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Quelles modifs quand on supprime le compresseur de clim ?

Posté : lun. 14 avr. 2008, 21:11
par staken
Salut j'ai l'intention de supprimer la climatisation sur ma sax .

Je voudrais savoir si quelqu'un la déjà fais ?

Et quelles modif au niveau du circuit de la courroie d'alternateur il faut faire sachant qu'il n'y' aura plus de compresseur de clim ?

Donc déjà il me faut une plus petite courroie (si quelqu'un connais la bonne ref)

j'attend vos avis sur le sujet & merci d'avance les gars ;)

Posté : mer. 16 avr. 2008, 14:48
par staken
personne pour me répondre :eek: ???

Posté : mer. 16 avr. 2008, 14:49
par Manson
je suis dans le meme cas, j'ai la clim de viré mais j'ai laissé le compresseur sinon la courroie patine. Faut que je trouve une petite courroie

Posté : mer. 16 avr. 2008, 14:55
par staken
MAIS OUI C'est claire qu'il faut une plus ptite courroie :d
moi je veux viré le comp justement car la couroie fait trop de circuit ;)

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:00
par Manu_VTS
br666 l'a fait sur sa 106

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:08
par chainlettah
gaffe qd tu vas percer le circuit, je te conseile de percer via la durite en dessous pour éviter d'arroser trop autour!
perso qd j'ai démonté un circuit sur une voiture abimé j'ai failli en manger du liquide et c'est pas super bon :s

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:15
par Manu_VTS
Pour vider le circuit il y a un topic déjà.

viewtopic.php?t=18485

Ici, le pb c'est de trouver comment enlever le compresseur en remontant une nouvelle courroie itou.

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:29
par Spader
Alors pour l'avoir déjà fais sur ma 106 ... ca n'a rien de compliqué !!!

Il faut changer la poulie damper pour une de 106/sax non climatisée et prendre un galet tendeur d'origine (sur mon système le tendeur était depuis le compresseur je crois) non clim .. pareil pour la courroie ;)

Donc tu vires le compresseur de clim avec la courroie, tu changes la poulie damper et tu mets un tendeur et une nouvelle courroie et go !!!! :)

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:30
par Manson
Une estimation du cout des pieces ?

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:34
par james-sax'14
oula , sa sent le lite is right ici....c'est utile la clim nan???quel gain on as en enlevant la clim???

Posté : mer. 16 avr. 2008, 15:42
par taki_38
Manson a écrit :Une estimation du cout des pieces ?
Neuf je dirais 250€ au pifometre !

Posté : mer. 16 avr. 2008, 16:42
par virge
Ben écoute moi je l'ai fait mais j'ai pas changé la poulie d'entrainement,par contre je n'ai pas encore trouvé la bonne taille,pour l'instant je roule avec une 4k? et au lieu d'une 5k?,(c'est plus léger :W :W ),je n'ai pas la voiture sous les yeux il faudrait que je regarde ou la finir pour te donner plus de renseignement.
Il faut aussi remettre une autre vis sur le galet tendeur car apres on la tend dans l'autre sens(on tire sur la courroie au lieu de la pousser),pour info la mienne est une ph.2. et pas une 3.je ne sais pas pour la tienne.

Posté : mer. 16 avr. 2008, 16:48
par Manson
c'ets une ph3

Il faudrai mesurer le chemin de la courroie et en prendre une à la bonne taille sans rien changer, je vais essayer de voir ca

Posté : mer. 16 avr. 2008, 16:57
par virge
Il faut juste que je regarde sur ma sax. car la taille est bonne sauf qu'il faut la prendre en 5k au lieu de 4k.j'essaie de voir ça demain. ;)

Posté : mer. 16 avr. 2008, 17:26
par staken
chainlettah a écrit :gaffe qd tu vas percer le circuit, je te conseile de percer via la durite en dessous pour éviter d'arroser trop autour!
perso qd j'ai démonté un circuit sur une voiture abimé j'ai failli en manger du liquide et c'est pas super bon :s
tkt pas mon moteur est déjà a terre il n'y a pas de gaz :d