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Perte des performances et consommation élevée Edit : 17/07

Posté : ven. 13 juin 2008, 12:10
par phant0n090
Bon voila depuis un petit moment ma VTS1400CC 8S a un petit problèmes

-Consommation élevée.
-Moteur beaucoup plus bruyant.
-Trs/min élevée pour faible vitesse

j'ai changer mes bougies il y a a même pas 2semaines il n'y a eu aucun changement

je sais pas ce que cela pourrait être j'ai aucuns témoin allumé j'ai juste mon compteur qui affiche une clé pour aller a l'entretien

Edit : Aujourd'hui j'ai changer mon filtre à air et mis une nouvelle batterie
et surprise la voiture tourne nickel plus de bruit bizard genre 3cylindre et j'ai retrouver ses performances
par contre cela veux dire que soit mon ancienne batterie était naze pourtant je l'avait vérifier ou alors c'est mon alternateur qui va rendre l'âme je dois donc m'attendre a ce que dans quelque jours elle bug encore comme avant une fois que ma nouvelle batterie sera épuisé... Donc que puis- je faire? attendre et voir ce que cela va dire?

Posté : ven. 13 juin 2008, 13:26
par KLOSH-SAX']
bah va a l'entretient























Oki, je sort :pilote:

Posté : ven. 13 juin 2008, 13:28
par caliméro
elle tourne sur 3 cylindres parfois ?

sinon je pense que j'ai la solution :
"enlève ce put... de frein à main !! ..." :W

Posté : ven. 13 juin 2008, 14:43
par Push-k
Ta clef qui s'affiche ; veut dire que tu dois effectuer la vidange et changement des filtres ; et vu des simptomes ca correspond bien . Donc je pense que tu devrais deja faire ca .

Posté : ven. 13 juin 2008, 14:48
par Div'
C'est depuis que tu as changé les bougies?

A mon avis tu tournes sur 3 pattes.

Peut-être une bougie HS ou déserrée.

Posté : ven. 13 juin 2008, 14:55
par Manu_VTS
C'est peut etre la sonde lambda qui déconne.

Il me semble qu'il a changé ses bougies pour voir si c'était ça.

Posté : ven. 13 juin 2008, 15:34
par Div'
Ok. :jap:

Ou un injecteur..

Posté : ven. 13 juin 2008, 16:25
par phant0n090
Les bougies on été changer et elle avait déja ses symptomes avant que que la clefs d'entretien s'affiche

ya une maniere de savoir quel problème elle a ? en fesant des essais ou quoi?

Posté : ven. 13 juin 2008, 16:43
par AYM16
A l'époque sur ma 106 1.4 Quick j'avais eu à peu près les meme symptomes, suite à une vidange dans un centre auto...ils m'avaient mis trop d'huile :roll:

Posté : ven. 13 juin 2008, 17:08
par phant0n090
je vais aller voir le niveau d'huile :) mais je pense qu'il est bon

Posté : sam. 14 juin 2008, 12:43
par krnage
Une bonne vidange avec changement du filtre a air devrait pouvoir remédier a ça, tant qu'a faire change le filtre a essence aussi ;)

Posté : sam. 14 juin 2008, 19:38
par phant0n090
oki merci je vais faire sa et je vous dirais quoi

Posté : jeu. 17 juil. 2008, 16:41
par phant0n090
Filtre à air et batterie changer la voiture tourne nickel mais pour combien de temps? soit la batterie était naze soit l'alternateur et naze et ma nouvelle batterie va faiblir d'ici quelque jours non?

Posté : lun. 21 juil. 2008, 19:08
par commenseb
avec un multimètre tu testes ta batterie moteur éteint ca dois etre vers les 12V et moteur allumé ca dois etre un peu plus haut genre les les 13 V si ca bouge pas ton alternateur est HS. eteint toute l electricitée embarquée lors des test. poste veilleuse de toit tout

Posté : lun. 21 juil. 2008, 23:54
par phant0n090
ah merci je vais tester sa
un alternateur c'est chere?