Perte des performances et consommation élevée Edit : 17/07

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Perte des performances et consommation élevée Edit : 17/07

Message par phant0n090 » ven. 13 juin 2008, 12:10

Bon voila depuis un petit moment ma VTS1400CC 8S a un petit problèmes

-Consommation élevée.
-Moteur beaucoup plus bruyant.
-Trs/min élevée pour faible vitesse

j'ai changer mes bougies il y a a même pas 2semaines il n'y a eu aucun changement

je sais pas ce que cela pourrait être j'ai aucuns témoin allumé j'ai juste mon compteur qui affiche une clé pour aller a l'entretien

Edit : Aujourd'hui j'ai changer mon filtre à air et mis une nouvelle batterie
et surprise la voiture tourne nickel plus de bruit bizard genre 3cylindre et j'ai retrouver ses performances
par contre cela veux dire que soit mon ancienne batterie était naze pourtant je l'avait vérifier ou alors c'est mon alternateur qui va rendre l'âme je dois donc m'attendre a ce que dans quelque jours elle bug encore comme avant une fois que ma nouvelle batterie sera épuisé... Donc que puis- je faire? attendre et voir ce que cela va dire?
Modifié en dernier par phant0n090 le jeu. 17 juil. 2008, 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » ven. 13 juin 2008, 13:26

bah va a l'entretient























Oki, je sort :pilote:

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Message par caliméro » ven. 13 juin 2008, 13:28

elle tourne sur 3 cylindres parfois ?

sinon je pense que j'ai la solution :
"enlève ce put... de frein à main !! ..." :W
L2 Compétition.

Push-k
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 08:02
Localisation : 77

Message par Push-k » ven. 13 juin 2008, 14:43

Ta clef qui s'affiche ; veut dire que tu dois effectuer la vidange et changement des filtres ; et vu des simptomes ca correspond bien . Donc je pense que tu devrais deja faire ca .

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 13 juin 2008, 14:48

C'est depuis que tu as changé les bougies?

A mon avis tu tournes sur 3 pattes.

Peut-être une bougie HS ou déserrée.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 13 juin 2008, 14:55

C'est peut etre la sonde lambda qui déconne.

Il me semble qu'il a changé ses bougies pour voir si c'était ça.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 13 juin 2008, 15:34

Ok. :jap:

Ou un injecteur..
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Message par phant0n090 » ven. 13 juin 2008, 16:25

Les bougies on été changer et elle avait déja ses symptomes avant que que la clefs d'entretien s'affiche

ya une maniere de savoir quel problème elle a ? en fesant des essais ou quoi?

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » ven. 13 juin 2008, 16:43

A l'époque sur ma 106 1.4 Quick j'avais eu à peu près les meme symptomes, suite à une vidange dans un centre auto...ils m'avaient mis trop d'huile :roll:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Message par phant0n090 » ven. 13 juin 2008, 17:08

je vais aller voir le niveau d'huile :) mais je pense qu'il est bon

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » sam. 14 juin 2008, 12:43

Une bonne vidange avec changement du filtre a air devrait pouvoir remédier a ça, tant qu'a faire change le filtre a essence aussi ;)
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Message par phant0n090 » sam. 14 juin 2008, 19:38

oki merci je vais faire sa et je vous dirais quoi

phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Message par phant0n090 » jeu. 17 juil. 2008, 16:41

Filtre à air et batterie changer la voiture tourne nickel mais pour combien de temps? soit la batterie était naze soit l'alternateur et naze et ma nouvelle batterie va faiblir d'ici quelque jours non?

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » lun. 21 juil. 2008, 19:08

avec un multimètre tu testes ta batterie moteur éteint ca dois etre vers les 12V et moteur allumé ca dois etre un peu plus haut genre les les 13 V si ca bouge pas ton alternateur est HS. eteint toute l electricitée embarquée lors des test. poste veilleuse de toit tout
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

phant0n090
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 08:14

Message par phant0n090 » lun. 21 juil. 2008, 23:54

ah merci je vais tester sa
un alternateur c'est chere?

Répondre