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Tringlerie de boite Uni-ball.
Posté : mer. 28 mai 2008, 09:22
par doul_8
Bonjour,
J'aimerai avoir un maximum d'info sur les tringleris de boite uni-ball.
Sur mon auto, j'ai du faire 4 démontages de boite successif, et du coup les biellettes d'origine ont pas trop aimer. Quite à les changer j'aimerai bien passer en Uni-ball, selon le budget et la facilité de réalisation.
Existe-t-il des Kit Plug and Play ? Ou comment le réaliser ? quelqu'un a t il ce montage?
Merci
Posté : mer. 28 mai 2008, 09:55
par Manu_VTS
Je crois que BR666 a des rotules unibal sur sa 106.
Posté : mer. 28 mai 2008, 10:04
par Momo
Pour monter les rotule uniball, il faut disquer les boules de la tringlerie de boite (les rotules ou tu insères tes biellettes de boite) et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.
Posté : mer. 28 mai 2008, 11:20
par taki_38
Ben@Killer a écrit :...et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.
Du bon plug and play

Posté : mer. 28 mai 2008, 11:22
par doul_8
taki_38 a écrit :Ben@Killer a écrit :...et ensuite percer a cet endroit pour passer ta rotule uniball.
Du bon plug and play

Quand je dit plug and play, effectivement c'est un peu uthopique car pour passer en uni-ball il faut forcément modifier les Rotules de la boite
Disquer et percer, ça veux dire tomber la boite ça Grrrr zut !!!
Posté : mer. 28 mai 2008, 11:25
par Momo
Boh je pense que ca peut ptete se faire sans tomber la boite...
Posté : mer. 28 mai 2008, 12:39
par mfredom
Il y a un modèle intermédiaire, tout acier qui utilise les rotules d'origine. j'en ai sur ma 205 et je n'ai plus aucun jeux, j'ai prévu d'en mettre sur la 106 également.
exemple:
http://cgi.ebay.co.uk/saxo-vts-vtr-106- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-106-GTi-X ... dZViewItem
http://cgi.ebay.co.uk/Peugeot-106-GTi-X ... dZViewItem
Posté : mer. 28 mai 2008, 13:53
par doul_8
Super c'est lien ça doit etre une bonne alternative, a l'uniball

J'regarde ça de près Merci.

Posté : mer. 28 mai 2008, 15:20
par pressurize
Est ce que ça peut supprimer le jeu latéral du levier de vitesse

Posté : mer. 28 mai 2008, 17:49
par blagus
Posté : mer. 28 mai 2008, 18:34
par kainry
En effet pour l'uni-ball faut disquer les boules proprement puis percer avec un forêt de 4,2 puis tarauder à 5

.
Tous ça aux 6 emplacements des spheres d'origine ( 3 sur la boite et 3 sur le systeme de renvoi qui va à ton levier de vitesse )
Posté : mer. 28 mai 2008, 18:34
par kainry
Interressant tes liens blagus

Posté : mer. 28 mai 2008, 19:24
par cassbonbon
interressant les liens de mfreedom
c'est une bonne alternative effectivement
les liens de blagus , je les avais deja vu
mais il est vrai qu'il faut demonter la boite pour mettre le levier de selection

mais au moin tout est deja fais y a plus qu'a monter

Posté : mer. 28 mai 2008, 19:52
par 106rallye45
pas mal effectivement
les miennes , c est de la visserie de 5
j ai un doute sur la rigidité
j verrai bien mais je changerai sans doute , ça fait juste
pour la rotule du bas faut sortir la petite patte , ça tient par un boulon torcx, et faut charger un peu en soudure pour pouvoir faire une filetage ou bien souder un ecrou
le dernier lien de blagus , ça me parait pas mal

Posté : jeu. 29 mai 2008, 13:28
par Benje
En effet, j'ai de la visserie de 5 .. ça me parrait aussi un peu short. Et il n'y a pas assez de filet qui sort derrière je trouve ...
Maintenant celle vendu par GT2i serait apparement aussi par 5, mais avec une barre nettement plus grosse, un filetage plus long et surtout un tarif aberrant.
Cependant celle de PTS/CS me semble plus interessante, avec une filetage pri directement sur le renvoi et la commande principale.