Que faire pour renforcé une boite MA et a quel prix
- viper01
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Salut malcom, moi il m'est arrivé a peu prés pareil quand j'ai cassé la boite il ya bien un moi..
Je venais d'accélerer en 3eme pour doubler, je me rabat, je ralche les gaz, je passe la 4eme et la enorme bruit sous la voiture, je tape l'embrayage aussitot mais la pédale d'embrayage était deja au fond, je regarde derriere, il ya un enorme nuage de fumée , je regard mon compte tours,le moteur tourne au ralenti normal, T° moteur ok, je me gare et regarde sous la voiture et lea je vois plein d'huile qui coule la boite...
Et donc le pourquoi du comment, c'est une goupille qui tenais les axes dans le diff qui a cassé et tout est passé a travers (c'est ce que ma dit JULIEN86, qui s'occupe de ma boite)
Résultat: carter d'embrayage troué , carter boite abimé aussi et le diff en puzzle.....
En tout cas je confirme que la conduite joue un role essentiel dans la durée de vie, j'ai jamais passé des rapports a la volée ou quoi, mais bon la conduite type rally sans concession sur petite route a eu raison de ma boite meme si d'origine c'est quand meme solide, CE N EST PAS UNE BOITE DE RALLY donc forcement ca casse au bout d'un moment...
La j'ai fait mettre du matos renforcé mais bon c'est pas gratuit et c'est surtout parce que a terme ma voiture sera utilisé au moins pour faire du circuit uniquement, donc grosse sollicitation sinon je n'aurais pas mis tout ca, j'aurais plutot changé ma conduite
Je venais d'accélerer en 3eme pour doubler, je me rabat, je ralche les gaz, je passe la 4eme et la enorme bruit sous la voiture, je tape l'embrayage aussitot mais la pédale d'embrayage était deja au fond, je regarde derriere, il ya un enorme nuage de fumée , je regard mon compte tours,le moteur tourne au ralenti normal, T° moteur ok, je me gare et regarde sous la voiture et lea je vois plein d'huile qui coule la boite...
Et donc le pourquoi du comment, c'est une goupille qui tenais les axes dans le diff qui a cassé et tout est passé a travers (c'est ce que ma dit JULIEN86, qui s'occupe de ma boite)
Résultat: carter d'embrayage troué , carter boite abimé aussi et le diff en puzzle.....
En tout cas je confirme que la conduite joue un role essentiel dans la durée de vie, j'ai jamais passé des rapports a la volée ou quoi, mais bon la conduite type rally sans concession sur petite route a eu raison de ma boite meme si d'origine c'est quand meme solide, CE N EST PAS UNE BOITE DE RALLY donc forcement ca casse au bout d'un moment...
La j'ai fait mettre du matos renforcé mais bon c'est pas gratuit et c'est surtout parce que a terme ma voiture sera utilisé au moins pour faire du circuit uniquement, donc grosse sollicitation sinon je n'aurais pas mis tout ca, j'aurais plutot changé ma conduite
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sur la totalité des boite MA , en comptant le forum rallye, S16 et sax, y en a vraiment pas beaucoup qui explosent..
le probleme c est les synchro
c est relativement fiable sinon
apres faut voir les entretiens , la vidange de boite faut y penser..
le probleme c est les synchro
c est relativement fiable sinon
apres faut voir les entretiens , la vidange de boite faut y penser..
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Alors effectivement ma 1er boite était une boite d'ax GTI ma seconde ben je pense a ce qu'on ma dit que c'était une de saxo vts
J'attaque de toute façon le démontage demain soir car j'ai rapatrié la saxo chez moi citroen n'ayant pas eu le temps de regardé lol durant une semaine...
Moi a premiere vu ya une truc en métal coincé entre l'embrayage et la boite et le capteur qui a pris mal c'est mon PMH qui a été completement cassé en 2...
Ouai j'ai entendu dire que julien 86 vendais des boite renforcé combien ca ta couté et quel est le boulot efectué dessus ?
J'attaque de toute façon le démontage demain soir car j'ai rapatrié la saxo chez moi citroen n'ayant pas eu le temps de regardé lol durant une semaine...
Moi a premiere vu ya une truc en métal coincé entre l'embrayage et la boite et le capteur qui a pris mal c'est mon PMH qui a été completement cassé en 2...
Ouai j'ai entendu dire que julien 86 vendais des boite renforcé combien ca ta couté et quel est le boulot efectué dessus ?
Une voiture c'est bien une SAXO VTS 16S c'est mieux
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La boite d'Ax GTi, et bien il faut pas s'étonner d'avoir cassé l'axe du différentiel.malcolmvts a écrit :Alors effectivement ma 1er boite était une boite d'ax GTI ma seconde ben je pense a ce qu'on ma dit que c'était une de saxo vts
J'attaque de toute façon le démontage demain soir car j'ai rapatrié la saxo chez moi citroen n'ayant pas eu le temps de regardé lol durant une semaine...
Moi a premiere vu ya une truc en métal coincé entre l'embrayage et la boite et le capteur qui a pris mal c'est mon PMH qui a été completement cassé en 2...
Ouai j'ai entendu dire que julien 86 vendais des boite renforcé combien ca ta couté et quel est le boulot efectué dessus ?
La deuxième, il se peut que ça soit la même.
Il te faut obligatoirement une boite avec gros différentiel.
La modération qui supprime (sans explication) des posts qui sont autorisés par la modération..
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Allez comprendre!
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C'est ce que je pensais seulement le casseur m'avais dit que ct exactement les memes différentiel...
M'enfin bon je v r'acheter une boite de vts merci de tout vos conseil...
Sinon juste est il possible une fois qu'on est sur que la boite est nickel de renforcé le différentiel simplement ?
M'enfin bon je v r'acheter une boite de vts merci de tout vos conseil...
Sinon juste est il possible une fois qu'on est sur que la boite est nickel de renforcé le différentiel simplement ?
Une voiture c'est bien une SAXO VTS 16S c'est mieux
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Pas la peine non plus de le remettre à neuf.AYM16 a écrit :Achete une boite de VTS oui...mais de VTS 16V (ou 106s16)!
Et fait la refaire, axe en 16mm neuf etc...
Contacte Julien86 du forum (une valeur sure).
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- rufus
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Juste pour le montage du quaife il faut usiner pour mettre 2 billes entre le quaife et la couronne et ainsi éviter tout déssertissage.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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