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SWAP TUJ4 accesoires à prevoir?
Posté : ven. 23 mai 2008, 08:06
par inclino
voilà je sais le swap c'est mal c'est pas legal
bon revenons à nos moutons:
je revends ma saxo 16 mais bon j'adore cette caisse, donc je voudrais mettre plus tard un 16v dans ma 106 xsi
sachant qu'en config je vais avoir
pour le chassis:
-trains roulants (av et ar) saxo vts
-amortos viarouge / -35mmkoni
-frein de 266x22 (206s16 phII)
-surement arceau avant le moteur
je veux garder ma boite de 106 (14x60 en axe de 14) donc a faire refaire/renforcer
volant moteur de xsi (180mm) donc deja leger
en embrayage vous me conseillez quoi?
car en 180mm faut qu'il encaisse
pour le moteur TUJ4
il aura collecteur/ligne inox, admi et surrement le bas moteur refait
si je rajoute des arbres retaillé/gestion genre MP developppement je peux esperer dans les 150cv?
ou vaut mieux des arbres hotcams en 280/8,9
merci de votre aide
Posté : ven. 23 mai 2008, 13:16
par malcolmvts
Pkoi tu garde pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?
Posté : ven. 23 mai 2008, 17:44
par azizouh
malcolmvts a écrit :Pkoi tu garde pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?
Je ne sais pas d'où tu la sors celle-ci mais elle est puissante

Posté : ven. 23 mai 2008, 19:52
par SuiCyko
peu intéressant le châssis d'une 106 XSi !! .. C'est clair qu'elle est pas mal cette blague !!
Posté : ven. 23 mai 2008, 22:21
par maxou_vts_16
Nico , tu veux des infos pour booster le moteur ou pour le monté dans l'XSI ?
Posté : ven. 23 mai 2008, 23:06
par inclino
les 2 mon capitaine
deja le monter et des le depart prendre de bonnes pieces afin de payer 2x la meme choses
Posté : ven. 23 mai 2008, 23:08
par inclino
malcolmvts a écrit :Pkoi tu gardes pas ta 16 au lieu de monté sur une XSI qui a un chassi tres peu intéréssant ?
bah parce que je me suis planté en moto et je dois la reparer donc la vente de mon 16 paye credit de la vts + remboursement d'une partie des reparations
deuxiement, vidée une vts de 2002 92000km nickel bah moi ca me fais mal, donc je prefere partir d'une xsi nickel mais de 92 avec 165000km
pour le circuit une xsi swap revient moins cher qu'une 16 d'origine
Posté : lun. 26 mai 2008, 16:30
par SkiZoSnaKe
Ouais je suis entièrement d'accord avec toi inclino

Posté : mar. 27 mai 2008, 09:00
par saxo vts powwa
je sui en plein dedans je fait la modif je te tiens au jus des modif a faire mais déja au niveau du faisceau perso j'ai tous mis de la 16 tous meme les durites de frein ...
Posté : mar. 27 mai 2008, 12:12
par inclino
ah tu m'interesse

Posté : mar. 27 mai 2008, 13:12
par maxou_vts_16
Il y a une modif du support moteur coté distri a faire il me semble , si c'est comme dans les AX , le reste des support vont .
Faut faire le faisceaux propre et normalement la ligne rentre toute seul .

Posté : mar. 27 mai 2008, 13:59
par juchapel
plus adaptation du cable d'embrayage et des durites d'essence. De mémoire, pas d'autres trucs que ceux énoncés dessus
Posté : mar. 27 mai 2008, 15:21
par maxou_vts_16
juchapel a écrit :plus adaptation du cable d'embrayage et des durites d'essence. De mémoire, pas d'autres trucs que ceux énoncés dessus
Oui oui absolument , mais sa reste simple comme modif .

Posté : mar. 27 mai 2008, 16:49
par saxo vts powwa
sinon pour le support moteur je suis unj peu bloquer coter distrib comment avez vous fait ? sinon tout le reste j'ai tous pris de la s16 pour mettre dessus comme ca pas de souci
Posté : mar. 27 mai 2008, 18:02
par ax treme
salut pour le support moteur coté distribution, si c'est comme sur une ax, le mieux c'est d'aller dans une casse, de trouver une saxo vts ou une diesel (support identique) et de depointé la tole qui sert pour fixer ton support et de le ressouder a la meme place sur ta voiture, prend bien les mesures avant
