Choix ligne 16v ...

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Choix ligne 16v ...

Message par caliméro » lun. 21 avr. 2008, 12:27

bonjours a tous, je fait un post car impossible de trouvé les réponses a mes questions :L
je fait un petit coup de 3615 my life donc j'ai une 16v d'origine niveau moteur et je me lasse des perfs car sa marche dans les tours mais a attendre et a bas régime c'est mou :oops:
donc mes questions sont :

- es ce que mettre un tube afrique et une admi dyn genre raceland amélioreré les perfs a bas régimes ?

- si je monte une ligne genre supersprint sans parflamme avec un silencieux ho genre iresa ( pas gr.n) je vais gagné ou en perf ?

- et la derniere j'ésite a monté une admi dyn car j'ai une phase 1 et il y a pratiquement pas d'air qui va y arrivé du fait de la calandre et de la traverse et surtout je veux pas que quand je roule sa bourdonne genre brouuuuu ;)
et aussi je ne veut pas monté de couple court car je roule trop :L

merci d'avance en espérant pas trop vous ennuiyé avec sa :oops: :lol:
L2 Compétition.

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Message par maxou92 » lun. 21 avr. 2008, 12:37

tu sais avec une admi ca ne fera du bruit que si tu le veux c'est que quand tu appuies franchment sur la pedale que ca "broooappp"
Et logiquement avec une admi tu consommeras un peu moins ;)
Ensuite c'est sur qu'avec une ligne tu marcheras mieux mais bon c'est mimine quand méme ;)
Délégué region centre

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » lun. 21 avr. 2008, 12:45

consomé moins on va dire que je vais pas faire plus de bruit avec une admi alors parce que je tourne entre 6.8 et 7.5 au cent, j'appuie pas très fort sur la pédale en général, enfin pas pendant des kilomètres ;)
donc le seul moyen de lui forger un caractère plus rageur et de faire du bruit alors :W :(
L2 Compétition.

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 21 avr. 2008, 14:30

Salut,
quoi que tu fasses ce 16V sera creux à bas régime, c'est pas l'admi et le décata qui vont le changer en TDI.

La solution géniale pour ne plus etre ennuyé par ce manque de couple c'est le couple court.
Je suis passé au 13*59 il y a déjà un moment, après avoir fait comme beaucoup admi/ligne/collecteur (et même reprog par la suite), si je devais garder une seule de ces modifs ca serait le couple court, la démultiplication plus courte donne vraiment l'impression d'être passé à la cylindrée supérieure, et la seconde est assez courte pour faire monter direct le moulin dans les tours lors de reprises à bas régime, et après tu enchaines les rapports, c'est très plaisant, fini la sensation de devoir attendre passiemment que le moteur arrive dans les tours...

La modif n'est pas donnée, mais finalement c'est le prix d'une bonne ligne inox...! Et ca permet de faire réviser sa boite au passage si ta caisse à des bornes.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » lun. 21 avr. 2008, 14:39

oui c'est sur mais bon la pauvre bagniole deja que quand je prend l'autoroute elle est a 4000 trs/min je te dis pas avec un couple court !! puis après j'en vois qui on des problemes de cardans etc ... :L
moi de toute façon je veut pas un hdi non plus lol :W c'était l'histoire de dire mais ce que je veut dire c'est que quand tu monte dans une gt turbo ou dans une gti 1.9, désolé mais c'est pas pareille, ceci dis l'insonorisation et le bruit de non pas pareille du tous non plus ;)

mais bon quand on gagne rien avec une admi et une ligne quand meme, de passé de 120 a 135 chevaux c'est pas négligable, mais bon si vous dites que c'est pas la peine, je laisse tombé alors, je maitrais juste un silencieux ho pour changé le bruit de 1.1l ;)

en tous cas merci a ceux qui ont répondu :)
L2 Compétition.

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 21 avr. 2008, 14:57

J'ai oublié de te dire j'ai également fait changer le pignon de 5ème afin d'avoir une 5ème quasi identique à celle d'origine, ca se fait bien, Zad à la meme chose ;)

Bref c'est une grosse modif...en attendant je dis pas qu'admi et décata ca ne gagne rien, le gain est appréciable, j'ai remis mon cata 1 semaine il y a quelques temps, ca étouffe complètement le moulin...! Par contre le pot ca ne sert à rien je trouve, d'ailleur je suis repassé à l'origine (mon pot inox est à vendre d'ailleuirs si tu veux :p )
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » lun. 21 avr. 2008, 15:06

d'accord merci pour toute ces réponses :) , je vais alors commencé par monté un décata et je vérais après pour le reste, de toute façon je fait tous petit a petit je suis encore a l'école :( au fait le décata change le bruit ?
L2 Compétition.

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Message par maxou92 » lun. 21 avr. 2008, 16:34

Ben si tu as un silencieux d'origine tu entendras juste que les gazs sortent beaucoup plus mais ca fera pas beaucoup plus de bruit(un peu dans les tours quand méme)mais si tu as un silencieux inox là ca fera un peu plus de bruit ;)
Délégué region centre

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mar. 22 avr. 2008, 10:40

Oui le décata fera un peu plus de bruit, et tu vas voir comme ton pot d'origine va cracher, même au ralentit! A savoir aussi le pot d'origine ne va pas aimer, il va s'user plus vite...

il parait que l'admission dynamique ca va avec: l'air rentre mieu grace à l'admission, et les gaz s'évacuent mieux grace au décata...c'est des modifs pas cher et sympa (et l'admission t'as un bruit vraiment sympa quand tu mets plein gaz, c'est "grisant" comme diraient les journalistes auto...)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
sebseb
Membre présenté
Messages : 446
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 19:16

Message par sebseb » mar. 22 avr. 2008, 11:15

tu es dejà blasé des perfs..:eek:
perso je compte mettre une ligne complète un jour aussi...mais c'est plus pour l'agrément de conduite, pas pour les perfs.
par contre si tu mets admission + ligne en une fois, la tu vas le sentir :W

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » mar. 22 avr. 2008, 12:00

)je ne suis pas " blasé " par les perfs, mais c'est juste que je m'y suis abitué maintenant et qu'au début j'étais abitué a mieux, sans me venté papa a une gt turbo ( sub pas r5 :W ) et a force de la prendre, la saxo c'est pas pareille ;)
deja je vais commencé par monté un decata, puis je vais faire le nécessaire petit a petit pour " gagné " un peut en perf :)

en tous cas merci pour vos réponses, si il y en a d'autre qui on monté des lignes et qui on trouvé un changement mise a part le bruit, je suis toujours interressé par vos suggestions ;)
L2 Compétition.

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Message par bilou 47 » mer. 23 avr. 2008, 21:24

si tu recherche plus dans le mi régime garde un silencieux ho car si tu prend un type grn tu vas perdre un peu en couple.Jai tester le tube supersprint qui remplace le cata et l'intermédiaire et ensuite juste le tube afrique devil.Il n'y a aucune différence de perfs entre les 2.
Conseil:si tu aime le bruit prend le supersprint sinon un tube afrique suffira.Maintenant pour l'admi y a pas photo c se qui te donnera le plus de gain entre les 2.
Pour le reste,moi aussi je suis en 13x59,avec admi+ligne type grn(pour le moment) et les sub je leur colle au cul sans problème.
Le seul hic c'est 5000trs à 130km/h en5 :bah:
Je te conseille d'acheter d'abord l'admi type CS pour le décata le gain n'est pas énorme mais le bruit un peu plus. ;)

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mer. 23 avr. 2008, 21:31

Et moi je colle les GT3 :ho:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 avr. 2008, 22:19

Commencer par monter un décata c'est pas le truc a faire pour moi....

Clairement parce que le gain est minime et ne résoudra pas ton soucis de couple.

La modif que j'ai pour le moment et qui a le plus apporté c'est l'admission y'a pas photo.

un gain général de 8cv, et ce sont de vrais chevaux, à la fois mesuré sur Pdyn et vue de mes propre yeux en reprise.

Pour te dire un ami a moi partait loin devant sans que je puisse rien faire, je met l'admi et on est pareil. C'est vraiment no négligeable.
De plus sur un 16 le sont n'est pas si rauque que ca c'est plutot jolie même :)

bilou 47
Membre présenté
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:05
Voiture : saxo 16v et A3 tdi 170
Localisation : agen

Message par bilou 47 » mer. 23 avr. 2008, 22:22

ca c'est malin!il y a plusieurs type de subs et moi je parle des 225cv et sur circuit mais peu importe je faisais juste part de mon expérience et si tu me crois pas tu n'as qu à essayer une boite courte pour voir ce que ca donne en reprise!
ps:regarde ma video sur you tube et dis moi si la voiture noire c'est pas une sub(tape saxo nogaro)

Répondre