Avance AAC admission

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barto_95
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Avance AAC admission

Message par barto_95 » dim. 16 mars 2008, 18:39

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir de combien doit on mettre de l'avance pour marcher un peut mieu ....?

merci pour vos reponse :)
106 rally ph2 s16 prepa

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mimile
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Message par mimile » dim. 16 mars 2008, 18:44

pardonnez-moi je n'ai pas très bien saisi le sens de votre question :)

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sebseb
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Message par sebseb » dim. 16 mars 2008, 19:20

mimile a écrit :pardonnez-moi je n'ai pas très bien saisi le sens de votre question :)
autrement dit (en chti) heiiiiin?

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Message par mimile » dim. 16 mars 2008, 19:21

j'm'y attendais :p

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Message par bebeu » lun. 17 mars 2008, 13:06

tu gagnerai en couple mais perderai en PMAX !
Tueur de Subaru et d'Evo ! ;)

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Momo
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Message par Momo » lun. 17 mars 2008, 13:11

Soit tu décalle pour avoir plus de couple soit pour avoir plus de puissance donc je sais pas, ca dépend ce que tu recherche

Julien86

Message par Julien86 » lun. 17 mars 2008, 14:04

Toujours se mettre dans l'idée que c'est le RFA qui fait la puissance d'un moteur.

Plus ce dernier sera élévé, plus le moteur fonctionnera dans les tours et aura de puissance. Ceci au détriment du couple à bas régime bien entendu.

barto_95
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Message par barto_95 » lun. 17 mars 2008, 17:14

Bas je voudrait avoir plus de Pmax et plus de pointe pour les reprise sur route fermer :)

si quelqu'un pourait me dire quelque chose .... merci a vous :)
106 rally ph2 s16 prepa

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gapi
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Message par gapi » lun. 17 mars 2008, 17:52

julien, je voit pas tres bien le role du rfa , sachant que pour augementer le croisement d'un diagramme du augmente ta valeur d'AOA et le RFE, de maniere à avoir une plage d'ouverture soupapes plus grande et augmenter le remplissage moteur, ce qui deplace la pme et pmax vers les haut regime.


pour avoir tous essayer sur les moteur de serie j4 , on peux rajouter quelques degrée de AOA et RFE, le moteur monte plus vite en regime, mais le ralentie devient instable et il y'a une perte de confort a bas regime.

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doul_8
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Message par doul_8 » lun. 17 mars 2008, 17:59

Les mecs c'est sympa les initiales, mais quand vous parler technique... on a du mal a suivre... :roll: C'est domage vous parlez de choses intéréssantes :love:
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

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Message par houplineur » lun. 17 mars 2008, 18:01

doul_8 a écrit :Les mecs c'est sympa les initiales, mais quand vous parler technique... on a du mal a suivre... :roll: C'est domage vous parlez de choses intéréssantes :love:
Je suis d'accord ^^

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Message par Karamazov994 » lun. 17 mars 2008, 18:02

gapi a écrit :julien, je voit pas tres bien le role du rfa , sachant que pour augementer le croisement d'un diagramme du augmente ta valeur d'AOA et le RFE, de maniere à avoir une plage d'ouverture soupapes plus grande et augmenter le remplissage moteur, ce qui deplace la pme et pmax vers les haut regime.


pour avoir tous essayer sur les moteur de serie j4 , on peux rajouter quelques degrée de AOA et RFE, le moteur monte plus vite en regime, mais le ralentie devient instable et il y'a une perte de confort a bas regime.
AOA : je dirais une avance à l'admission
RFE : je dirais retard à l'echappement

Mais attention je suis loin d'etre sur de moi lol
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

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Message par gapi » lun. 17 mars 2008, 18:50

AOA : avance ouverture admission
RFA : Retard Fermeture admission
AOE : ---------------------echappement
RFE :-------------------------------------

Julien86

Message par Julien86 » mar. 18 mars 2008, 00:23

Gapi (je ne connais pas ton prénom excuse moi :) ), le RFA est capital dans la recherche de Pmax. Il faut évidemment rester raisonnable sous peine d'obtenir une course très petite pour comprimer (d'ou des RV très élevés (12.7/1 pour certains 306 Maxi EVO 6 ou 7) pour compenser).

D'ou justement l'interet des calages variables, afin d'obtenir une AOA assez forte en bas régimes (croisement supérieur) et un RFA plus fort dans les tours.

Chez Renault Sport, ils ont même un calage spécifique uniquement pour le ralenti de mémoire.

Pour te donner un exemple tout bête, sur un 3.5L M3 Rallycross, en cherchant le meilleur sur banc moteur, un RFA trop faible nous fait perdre 77 chevaux (sur 392 initialement).

Le couple est par contre monumental, mais s'écroule très rapidement.

Concernant l'augmentation de la PME, on ne cherche pas à l'augmenter en jouant sur le croisement (qui déplace effectivement les courbes moteur), mais en travaillant le remplissage au maximum (sièges, tulipage, levées / diagrammes évidemment, acoustique admission). Après, c'est chacun sa façon de travailler et de voir les choses je pense :)

Contacte moi en MP si tu veux en parler, j'aimerai que tu me donnes ton point de vue si tu veux bien, c'est toujours sympa :)

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Message par gapi » mar. 18 mars 2008, 07:56

ma remarque concerné uniquement les differents reglages sur les J4 , après il est certain que le reglage d'un diagramme de distri est spécifique à chaque architecture moteur et l'on peut avoir des resultats contradictoires venant de différent paramètres, (acoustique , profile soupapes, forme de chambre et de pistons ) .

il est vrai que le RFA a un importance dans le comportement du remplissage, seulement je n'avais pas pris en compte les differents moyens de décallage exitants. (absent sur les j4)

mais merci de ta precision , c' est toujours interressent d'avoir des experience varié ( je connais tres peu les moteur BM voir non PSA )

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