Papillon plus gros sur 100cv?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Papillon plus gros sur 100cv?

Message par Cri STi » mer. 21 mai 2008, 19:54

Bonjour à toutes et tous

je vois ça et là qu'on parle du remplacement du papillon voir de la pipe d'admission sur les 16v et quelquefois, je vois aussi qu'on parle de mettre une pipe de 1.3 rally sur la 100cv.

moi j'aimerais savoir si, dans une config relativement classique du type admi dyn/collect' décata/ligne avec PF le changement du papillon pourrait être intéressant?

je suis limité au niveau des modifs possible (entre autre la pipe d'admi, car étant en Butagaz Powered, j'ai les 4 injecteurs de plus sur celle ci) et je me suis dis qu'agrandir un peu le papillon pourrai apporter un peu plus d'air au mélange mais est ce que celà peut apporter un gain (je ne parle pas de cv, je me doute bien qu'on fait pas de miracle) en agrément de conduite ou un peu de reprise ou autre?

merci si certain ont fait cette modif de donner leur retour
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » ven. 23 mai 2008, 01:09

bon ben je vois que je déchaine les foules, j'abbandonne donc...

merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » ven. 23 mai 2008, 07:57

mais non

t'en va pas !!!!!!!!!!

on pourra juste te dire, de le limer proprement au dremel pour agrandir l'entrée rien de plus, sinon faudrait faire des adaptations si tu met un autre papillon.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » ven. 23 mai 2008, 13:59

ouais donc gain nul pour bcp de travail (ou du moins comparé à)...

et c'est bien pcq c'est toi que je reste :love:

:d :d
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7484
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 23 mai 2008, 14:45

ça va en section prépa tout ça :d


Sinon pour la réponse je sais pas :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre