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Pot d'origine, après pose tube affrique?
Posté : lun. 19 mai 2008, 13:38
par alex 08
Salut à tous les saxistes!
Comme le dit mon titre, j'ai mi un tube Affrique, et je voudrais savoir si le pot d'origine va longtemps suporter!!!
Merci d'avance!!
Vive la sax vts!!
Posté : lun. 19 mai 2008, 14:00
par AYM16
Je roule comme ca, mon pot a commencé rapidement à "ronronner" entre 3000 et 4000trs (ca reste cependant relativement silencieux, rien a voir avec mon Inoxcar HO), mais ca n'a pas l'air de vraiment s'amplifier, ca doit faire un an.
J'ai un collecteur supersprint et un intermédiaire inox (avec un PF mais il est plus petit que celui d'origine) qui n'ont rien du arranger.
Posté : lun. 19 mai 2008, 21:47
par alex 08
Quand j'ai monter mon tube le bris a de suite changer! bruit plus metalique!
Mais le pot d'origine je pense que sa doit l'user plus prématurement?non?
Combien de temps je vais pouvoir garder le pot d'origine?
Donc je suis en recherche d'un silencieux sport inox!!
Posté : lun. 19 mai 2008, 23:09
par JC-Goodrich
Sur la VTR j'ai roulé 25 000 km avec ligne d'origine sauf décata, et rien à signaler.
Pareil sur la VTS, 30 000 km, et toujours décata avec le tube afrik devil inox, tout le reste de la ligne est d'origine, le silencieux n'a pas l'air de s'en plaindre, juste, sa soufle fort.

Posté : mar. 20 mai 2008, 11:19
par yankVTS
sujet deja abordé... mais apperement la laine de roche a l'air de s'user plus rapidement , normal etant donné le changement
si tu tien juste a aténué le bruit sa va , mais si tu compte garder ton silencieux d'origine pour passé le CT d'ici 1 à 2 ans je pense que tu devra en chercher un d'occaz'

Posté : mar. 20 mai 2008, 13:35
par Guigui90
Le mien a eclaté en 3 mois, Neo peux confirmer...
Celuis de Div a également pas fait long feu.
Pour moi il ce bousille en pas lontemps dufait que les gaz soit plus chaud et plus violent.

Posté : mar. 20 mai 2008, 14:48
par AYM16
Guigui90 a écrit :Le mien a eclaté en 3 mois, Neo peux confirmer...
Celuis de Div a également pas fait long feu.
Pour moi il ce bousille en pas lontemps dufait que les gaz soit plus chaud et plus violent.

C'est à dire éclaté comment? Je suis inquiet là...
Posté : mar. 20 mai 2008, 15:14
par Guigui90
T'inquiete pas...

rien de bien mechant...

Posté : mar. 20 mai 2008, 15:30
par AYM16
C'est parce que c'est un pot de 8V

Posté : mar. 20 mai 2008, 15:44
par Guigui90
J'ai remplacer celuis ci par un de 16v... ben, il commencait a dechicaner...
Je suis certain qu'il aurait fini comme celui ci... alors je suis passer a l'inox.

Posté : mar. 20 mai 2008, 19:09
par JC-Goodrich

heuu... z'etes sur que c'est pas plutot du au sel des routes de barbares de chez vous??

on dirait qu'il est plutot ronger par la corosion, si non mes silencieux auraient fini dans le meme état non?
Posté : mar. 20 mai 2008, 19:20
par Guigui90
Ben, il y a le sel, mais aussi le decata.
Car lors de la pose de mon 4/2/1, le pot etait tres bien, en juillet.
Et mi septembre, il etait defoncé.
Certe le sel ne l'a arranger sur nos routes... mais, je pense que le decata lui a mis la derouillé fatale!

Posté : mar. 20 mai 2008, 19:59
par alex 08
c'est bien ce que je pensais, alors je vais me mettre a la recherche d'un silencieux inox car je prèfére garder le pot d'origine en bonne etat!!
merci pour les infos!!
Posté : mar. 20 mai 2008, 21:32
par rat-aille
puis entre nous, un pti inoxcar c'est plus joli que l'origine
Posté : jeu. 22 mai 2008, 13:48
par alex 08
rat-aille a écrit :puis entre nous, un pti inoxcar c'est plus joli que l'origine
la je suis entièrement ok avec toi!!!
merci pour les infos!!!
et vive la saxo vts!!
