Trou à l'accélération

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » dim. 15 juin 2008, 22:35

Salut,

J'ai eu ce genre de problème sur la mienne. Ralenti instable (voir pas de ralenti par moments :mad: ) et acoups (surtout en stabilisé, beaucoup moins en accélération).

Conclusion -> capteur de pression d'admission HS :langue:
pot qui ne résonne lachement empoisonne

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » dim. 15 juin 2008, 22:36

je précise quand même que sa me le fait pas tout le temps. j'ai aussi l'aiguille de temp qui n'est pas super précise.

tu l'as su comment Sax45 que c'était sa?

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » lun. 16 juin 2008, 12:30

help s'il vous plait car c'est de pire en pire :(

Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » lun. 16 juin 2008, 14:01

Pour le savoir ils me l´ont passée à la balise. Ça te met un défault capteur pression ;)
pot qui ne résonne lachement empoisonne

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Message par yosh » lun. 16 juin 2008, 14:10

ok! je vais voir mon garagiste pour savoir ce qu'il peut faire.

je vous tiens au courant

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Message par vtsafond » sam. 21 juin 2008, 10:01

est ce qu'un probleme de bobine peut etre amenee a une perte de perf ou de puissance car la mienne ne marche pas du tout comme avt.

je l'ai amene chez citroen hier pour une recherche de panne.ils m'ont dit que c'etait la bobine d'apres le diag.

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 23 juin 2008, 02:31

Sax45 a écrit :Salut,

J'ai eu ce genre de problème sur la mienne. Ralenti instable (voir pas de ralenti par moments :mad: ) et acoups (surtout en stabilisé, beaucoup moins en accélération).

Conclusion -> capteur de pression d'admission HS :langue:
c'est dingue, je lis de A à Z le post et 3 ou 4 parlent du capteur de pression d'air d'admission...
Les mécanos y connaissent pas les capteurs alors tout le monde s'en tape !!! Y'a pas que les bobines d'allumage hein !
Il sert à quoi ce forum maintenant ???

+1000 pour le capteur de pression

"LES DEFAUTS DE PUISSANCE EN REPRISE AUX REGIMES INTERMEDIAIRES SONT CARACTERISTIQUES DES CAPTEURS DE PRESSION"

en capitales d'imprimerie c'est + lisible ?
@+
EB
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

Avatar du membre
m@nikou
Membre présenté
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 sept. 2006, 02:05

Message par m@nikou » lun. 23 juin 2008, 02:51

donc j'insiste avec toi EB : capteur de pression d'air!!!!
Sans puissance la maitrise n'est rien

Avatar du membre
EB-16v-97
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 01:05
Localisation : Ardennes (08)

Message par EB-16v-97 » lun. 23 juin 2008, 10:44

Bah oui, un diag fait par un vrai garagiste,
ou alors un relevé perso à l'oscillo ou autre et hop
un capteur d'occaze c'est 30 euros, moins cher qu'une bobine jumostatique...
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 890
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
Voiture : 106 Quik'
Localisation : Haute Normandie

Re: Trou à l'accélération

Message par yosh » ven. 27 juin 2008, 19:49

kev69 a écrit :salut a tous
alors voila mon probleme depuis 2 jours j'ai des trous a l'acceleration,quelques fois elle ne tien pas le ralentit et cale.
sur autoroute sur n'importe quelle vitesse si j'accelere d'un coup sa me fait un gros trou et enssuite elle part et une fois a haut regime plus rien.
j'ai apercu aussi que a moitier de gaz le trou est permanent et si je relache et accelere a fond c bon.
j'ai pensé a un probleme de calculo ou d'injecteur mais si quelqun a deja eu se probleme merci de m'aider

je voulais savoir où sa en étais pour toi?

blacksax
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 13:10
Localisation : Six fours les plages

acceleration

Message par blacksax » mer. 30 juil. 2008, 09:34

hello

as tu une solution a ton probleme ? car je crois que j'ai le meme
hier sur l'autoroute perte soudaine de la puissance , ralenti instable, bruit et tremblement désagréable
je vais passer chez citroen ce matin
je te tiens au courant si nouvelles importantes

a plus

Avatar du membre
Steve O
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 23:00
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rennes

Message par Steve O » mer. 30 juil. 2008, 15:42

J'ai eu ces symptômes sur ma 16v de 2000, alors il s'agissait de la sonde de température d'eau, a la valise j'avais le défaut de T° d'eau. Une fois changé c'était nikel.
L'important n'est pas d'avoir mais d'être !!!
Saxo 16v de 2000 avec 274 000 km au compteur.

Répondre