Bv pour saxo la quelle sans tout ouvrir

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inclino
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Bv pour saxo la quelle sans tout ouvrir

Message par inclino » mer. 09 avr. 2008, 12:19

voilà en cherchant j'ai pas trouvé

est t'il possible de faire ici un comparo des bv qui vont sur nos moteur TU du plus court au plus long

avec un commentaire pour ceux qui ont fait l'experience

106 1.3 rallye
=>13x59 je crois tire tres court (7200trs à 200)
ideal pour les routes de campagne ;)

106 xsi 1.4
=> 14x60 le bon compromis pour un 16v en utilsation routiere :love:

saxo vts 16
=> bien pour mettre sur les 1.6 100cv en utilisation route :p

saxo vts 1.6 100cv
=>17x64 boite tres longue 3500trs à 130 :L juste pour l'autoroute


boite de saxo vtr
je veux bien des renseignements

LE BUT ETANT DE LA MONTER EN LIEU ET PLACE SANS OUVRIR LA BV, pas tel bv pour le pont court...

perso je compte monter une bv de xsi sur ma 16v

pour mon 8s j'ai en stock une bv de vtr mais je ne sais pas si ca tire court ou pas :bah:

j'attends vos experiences
histoire de partir à la recherche de LA bv adaptée a notre utilisation
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ludo77193
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Message par ludo77193 » mer. 09 avr. 2008, 16:50

Super longue la boite de VTR ;)
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bilou 47
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Message par bilou 47 » mer. 09 avr. 2008, 18:52

salut,moi j'ai une boite de saxo cup(qui correspond à une de 1.3 rallye en 13x59).C clair que ca tire trés court:
80km/h en 5:3000trs
130km/h en 5 :5000trs c'est la misère sur l'autoroute!! :L

par contre pour les reprises :bien: :
avec admi et decata,caisse non vidée:

80-120 en 4:5.4s
80-120 en 5 :7.6s
80-150 en 4:10.4s
80-150 en 5 :13.2s

les vitesses ont été controlée avec un gps car en mettant une boite plus le compteur triche(environ15%)
pour la vitesse de pointe c'est 190km/h à 7300trs

j espère t avoir donner assez d information si tu veux plus de renseignements n hésite pas

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kainry
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Message par kainry » mer. 09 avr. 2008, 19:00

Fais gaffe au carter aussi qui semble être différent selon les millésimes surtout celles de 106 xsi et 106 rallye . http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t ... ght=carter

Tchek_mit en a fait les frais :L .

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Message par inclino » mer. 09 avr. 2008, 22:52

a oui moi j'avais pas pense pour le carter :l
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Message par Guigui90 » mer. 09 avr. 2008, 23:01

Salut, bon topic. :bien:

Petite correction. ;)

La 1.6 100ch VTS poscède un 17X61 (3750trs a 130) c'est encore plus long qu'un 17X64.
Le 17X64 ce trouve sur VTS 1.4 ;)

Sinon la Rallye 1.6 est monter sur 16X65.

Voila ma contribution. :d
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Julien86

Message par Julien86 » mer. 09 avr. 2008, 23:56

Attention également aux boitiers differentiel, axe 14 et axe 16 (deux versions de satellites/planétaires pour ces derniers) ;)

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zad
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Message par zad » jeu. 10 avr. 2008, 00:55

Julien86 a écrit :Attention également aux boitiers differentiel, axe 14 et axe 16 (deux versions de satellites/planétaires pour ces derniers) ;)
Ce qui influe sur les cardans (pour finir la précision...) ;)
-= Light is Right =-

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inclino
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Message par inclino » jeu. 10 avr. 2008, 06:56

arf le cardan:

bon j'ai une saxo 16 de 2002 donc avec axe en 16, la boite de xsi de 92 j'oublie c'est bien ca :L

sur mon autre voiture je vais avoir train av et ar de saxo vtr (96)
la boite a acepter des cardans d'ax gt de 89 donc je suppose axe en 14?

je pourrais donc mettre trains roulants de sax' VTR avec boite de 106 sur le moteur de vtr? (boite en 14x60)

et pour mon 16 je chercherais quand j'aurais les sous une boite de 16v avec un 14x60

j'ai tout juste?


une boite de 106 1300R pourra se monter sur ma deuxieme caisse car axe en 14 aussi c'est ca?
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Message par jona420 » ven. 11 avr. 2008, 23:34

est il possible que sur ma sax ca soit une boite de 1.6 100 ch ?

je pose cette question car il est noter 130km/h a 3500tr/min.
j'ai une sax vts 1400 75cv et a 3500tr/min je suis entre 125 et 130 km super lourd car trés long pour les petites rue ca tire pas mal, mais ce pendants je trouve que a 3500 j'aurais été a 100 110 km/h pas plus!

si quelqu'un peut me renseigner ca serais sympa (j'ai regarder sur la boite je n'est pas de numero graver ou autre )

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Message par bilou 47 » sam. 12 avr. 2008, 01:18

tu as forcement un numéro gravé.Normalement il en dessous des sorties de cardans dans le meme axe que les bielettes.

jusqu' a decembre 2000 repère:20cd22 , 20cd60 , 20cd01 , 20cd40

depuis janvier 2001 repère:20cd60 , 20cn05

Trouve le repère qui correspond a ta boite et je te donnerai les rapports de boites de pont

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Message par inclino » sam. 17 mai 2008, 06:27

j'ai une caisse avec axe en 14 (106xsi) d'originie 14x60

si je mets un plus gros moteur (genre un 16v) soit je garde ma boite et mes cardans soit je monte une boite de 16v et donc cardans different car axe en 16? j'ai bien compris?



autre question l'embrayage:



les 16v ont d'origine un 200mm

j'ai la boite du 1.4 xsi fait pour le 180mm

je monte un 16v (qui a un volant moteur de 200), je peux adapter l'embrayage de 200mm avec la boite de xsi ou je monte un volant moteur de xsi sur le moteur de 16v avec un embrayage renforcé qui se debrouile pour acroché avec seulement 180mm ?


merci de votre aide
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cassbonbon
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Message par cassbonbon » sam. 17 mai 2008, 10:11

je viens de monter une boite de 106 1300 avec pont de 17/61 et axe de differentiel en 14 (repere CBD5 sur le carter) sur ma sax'16v, en depannage :L
j'ai fait du plug & play :d
tu garde tes cardans et ton embrayage ;)
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Message par Dams » sam. 17 mai 2008, 12:37

C'est possible mais bon mettre des cardan de 16 pour 1 boite avec axe en 14 c'est pas l'idéal ;)

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Message par cassbonbon » sam. 17 mai 2008, 12:50

c'est en attendant ma nouvelle boite ;)
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