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Besoin d'avis prépa moteur

Posté : lun. 02 juin 2008, 22:31
par crashoveryde
Alors voila,je voudrais avoir votre avis.
Sur ma 16v,actuellement j'ai collecteur 4/2/1 en inox,ligne décata,kit d'admission dyn.
Je voudrais taper plus haut,style Arbre à Cames...mais au final qu'est ce qu'il vaut mieux que je fasse qui sera le plus rentable niveau prix/gain.Un peu de puissance et de couple sa serait cool....

Posté : lun. 02 juin 2008, 23:30
par maxou92
Monte un couple court ;)

Posté : mar. 03 juin 2008, 00:07
par laroche
+1 bientot je vais monté un 14x60 avec la meme config que toi je te dirais ce que ça donne ;)

Posté : mar. 03 juin 2008, 13:09
par niko 26
pareil le couple court sa change tout mais deja avec ta config et vidé sa marche pas mal

Posté : mar. 03 juin 2008, 13:13
par denver
+1 pour le couple court ;)

Posté : mar. 03 juin 2008, 13:18
par maxou92
Puis des arbres faut la gestion qui va avec et niveau tarif ca monte trés haut ;)

Posté : mar. 03 juin 2008, 15:47
par niko974
salut à tous
voyant que l'on parle de couple court, j'aimerais savoir ou je pourrais trouver cette piéce? sur le net? ou en occcasion?

dans l'attente de vos réponses.. :tourne:

Posté : mar. 03 juin 2008, 15:49
par taki_38
Neuf et d'occasion oui

Posté : mar. 03 juin 2008, 15:56
par niko974
mais ou? :?:

Posté : mar. 03 juin 2008, 16:49
par maxou92
dans les petites annonces ou encore sur des sites comme mikado racing ou rallye forez ;)

Posté : mar. 03 juin 2008, 20:58
par bilou 47
+1 pour le couple court,je suis en 13x59 ca mouline un peu ms sur circuit c'est terrible.
sinon tu as la culasse: environ 350e pour les sièges de soupapes ou 800 pour la culasse complète;déjà testé sur un 8 soupapes et il y a une belle difference.

Posté : mer. 04 juin 2008, 11:10
par niko974
excuse moi, j'entends beaucoup de prépa culasse, cela à l'air de marcher fort mais qu'en est il vraiment de cette prépa ? quelle est le principe ? quelle est le gain?

merci de vos réponses et de m'éclairer!!! :tourne:

Posté : mer. 04 juin 2008, 12:42
par rufus
Travail des conduits d'admission et d'échappement
Surtout travail de la forme/diamètre de la soupape+siège de soupape
Modification des poussoirs: forme, type...
Volume des chambres (optimisation de la combustion)

Posté : jeu. 05 juin 2008, 00:14
par Julien86
Vous oubliez la forme de la chambre (et de la tete de piston) elle même (propagation du front de flamme), le Squish plus ou moins prononcé, le Rapport volumétrique, Etc...

Un moteur est avant tout un ensemble homogène, une culasse à elle seule permet des gains interessants, mais ne fait pas tout, loin s'en faut ;)

Posté : lun. 09 juin 2008, 19:36
par DELMAS
Pour ma part j'ai une saxo vts 16v avec aac grn, ressorts soupapes renforcés, poulie réglable, admission citroen sport, décataliseur, et enfin boitier citroen sport, franchement ça marche assez fort.