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Entretien moteur de compétition
Posté : mer. 11 juin 2008, 21:41
par nicator
bonjour toute le monde
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ? les coups ? les pieces enfin la total quoi
merci de votre aide
Posté : mer. 11 juin 2008, 21:44
par -NoNo-
Tout dépend du moteur
Pour rappel le rallye ça va du petit grN au gros WRC

Posté : mer. 11 juin 2008, 21:45
par nicator
un TU 8s de f2000 180 ch carbu
Posté : jeu. 12 juin 2008, 08:35
par benji16v
Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
Posté : jeu. 12 juin 2008, 08:38
par OkCmoua
benji16v a écrit :Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
Il demande juste les couts engendrés toussa ...mais si tu as des explications du pk du comment que ca marchera pas , tes explications seront les bienvenus , car c pas le tout de casser son délire

Posté : jeu. 12 juin 2008, 10:27
par benji16v
Car comme tous les autres qui ont essayé avant lui (pas tous mais une bonne parti), l'idée de bases est de partir sur un carbu, car ca semble plus facile a faire tous seul, car il y a pas d'électronique a gérer, sauf que même un carbu ca se règle de facon assez pointilleuse. Deplus un carbu qui permette 180 cv ca se monaie assez cher, et que le reste de la prépa sur le moteur es assez couteuse aussi. Si jamais il arrive a 180 cv il aura déja mis plusieurs milliers d'euros.
Et tu te rend compte que t a mis plus dans ton moteur a carbu pas fiable que dans un 16 avec juste un aac qui va bien...
Les plus dans une prépa, c'est de réflechir au but de la prépa...
Posté : jeu. 12 juin 2008, 10:41
par nicator
le moteur serat acheté deja monté est reglé

Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:05
par Fans
nicator a écrit :le moteur serat acheté deja monté est reglé

Le soucis c'est que ca se dérègle vite
Et c'est franchement loin d'être simple à régler
Et tu auras la boite qui va avec
Pour l'entretien je dirais tout les 2500/5000km max suivant l'utilisation. (Si c'est une utilisation compet encore moins)
Re: Entretien moteur de compétition
Posté : jeu. 12 juin 2008, 12:33
par zizavts
nicator a écrit :bonjour toute le monde
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ?
les coups ? les pieces enfin la total quoi
merci de votre aide
Coups de pieds, coup de main? Précises parcque de l'un à l'autre c'est du simple au double

Posté : jeu. 12 juin 2008, 13:17
par jia
l'entretien dependra surtout de la facon dont tu t'en sers
quand au carbus (Weber POOWWAAAAAA

) , si c'est bien regler a la base et que le moteur tourne frequemment, ca se deregle moins souvent qu'on le croit :
Re: Entretien moteur de compétition
Posté : jeu. 12 juin 2008, 16:21
par Div'
zizavts a écrit :nicator a écrit :bonjour toute le monde
je vous ecrit car j ai envie de monté un moteur de rallye deja tout fait. mes comment ce passe les entretiens ?
les coups ? les pieces enfin la total quoi
merci de votre aide
Coups de pieds, coup de main? Précises parcque de l'un à l'autre c'est du simple au double

Ouais t'as raison Ziza, la drogue c'est pas bon.

Posté : jeu. 12 juin 2008, 18:04
par caliméro
de toute façon si tu n'a pas ceux qui va avec c'est pas la peine, tu va consomé 15l au cent et tu va cassé des boites et des cardans dès que tu va y mettre dedans

sinon il faut tous renforcé, mais alors la c'est hors budjet, surtout un moteur prépa pour tous les jours
enfin en résumé tu risque de te bouffer les cou..... en pas longtemps !
Posté : ven. 13 juin 2008, 13:08
par 106rallye45
benji16v a écrit :Car comme tous les autres qui ont essayé avant lui (pas tous mais une bonne parti), l'idée de bases est de partir sur un carbu, car ca semble plus facile a faire tous seul, car il y a pas d'électronique a gérer, sauf que même un carbu ca se règle de facon assez pointilleuse. Deplus un carbu qui permette 180 cv ca se monaie assez cher, et que le reste de la prépa sur le moteur es assez couteuse aussi. Si jamais il arrive a 180 cv il aura déja mis plusieurs milliers d'euros.
Et tu te rend compte que t a mis plus dans ton moteur a carbu pas fiable que dans un 16 avec juste un aac qui va bien...
Les plus dans une prépa, c'est de réflechir au but de la prépa...
car tu crois qu un TU 8s de 180ch ça coute pas cher sans le montage carbu
regarde mon post et tu vas comprendre
y a bien des 1400 de 170ch carbu qui marche du feu de dieu
pour le dereglage , faut pense a mettre du frein filet sur les vis de reglage
y avait pas de d inj avant , et ça envoyait quand meme
Du hors sujet, mais un projet de moteur carbu de 180 cv c'est typiquement le projet qui aboutira pas .....
et pourquoi pas

Posté : ven. 13 juin 2008, 13:26
par caliméro
c'est pas du aux vis qui tournent les déréglages, c'est que l'injection gère les différences de temps et de pression atmo, voila pourquoi une injection tourne souvent plus "rond" qu'un carbu

car avec un carbu, c'est un peut comme une 50cm3, selon le temps t'es réglages varient et sont plus ou moins bon

Posté : ven. 13 juin 2008, 14:26
par 106rallye45
oui c est ça le soucis
mais y a pas de difference de puissance entre les 2 types d injection ou tres peu
pap ouvert a fond t as le meme remplissage
j en ai vu des montage en carbu , ça marche quand meme pas mal
Maxime Grandjean avec le 1400 8s carbu , moteur préparer par Biotteau sortait quand meme 165ch(je crois ) et ça marchait d enfer , avec de nombreuse victoire
pour en revenir a l entretien, une revison carbu tous les ans
controle/reglage de temps en temps
c est quoi comme allumage? ecm ou allumeur?
l avantage c est que y a pas besoin de banc ou de pc pour regler
mais faut avoir un peu de connaissances
question moteur , controle des coussinets tous les ans voir le remplacement vu le prix d un tel moteur
car 180ch sur un 8s , commence a y avoir un peu de monnaie