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Matériel de remapping

Posté : sam. 12 avr. 2008, 09:51
par letsteyr
Dans le matériel pas cher:



Il faut un programmateur. Les willem font l'affaire, prix dans les 40-60 euros

http://cgi.ebay.fr/Newest-Gen-True-USB- ... p1638.m122


Il faudra demander au vendeur si les puces que vous désirez lire sont supportées. Parfois, il faut un adaptateur (comme pour les puces des 3 broches).



Pour le logging par obd: seuls les 3 broches sont connectables. Il y'a une sacré liste de boitiers, soft. Perso, j'ai utilisé le suivant sur une 2003 et ça amrche. c'est le elmscan (66 euros) qui permet de logguer et faire des resets. Voici les parametres dispos:

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Certaines personnes remappent sans logging. C'est faisable mais ne fournira pas un travail optimisé. Autant acheter une puce du commerce toute prêtes car elles sont "taillées" pour marcher sur toutes les voitures (même avec des configs très différentes).

Le logging, c'est le lien entre les cartos et la réalité. Vous enregistrez en temps réel ce qui se passe. Voici un exemple pour illustrer:

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Si à un instant T vous avez du cliquetis, vous pourrez voir si c'est pas un soucis de richesse (injecteur, admission), d'avances trop agressives....bref vu que vous avez tous les paramètres, vous saurez quoi modifier pour enlever le pb.




Il vous faudra un detcan pour écouter le cliquetis. Les capteurs cliquetis sont bien mais insuffisants pour remapper. Même s'ils ont une sélection de fréquence, cela ne vous informe pas sur le type de cliquetis (car signal on/off). Il faut savoir si c'est du gratouillage ou un bon claquement, s'il est continu ou juste ponctuel. En voici un maison où vous vissez la patte métalliques sur le bloc moteur.

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Pour la WideBand (AFR), voici celle que j'utilise: http://wbo2.com/2j/default.htm

Posté : sam. 12 avr. 2008, 11:14
par helios
merci m'sieur.
J'ai vu sur le net du matos de pro mais à base de 1000 et + euros !
Faudrait que je fasse une belle petite liste bien complète du nécessaire.

Posté : dim. 13 avr. 2008, 12:47
par helios
voila quelques résultats de recherche :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... perpage=48

je completrais au fur et à mesure
merci de mettre vos commentaires pour me guider dans le fort probable achat :d

Posté : ven. 01 août 2008, 11:17
par Div'
Pour reprog, ce matériel est-il adapté ?

http://cgi.ebay.fr/OBD2-DIGIFLASHER...- ... 6178a28681

Posté : ven. 01 août 2008, 11:20
par Div'

Posté : ven. 01 août 2008, 11:40
par letsteyr
ça à l'air de marcher sur les boitiers 3 broches en effet :) :) peut-être une bonne alternative à la puce.

Posté : ven. 01 août 2008, 11:45
par Div'
Je crois que je vais me laisser tenter. :)

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Posté : ven. 01 août 2008, 15:16
par Div'
Quel soft pour éditer la map ?

J'ai commandé un kwp2000+

J'aurais du prendre un galletto en fait, je suis allé un peu vite dans mon achat. On verra ce que ça donne.

Posté : ven. 01 août 2008, 15:47
par letsteyr
pour la map: winols, ecuedit...

pour le kwp: si ca marche pas, tu le revendras, mais je pense que ca le fera pas :L

Posté : ven. 01 août 2008, 16:09
par Div'
Ah ouais ?

Pourtant il y a bien le boitier dans la liste. :peur:

Posté : ven. 01 août 2008, 16:25
par Div'
:ptdr:

Je comprend rien à ces 2 softs. :lol:

C'est pas gagné. :D

Posté : ven. 01 août 2008, 17:22
par kainry
Quant t'auras compris tu m'expliqueras :d ?

Posté : ven. 01 août 2008, 18:28
par letsteyr
je dis ça car j'en ai testé un et il arrivait pas à communiquer avec mon boitier. Tu confirmeras mes dires :L :L

Posté : ven. 01 août 2008, 18:34
par Tugué-21
Ouai mais ton boitier à un OBD bridé, ca doit jouer aussi non ?

Posté : ven. 01 août 2008, 19:00
par letsteyr
oui ça peux être une cause. S'il est d'après 2001, il aura une chance peut-être.