Page 1 sur 2
Avance AAC admission
Posté : dim. 16 mars 2008, 18:39
par barto_95
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir de combien doit on mettre de l'avance pour marcher un peut mieu ....?
merci pour vos reponse

Posté : dim. 16 mars 2008, 18:44
par mimile
pardonnez-moi je n'ai pas très bien saisi le sens de votre question

Posté : dim. 16 mars 2008, 19:20
par sebseb
mimile a écrit :pardonnez-moi je n'ai pas très bien saisi le sens de votre question

autrement dit (en chti) heiiiiin?
Posté : dim. 16 mars 2008, 19:21
par mimile
j'm'y attendais

Posté : lun. 17 mars 2008, 13:06
par bebeu
tu gagnerai en couple mais perderai en PMAX !
Posté : lun. 17 mars 2008, 13:11
par Momo
Soit tu décalle pour avoir plus de couple soit pour avoir plus de puissance donc je sais pas, ca dépend ce que tu recherche
Posté : lun. 17 mars 2008, 14:04
par Julien86
Toujours se mettre dans l'idée que c'est le RFA qui fait la puissance d'un moteur.
Plus ce dernier sera élévé, plus le moteur fonctionnera dans les tours et aura de puissance. Ceci au détriment du couple à bas régime bien entendu.
Posté : lun. 17 mars 2008, 17:14
par barto_95
Bas je voudrait avoir plus de Pmax et plus de pointe pour les reprise sur route fermer
si quelqu'un pourait me dire quelque chose .... merci a vous

Posté : lun. 17 mars 2008, 17:52
par gapi
julien, je voit pas tres bien le role du rfa , sachant que pour augementer le croisement d'un diagramme du augmente ta valeur d'AOA et le RFE, de maniere à avoir une plage d'ouverture soupapes plus grande et augmenter le remplissage moteur, ce qui deplace la pme et pmax vers les haut regime.
pour avoir tous essayer sur les moteur de serie j4 , on peux rajouter quelques degrée de AOA et RFE, le moteur monte plus vite en regime, mais le ralentie devient instable et il y'a une perte de confort a bas regime.
Posté : lun. 17 mars 2008, 17:59
par doul_8
Les mecs c'est sympa les initiales, mais quand vous parler technique... on a du mal a suivre...
C'est domage vous parlez de choses intéréssantes
Posté : lun. 17 mars 2008, 18:01
par houplineur
doul_8 a écrit :Les mecs c'est sympa les initiales, mais quand vous parler technique... on a du mal a suivre...
C'est domage vous parlez de choses intéréssantes
Je suis d'accord ^^
Posté : lun. 17 mars 2008, 18:02
par Karamazov994
gapi a écrit :julien, je voit pas tres bien le role du rfa , sachant que pour augementer le croisement d'un diagramme du augmente ta valeur d'AOA et le RFE, de maniere à avoir une plage d'ouverture soupapes plus grande et augmenter le remplissage moteur, ce qui deplace la pme et pmax vers les haut regime.
pour avoir tous essayer sur les moteur de serie j4 , on peux rajouter quelques degrée de AOA et RFE, le moteur monte plus vite en regime, mais le ralentie devient instable et il y'a une perte de confort a bas regime.
AOA : je dirais une avance à l'admission
RFE : je dirais retard à l'echappement
Mais attention je suis loin d'etre sur de moi lol
Posté : lun. 17 mars 2008, 18:50
par gapi
AOA : avance ouverture admission
RFA : Retard Fermeture admission
AOE : ---------------------echappement
RFE :-------------------------------------
Posté : mar. 18 mars 2008, 00:23
par Julien86
Gapi (je ne connais pas ton prénom excuse moi

), le RFA est capital dans la recherche de Pmax. Il faut évidemment rester raisonnable sous peine d'obtenir une course très petite pour comprimer (d'ou des RV très élevés (12.7/1 pour certains 306 Maxi EVO 6 ou 7) pour compenser).
D'ou justement l'interet des calages variables, afin d'obtenir une AOA assez forte en bas régimes (croisement supérieur) et un RFA plus fort dans les tours.
Chez Renault Sport, ils ont même un calage spécifique uniquement pour le ralenti de mémoire.
Pour te donner un exemple tout bête, sur un 3.5L M3 Rallycross, en cherchant le meilleur sur banc moteur, un RFA trop faible nous fait perdre 77 chevaux (sur 392 initialement).
Le couple est par contre monumental, mais s'écroule très rapidement.
Concernant l'augmentation de la PME, on ne cherche pas à l'augmenter en jouant sur le croisement (qui déplace effectivement les courbes moteur), mais en travaillant le remplissage au maximum (sièges, tulipage, levées / diagrammes évidemment, acoustique admission). Après, c'est chacun sa façon de travailler et de voir les choses je pense
Contacte moi en MP si tu veux en parler, j'aimerai que tu me donnes ton point de vue si tu veux bien, c'est toujours sympa

Posté : mar. 18 mars 2008, 07:56
par gapi
ma remarque concerné uniquement les differents reglages sur les J4 , après il est certain que le reglage d'un diagramme de distri est spécifique à chaque architecture moteur et l'on peut avoir des resultats contradictoires venant de différent paramètres, (acoustique , profile soupapes, forme de chambre et de pistons ) .
il est vrai que le RFA a un importance dans le comportement du remplissage, seulement je n'avais pas pris en compte les differents moyens de décallage exitants. (absent sur les j4)
mais merci de ta precision , c' est toujours interressent d'avoir des experience varié ( je connais tres peu les moteur BM voir non PSA )