montage d'une culasse de TU5JP4

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par lemessy-92 » lun. 03 déc. 2012, 20:47

c'est infos sont disponibles dans les notices de montage de CS
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Max78 » lun. 03 déc. 2012, 23:48

:voyons: (lol)
on trouve sa sur le net?

Vts'ment

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par lemessy-92 » mar. 04 déc. 2012, 00:01

oui sur le site de citroen sport, rubrique documentation ;)
et chez PTS aussi
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 09:35

Salut les Saxistes :bien: ,

Bon après avoir lu pleins de topics la dessus, je n'est pas vraiment eu de réponse CLAIR et SÛR !

Si il y en à qui ne connaisse pas mon projet, le topic de "Quels AAC (Arbres à cames) choisir ?" sur les 5-6 dernières pages pourra vous aidez.. En gros, je vais monté une culasse de JP4 sur mon bloc TU5J4 et je vais mettre des pistons forgés haute compression Wössner. Ma question est la suivante: Est-ce que les empreintes des pistons Wössner HC TU5J4 sont assez grandes pour accueillir les soupapes de la culasse TU5JP4 ? Ou dois-je monté des piston forgés Wössner HC pour TU5JP4 mais dans ce cas, je devrais changer les bielles de J4 par des JP4 pour la compatibilité ?!

Merci de bien vouloir m'éclairer .. :)

:jap:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 14:26

Bon j'avais posé la question directement chez Wössner et d'après eux, je cite en partie la réponse que j'ai eu de leur part:

[...]
Les pistons PEUGEOT TU5J4 en version Haute-Compression existent et sont disponibles en Ø 78.50/78.70/79.00/79.50 et 80.00...
Ces pistons permettent le montage des soupapes du TU5JP4…mais dans votre cas il est préférable de prendre le kit prévu pour le TU5JP4…
En fait le volume de chambre des 2 culasses est très différent…le TU5JP4 est bien plus volumineux…+ 2.8 cc….
Donc le dôme des pistons est spécifique ….le montage de la culasse du JP4 vous ferait perdre du rapport volumétrique…
Pour bien faire il faut aussi utiliser le joint de culasse du JP4…en épaisseur de 0.70…au lieu de 1.30 mm
[...]

Donc je sais pas trop quoi faire sachant que ma culasse (qui provient de Chris31) à été raboté de 3/10ème apparemment.
Je vais calculé et voir quoi faire.. :voyons:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par viper01 » lun. 10 déc. 2012, 14:35

Et ben si Wossner te dis que le dome est specifique je partirais sur les pistons prevu pour :jap:

Pis tu prends des bielles forgé vu que tu veux etre fiable :cyp: :ange:

Apres si elle est rabotée de trop tu peux remonté le RV avec un jdc de J4 (ya 3 epaisseurs possible)
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 14:40

viper01 a écrit :Et ben si Wossner te dis que le dome est specifique je partirais sur les pistons prevu pour :jap:

Pis tu prends des bielles forgé vu que tu veux etre fiable :cyp: :ange:

Apres si elle est rabotée de trop tu peux remonté le RV avec un jdc de J4 (ya 3 epaisseurs possible)
Ce qu'il veut dire c'est que le dome est plus prononcé pour le tu5jp4 (donc pour un jdc adapté).
L'achat des bielles n'aurait aucuns intéret pour moi car je ne veux pas dépasser 7800rpm.
Elle est raboté donc je devrais faire diminuer le rv pas l'augmenter.
:voyons:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par viper01 » lun. 10 déc. 2012, 15:32

Ben si elle est rabotée le RV est deja augmenté, mais apres oui si tu combine a des pistons de J4 il faudra surement encore augmenter le RV pour compenser la perte du au montage de la culasse JP4 (meme si deja rabotée).

Apres je suis d'accord que tu ne veuilles pas depasser les 7800 mais on sais jamais, meme en calculant pour etre dans ce regime max la, tu peux avoir besoin d'aller plus haut, lors de la mise au point par exemple, sinon tu brides le moteur ce qui serait dommage vu ce que tu montes :oui:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 15:40

Bon, apparemment oscaro et yakarouler ne vendent que des JDC de 0.62mm en TU5JP4 ..
Sachant que je reste sur des bielles J4 OEM, je compte prendre les pistons forgés HC TU5J4 de chez Wössner (car les soupapes du JP4 passent d'après eux).
Donc pour obtenir un RV similaire à l'origine il faudrait que je mette un JDC JP4 de 0.62 (et encore il me semble qu'on est à env 10.9 contre 10.7 d'origine..), problème ma culasse est raboté.. donc il me faut un JDC JP4 plus épais !
J'ai trouver 0.76mm et 1.02mm sur nsb .. http://www.nsbconcept.com/psa/1618-psa- ... s-16v.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Le prix :-(, le 0.62 sur osca ou yaka sont à 25€..)

D'après vous pour garder un RV d'env 12 (Pistons donnés à 12.2 normalement, donc comme si j'avais une culasse j4) dois-je prendre un 0.76 mm ou 1.02mm ? Car je ne sais pas le rapport épaisseur/RV.. Il y a un topic pour le rapport épaisseur/volume cylindré mais apparemment les valeurs sont fausses ?! Si j'ai les valeurs à la rigueur je pourrais calculé le RV et encore faudrait que je me base sur des données existantes car mon bloc est fermé :L

Un coup de main ? :beuh:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 15:43

viper01 a écrit :Ben si elle est rabotée le RV est deja augmenté, mais apres oui si tu combine a des pistons de J4 il faudra surement encore augmenter le RV pour compenser la perte du au montage de la culasse JP4 (meme si deja rabotée).

Apres je suis d'accord que tu ne veuilles pas depasser les 7800 mais on sais jamais, meme en calculant pour etre dans ce regime max la, tu peux avoir besoin d'aller plus haut, lors de la mise au point par exemple, sinon tu brides le moteur ce qui serait dommage vu ce que tu montes :oui:
http://www.pug1off.com/peugeot_citroen_ ... kley/blog/: Cela montre bien que les bielles forgés ne sont pas utile car le préparateur en stage 4 n'en monte pas ;)
Pis cela ferait encore 600€ de plus ... pour rien gagner car je reste en dessous de 8000.
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 15:57

Sinon il y a ceux là:
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 2964-318-p: JDC 1.4mm Joint de culasse GLASER : H04220-00
http://www.potinauto.com/joint-culasse- ... -2158.html: J4 en 1.37mm (apparemment JDC JP4 et J4 sont les mêmes..) :hum:
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 déc. 2012, 16:10, modifié 1 fois.
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par viper01 » lun. 10 déc. 2012, 16:05

Donc on en revient au faite que les bielles d'origines encaissent alaiz :d

Ca pique le prix du jdc chez NSB :beuh:

Pour les calcul la faut voir avec les pro, tu sais ceux qui pourrisent le topic des aac :cyp: :ddr:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 16:10

Put*#!#!! C'est clair .. C'pour cela que j'aimerais trouvé ailleur O_o'
Le 1.02 mm me semble être celui qu'il me faudrait .. tu en pense quoi Viper ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Sinon y'a le 1.36mm mais j'ai peur que le RV soit trop faible ..
Au pire que je lui claque 99999 NM :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Blague a part faites, tu à vu Viper, dans la prépa stage 4 (qui est kifkif ce que j'ai prévu de faire :sol: ), il change les vis de bielles par des ARP ! Intérêt ? :voyons:
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par viper01 » lun. 10 déc. 2012, 16:27

La franchement pour ton RV je peux pas te dire, j'y connais rien en calcul la dessus, et faut faire comme il faut car c'esr le RV qui fait que ton moteur avancera ou pas :jap:

Ben la visserie ARP c'est quand tu commence a tutoyer les 8000trs, donc moi c'est ce que j'ai pris, et pour une histoire de vis ca serait con que tes pistons/bielles partent faire un tour sur mars :W :W
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Re: montage d'une culasse de TU5JP4

Message par Djodu54 » lun. 10 déc. 2012, 16:33

D'acc, du coup tu à buy combien toi ? Je vais certainement en prendre aussi car je vais mettre des coussinets tri métal donc à démonter.
Ba pour le RV: logiquement, si le rabotage qui à été fait est bien de 0.3mm, le 1.02 mm serait au top.. car 1.02-0.30= JDC 0.72mm :roll:
Modifié en dernier par Djodu54 le lun. 10 déc. 2012, 17:17, modifié 2 fois.
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