Papillon plus gros sur 100cv?
Posté : mer. 21 mai 2008, 19:54
Bonjour à toutes et tous
je vois ça et là qu'on parle du remplacement du papillon voir de la pipe d'admission sur les 16v et quelquefois, je vois aussi qu'on parle de mettre une pipe de 1.3 rally sur la 100cv.
moi j'aimerais savoir si, dans une config relativement classique du type admi dyn/collect' décata/ligne avec PF le changement du papillon pourrait être intéressant?
je suis limité au niveau des modifs possible (entre autre la pipe d'admi, car étant en Butagaz Powered, j'ai les 4 injecteurs de plus sur celle ci) et je me suis dis qu'agrandir un peu le papillon pourrai apporter un peu plus d'air au mélange mais est ce que celà peut apporter un gain (je ne parle pas de cv, je me doute bien qu'on fait pas de miracle) en agrément de conduite ou un peu de reprise ou autre?
merci si certain ont fait cette modif de donner leur retour
je vois ça et là qu'on parle du remplacement du papillon voir de la pipe d'admission sur les 16v et quelquefois, je vois aussi qu'on parle de mettre une pipe de 1.3 rally sur la 100cv.
moi j'aimerais savoir si, dans une config relativement classique du type admi dyn/collect' décata/ligne avec PF le changement du papillon pourrait être intéressant?
je suis limité au niveau des modifs possible (entre autre la pipe d'admi, car étant en Butagaz Powered, j'ai les 4 injecteurs de plus sur celle ci) et je me suis dis qu'agrandir un peu le papillon pourrai apporter un peu plus d'air au mélange mais est ce que celà peut apporter un gain (je ne parle pas de cv, je me doute bien qu'on fait pas de miracle) en agrément de conduite ou un peu de reprise ou autre?
merci si certain ont fait cette modif de donner leur retour