ; 130 000km.
Donc depuis un certain moment ,quand je la démarre ,quel soit froide ou mis chaude j'ai un claquement au ralenti du genre ( clac clac clac ) . j'accélère au point mort jusque 1200 tr 2000tr le bruis s'estompe .
Part contre 1ère enclenché je démarre d'un feux je fais légèrement ciré l'embrayage le claquement est au même ryhtme du moteur jusque 2000tr 2500tr!
Et là une fois bien chaude en mode arsouille le claquement n'est plus là .
je pensé à un coussinet de bielle , mais le claquement est constamment là ?!
merci de bien m'aider
edit modo : titre modifié
Posté : jeu. 06 mars 2008, 17:56
par Momo
Moi aussi j'ai une sorte de claquement au ralentit mais seulement au ralentit.
Je pensais a une vibration dans le volant moteur.
Posté : jeu. 06 mars 2008, 17:57
par Manu_VTS
Je pense plutôt à un poussoir hydraulique que se charge pas bien à froid.
Tu as quoi comme huile ?
Posté : jeu. 06 mars 2008, 18:09
par vtspassion
je met de la Mobil 1 , 5W40 .
Posté : jeu. 06 mars 2008, 18:13
par Manu_VTS
L'huile a l'air bien fluide pourtant.
Un coussinet de bielle ferai au début le contraire (pas de bruit au ralenti et de plus en plus quand tu accélères).
Donc effectivement je pense pas que ça vienne de là.
Fais une bonne vidange en mettant un nettoyant vidange pour voir .
Il y a peut etre d'autres qui ont d'autres idées ?
Posté : jeu. 06 mars 2008, 18:23
par vtspassion
quel genre de nettoyant vidange ?!
Posté : jeu. 06 mars 2008, 19:08
par pieces-auto-sport
Poussoir Hydraulique

Posté : jeu. 06 mars 2008, 19:25
par N!NuX
Truc con mais bon au cas où : t'as fait le niveau ?

Posté : jeu. 06 mars 2008, 19:33
par vtspassion
pieces-auto-sport a écrit :Poussoir Hydraulique

Alors sa serait le début d'un poussoir mort ?!
N!NuX a écrit :Truc con mais bon au cas où : t'as fait le niveau ?

oui oui le niveau est ok !
Posté : jeu. 06 mars 2008, 19:44
par pieces-auto-sport
Un coussinet de bielle , tu l'auras constamment à chaud comme à froid, et surtout le bruit s'amplifierai avec le tps

donc je penche fortement pour un poussoir oui

L'huile à temperature est plus fluide que lorsqu'elle est froide et "remplie" donc mieux ton poussoir

Posté : jeu. 06 mars 2008, 20:31
par Momo
Cela voudrais dire qu'il faut changer le poussoir ?
Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:14
par pieces-auto-sport
sans entendre le bruit et voir tout ca en "live", on peut jamais affirmer ca comme ca

Posté : jeu. 06 mars 2008, 22:48
par Momo
ok mais comme j'envisage une petite prépa moteur j'aimerais bien savoir si je dois les changer ou pas
visuellement on peut savoir si il faut les changer ?
Posté : ven. 07 mars 2008, 09:33
par pieces-auto-sport
Visuellement non, ca ne se voit pas

Posté : ven. 07 mars 2008, 20:54
par vtspassion
" SI " le claquement vien d'un début de poussoir ,cela ne nuit en rien la fiabilité du moteur ?!
est-ce difficile a changer ?!