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[CONSEIL] couple court ou gestion
Posté : lun. 26 mai 2008, 00:06
par itof'saxo
boonjour a tous
je viens de mettre un aac de vts 1,6L 100cv sur ma tite 1,4L et j'ai pu noter quelques différences par rapport a avant.
En effet, j'ai perdu en acceleration mais je sens vraiment que ca marche mieux a partir de 4000trs...
ma config actuelle est:
-aac de 100cv
-admi dyn raceland avec filtre green bicouche
-décata+ ligne rc racing inox SPF+ silencieux CS (

)
pour combler ce tit manque d'acceleration j'aurais voulu savoir quelle chose était la mieux a savoir une gestion? ou mettre un couple un peu plus court (couple de 16v par exemple)...
je crois aussi que mon mélange est un peu trop pauvre car de temps en temps, j'ai des tits trous a l'acceleration mais rien de bien méchant...
j'aurais donc voulu avoir votre avis...??? merci
itof'
Posté : lun. 26 mai 2008, 00:09
par barbuspace
Comment dire ???
AAC ------ > Reprog obligatoire, pour tirer parti de tes AAC sinon aucun intérêt quasiment.
Posté : lun. 26 mai 2008, 00:11
par itof'saxo
barbuspace a écrit :Comment dire ???
AAC ------ > Reprog obligatoire, pour tirer parti de tes AAC sinon aucun intérêt quasiment.
c'est bien ce qu'il me semblait

Posté : lun. 26 mai 2008, 00:25
par barbuspace
Pour les trous à l'accélération ça peut venir de ton filtre à essence qui est bouché en parti, à voir.
Posté : lun. 26 mai 2008, 07:42
par taki_38
barbuspace a écrit :Comment dire ???
AAC ------ > Reprog obligatoire, pour tirer parti de tes AAC sinon aucun intérêt quasiment.
Je dirais pareil mais si tu mets le couple court, ton préparateur pourra aussi optimiser ta plage de fonctionnement.
Posté : lun. 26 mai 2008, 08:11
par N!NuX
Fait une reprog, profite en pour faire décaler un peu ton rupteur en vu d'un couple court

Posté : lun. 26 mai 2008, 10:15
par Momo
Les AAC de 100cv montent sur 1.4l ?
Tu avait regarder la différences au niveau levée et ouverture avant de les monté ? c'est typé haut régime ?
Maintenant une reprog, je pense que la différence ne doit pas être enorme par rapport aux AAC de 1.4l ou il ratatouillerait un peu et il ne le mentionne pas.
Enfin c'est toujours mieux c'est sur.
Par contre tu dit manque d'accélération, mais tu veux pas dire manque de couple a bas régime plutot ?
Posté : lun. 26 mai 2008, 19:44
par itof'saxo
Ben@Killer a écrit :Les AAC de 100cv montent sur 1.4l ?
Tu avait regarder la différences au niveau levée et ouverture avant de les monté ? c'est typé haut régime ?
Maintenant une reprog, je pense que la différence ne doit pas être enorme par rapport aux AAC de 1.4l ou il ratatouillerait un peu et il ne le mentionne pas.
Enfin c'est toujours mieux c'est sur.
Par contre tu dit manque d'accélération, mais tu veux pas dire manque de couple a bas régime plutot ?
j'appuie a fond et y'a po grand chose qui se passe en dessous de 4000trs... lol, plus de patate quoi... c

ou un manque de couple, oui...
les levées sont légèrement différentes mais ca passe bien... et ele tourne bien... la gstion pourra faire que du bien je pense

Posté : mar. 27 mai 2008, 22:15
par bilou 47
avant de faire une gestion,fait déjà tout ce que tu veux y faire dessus avant.C'est elle qui accorde l'ensemble de tes modifs (y compris couple court) donc elle vient en dernier.
Posté : mar. 27 mai 2008, 22:17
par Dams
un 16x63 de 16v ca serait trés bien
