montage d'une culasse de TU5JP4
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
euh, ça va pas décomprimer beaucoup le montage de la culasse
achete une cale de décompression sinon
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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
b en fait je voulais savoir si on monte la culasse jp4 stoc sur un bloc j4 stoc ces bon ou pas
et de combien va etre le rv
et de combien va etre le rv
Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Justement culasse de jp4 avec piston de j4 et joint de culasse de j4 au final sa te baisse vraiment pas mal le RV.
Il me semble que rien que le fait de changer sur un bloc j4 le joint de culasse stock par un de jp4 te fait gagner de 10,8 a 11,8 de rv
Donc dans le sens inverse avec en plus les piston plat de j4 , le rv va carrément descendre a coup sur et pas qu'un peu
Il me semble que rien que le fait de changer sur un bloc j4 le joint de culasse stock par un de jp4 te fait gagner de 10,8 a 11,8 de rv
Donc dans le sens inverse avec en plus les piston plat de j4 , le rv va carrément descendre a coup sur et pas qu'un peu
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
genitro a écrit :Justement culasse de jp4 avec piston de j4 et joint de culasse de j4 au final sa te baisse vraiment pas mal le RV.
Il me semble que rien que le fait de changer sur un bloc j4 le joint de culasse stock par un de jp4 te fait gagner de 10,8 a 11,8 de rv
Donc dans le sens inverse avec en plus les piston plat de j4 , le rv va carrément descendre a coup sur et pas qu'un peu
b la g pas compris je veux descendre vers les 8 a 9 de rv et la tu me dit que sa passe a 11.8
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Pour un montage turbo monte un plaque de decompression au lieu de te prendre la tete a juste changer la culasse.
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
C'était juste pour donner un ordre d'idée sur l'incidence du RV avec pas grand chose au final.
Avec la culasse jp4 et les piston j4 et le joint j4 tu est vers les 9 de RV (qui est un RV que tu atteint avec des piston wiseco par exemple) , donc la modif est tout a fait valable.
Après tu peux aussi simplement monter une plaque de décompression mais c pas le top pour le squish si je me souviens de ce que julien avait dis (moi j'ai juste cette notion mais pour le 2t alors je saurais pas t'en dire plus)
Avec la culasse jp4 et les piston j4 et le joint j4 tu est vers les 9 de RV (qui est un RV que tu atteint avec des piston wiseco par exemple) , donc la modif est tout a fait valable.
Après tu peux aussi simplement monter une plaque de décompression mais c pas le top pour le squish si je me souviens de ce que julien avait dis (moi j'ai juste cette notion mais pour le 2t alors je saurais pas t'en dire plus)
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
J'ai fait plusieurs calculs différents de RV avec différents montages possibles et pour le montage Culasse JP4 + joint J4 1,77mm + pistons J4 ça donne un RV de (9,50:1)
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Voila c'est bien pour sa que monter une culasse de jp4 sur un j4 en athmo sans revoir tout le RV t'est certain de perdre des watt au final
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Donc tu ne soufflera pas des masses avec 9,5:1
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Je monte des pistons de T4 donc je diminue encore mon RV
Le bas moteur d'origine tient 1b
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
TurboSnake a écrit :Je monte des pistons de T4 donc je diminue encore mon RV : oui mais tu reste en atmo?
Le bas moteur d'origine tient 1b : tout dépend du turbo/rv
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Non, pistons T4 bielles J4, culasse JP4, joint de culasse J4 reparation, ça fait un RV de 9,12:1 bien suffisant pour ce que je veux faire
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
merci les gas sympa de m avoire repondu donc pour ce que je veux faire sa iras impecable
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
Euh, je n'ai pas encore entendu parler de l'épure de distribution?!
Car si il y a bien une chose à connaitre c'est "qu'est ce que je comprime réellement", cad où j'en suis lorsque ma soupape d'admission se ferme.
et là vous pouvez choisir quel RV est adapté à votre usage/configuration, sinon c'est loin d’être optimal.
Il ya aussi la manière don vous pilotez votre turbine (WasteGate), exemple, BMW 335i (L6, 306cv) qui avec ses 2 turbos possède un RV de 10.5:1
Car si il y a bien une chose à connaitre c'est "qu'est ce que je comprime réellement", cad où j'en suis lorsque ma soupape d'admission se ferme.
et là vous pouvez choisir quel RV est adapté à votre usage/configuration, sinon c'est loin d’être optimal.
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4
ouais, mais l'épure n'est pas le plus facile a regler pour un amateur et avec une épure d'origine, y a comme meme de quoi s'amuser
c'est sur que rien n'empeche d'avoir 11:1 et souffler comme un taré tant que le reste suis. mais la on part dans une prépa qui nous est inaccessible
c'est sur que rien n'empeche d'avoir 11:1 et souffler comme un taré tant que le reste suis. mais la on part dans une prépa qui nous est inaccessible
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