EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

Message par staken » lun. 05 mai 2008, 19:10

Bonjours je voudrais avoir des avis & des expériences sur le montage d'embrayage en 180mm renforcé sur nous 1600

est ce vraiment fiable ? ça risque pas de frôler ? même a haut régime ?
combien de CV maxi ce montage supporte

le kit complet renforcé en 180 coute moins chère qu 'un kit en 200mm
donc si ça tiens c'est claire que vaut mieux faire ce montage mais bon j'attends vos avis dessus
--Sax 16s du 971--

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 05 mai 2008, 19:13

Ça peu être fiable à condition d'y mettre le prix. Toutes les marques et tous les montages ne se valent pas.
Après en fonction de ton objectif de puissance tu n'es pas forcé de mettre le top de top le plus cher.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » lun. 05 mai 2008, 19:19

avec ce montage j'envisage 170CV maxi
quel marque a déjà été essayer & qui tiens bien les 8000trs ??
--Sax 16s du 971--

saxo vts powwa
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 07:57
Localisation : 38 Isère

Message par saxo vts powwa » lun. 05 mai 2008, 19:40

met y un volant moteur de 1.1 l qui lui est plus légere t déja équilibré d'origine et n'est pas fagiliser par un quelqu'on que allègement et celui ci ce monte avec un embrayage renforcé en 180 mm également
volant moteur de saxo 1.6 6.5kg

volant moteur 1.1 l 3.5 kg !!!

voila une petite astuce
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » lun. 05 mai 2008, 19:44

je te remercie :W
mais je le sais déjà :p se dont j'ai besoin comme infos c'est quelle marque d'emb renforcer supporte la puissance que j'ai exposer plus haut jusqu'à 8000trs
;)
--Sax 16s du 971--

saxo vts powwa
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 07:57
Localisation : 38 Isère

Message par saxo vts powwa » lun. 05 mai 2008, 19:47

un gars sur le fofo s16 tourne en f2000 avec cette config et boite d'origine et bien il a mis du ap racing
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » lun. 05 mai 2008, 19:51

ok c'est déjà une bonne infos merci ;) d'autres avis dessus & conseil ?
--Sax 16s du 971--

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 05 mai 2008, 20:02

Moi j'ai un VM et embrayage 180, j'y ai pas mis le prix, pour l'instant çà tient :W

Ma config : juste admi et décata.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 05 mai 2008, 20:22

+ 1 de mon coté, pas de prépa moteur.

Avatar du membre
staken
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 17:01
Localisation : Guadeloupe

Message par staken » lun. 05 mai 2008, 20:51

oui j'aurai aimé que vous me donniez chacun la marque de votre EMB SVP ;)
--Sax 16s du 971--

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 05 mai 2008, 21:04

staken a écrit :oui j'aurai aimé que vous me donniez chacun la marque de votre EMB SVP ;)
SFA (mécanisme et disque)

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 05 mai 2008, 22:51

j ai un HELIX , ça tient au moins 20mkg, voir 22 , ça laisse de la marge
avec un volant de saxo 1L
Image
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » lun. 05 mai 2008, 23:00

Avec un VM 180 on peut mettre quel type (106 rallye ?) d'embrayage non renforcé ?
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mar. 06 mai 2008, 01:56

Salut
Pouvez vous donnez des references et surtout des points ou des sites de ventes de ces embrayages s'il vous plait?
Je pense au SFA ou a l'Helix
Merci

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 06 mai 2008, 12:35

Peut etre une question qui va vous paraitre évidente mais admettons que je décide de monter un VM de 1.1l et un EMB de 180mm, c'est de plug and play? Pas d'adaptation à prévoir?

Répondre