montage d'une culasse de TU5JP4

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gapi
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Message par gapi » mer. 30 avr. 2008, 11:45

exactement, l'argent reste le nerf de la guerre.

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gils972
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Message par gils972 » mer. 30 avr. 2008, 12:38

Clear, de l'argent, du matos et beaucoup de temps, ou beaucoup d'argent pour déléguer le saucisson :d .
Bref, tout ceci m'a refroidi, mise à part si Julien86 veut venir en Martinique avec tout son matos :p
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

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rufus
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Message par rufus » mer. 30 avr. 2008, 21:59

Il doit bien y avoir des solutions qui ne nécessitent pas un expert...
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Julien86

Message par Julien86 » mer. 30 avr. 2008, 23:01

Pistons Forgés prévus pour JP4, ou bien savoir modifier un RV dans les règles (pour le coup c'est plus délicat hormis un surfaçage culasse évidemment).

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Message par inclino » jeu. 01 mai 2008, 07:25

Si c'est pour mettre piston forgé de jp4 puis encore autre chose de jp4 il est pas plus facile de directement monté un jp4 avec une paire d'arbre?


pour mon swap vous me conseiller quoi?

un j4 ou un jp4?

au debut il sera "stock" (ligne admi quoi)
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Message par staken » ven. 02 mai 2008, 14:27

Gerald a écrit :Tres interessant ce topic :)

Julien, est ce que le problème dont tu parles se pose avec des arbres Catcams en 280/8.9 vendus pour J4 ET JP4 ?

Je sais que ces arbres ont nécessité une petite modif de la culasse lors de la pose dans une culasse J4.

Merci

Gerald
monter des cams en 280° nécessite réellement une modif de la culasse ? :voyons:

j'ai un pote qui a monté des 272° & 8.9 de lever
sur une culasse JP4
& rien comme modif :L
moi je vais bientôt monter du 280 sur ma culasse JP4 alors dites moi se que je vais devoir faire comme modif si il y en a :W SVP
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Message par romain60 » dim. 04 mai 2008, 22:31

En cas de surfaçage culasse , quels cote a retirer? es ce qu'un joint de culasse plus fin suffirai( -0.2mm )

vts 33
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Re:

Message par vts 33 » mer. 13 oct. 2010, 12:15

bonjour a tous , si vous pouvez éclairer ma lanterne au sujet du montage de la culasse de tu5jp4 avec arbre a cames de J4, sur moteur tu5j4 équipé de piston de saxo T4, ce serai vraiment sympa de votre part. voila .donc pour ce type de montage: il faut bien ; les vis de culasse ainsi que le joint de culasse de tu5jp4 mais pour la courroie de distribution,faut il celle du J4 ? ou celle du JP4?
est il possible également de monté sur cette culasse des AAC de saxo 280° 8,9mm de levé vu que le moteur est équipé des pistons de saxo T4, est ce faisable?
sinon quel AAC peut on monté autre que les AAC de J4 d origine. ( avec de plus grosse ouverture, cats cames de 206? ou de saxo?)
voila c est a peu près tout. veuillez m excusé si ces sujets ont déja été abordé plusieur fois, pourtant j ai lu pas mal de topic vraiment tres interressant mais je refait actuellement mon moteur de saxo 16v L3 et je veux essayé de bien les choses comme il se doit.
merci a vous.

S16addict
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par S16addict » dim. 06 mars 2011, 19:18

je relance ce topic.

Je souhaite réalisé un montage cullasse JP4, collecteur d'admission C2 VTS, papillon de clio RS1.


staken est peut etre toujours ici? depuis 2008, le montage a du etre rodé et permet un retour d'expericen donc si tu passes par la...

On est bien d'accord sur la baisse enorme de compression! quel est le mieu pour résoudre ce pb? un rabottage cullase tombe sous le sens mais comment faire pour calculer la cote a usiner avec un joint de cullasse jp4 par exemple.

ce serait sympa de relancer ce débat.
:good:

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par staken » lun. 07 mars 2011, 16:37

salut effectivement je suis de moins en moins sur le forum car j'ai vendu ma titine il y a 1ans deja..
Bah sur une base d'origine la culasse JP4 m'a donner un jolie Gain j'ai effectivement fait une prépa de la culasse & petit rabotage & surtout mis un joint de culasse de JP4 (beaucoup plus fin)
par la suite j'ai fait une grosse prépa en Mécanique toujours sur culasse JP4 ...
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Julien86

Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Julien86 » lun. 07 mars 2011, 22:06

Tiens tiens...je n'étais pas au courant pour cette préparation de la culasse Willy, me cacherais tu des choses :p

Un petit bonjour amical au passage, ça fait un petit moment que je n'ai plus de nouvelles :)

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par staken » jeu. 10 mars 2011, 15:20

Lol Julien une petite prépa culasse maison ..
Si non sa va.. bientôt tu m'entendra pour un futur projet ;)
--Sax 16s du 971--

snyper87
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par snyper87 » dim. 19 févr. 2012, 00:47

slt as tous donc en faite le montage culasse jp4 et bon pour descendre le rv pour passer en turbo

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par lemessy-92 » dim. 19 févr. 2012, 03:15

Non, vaut mieux monter des pistons basse compression
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par genitro » dim. 19 févr. 2012, 20:21

En effet il y en a pas mal en prepa turbo avec cette culasse , sa peut teviter de devoir changer les piston et une culasse jp4 se trouve facilement à bas prix.
Du coup tu aura décomprimer sans être sur des piston forgé donc sur une prepa pas trop poussé pourquoi pas si le RV au final est le bon , c'est toujours plus intéressant que de surélever la culasse à coup de gros joint lol

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