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vis de purge en laiton du boitier calorstat

Posté : lun. 23 juin 2008, 21:10
par commenseb
salut !! je viens faire un petit peu de prevention au cas ou des fois que quelqun ai un peu moins de chance que moi ...
je m explique, tout a lheure je pars dans mon parking faire une petite vidange de liquide de refroidissement, toc pepere je devisse ma vis de purge en question , et vlan que la tete de la vis pete , gros coup de balise , je regarde l etat du b****, je coupe le moteur pour areter que al flote gicle ( oui car la vis est creuse et par chance, la cassure a fais qu on pouvai y passer un petit tournevis plat, ouf plus de peur que de mal.
bref petit conseil hesiter pas a changer cette petite vis de merde ! le laiton ca travail a mort ... étant dans la metallurgie j peux vous l garantir ...
voila en esperant que ca evite ce probleme a quelqu un

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:16
par mfredom
:W ça m'est arrivé sur le TCT également, coup de panique sur l'instant :lol:

Posté : lun. 23 juin 2008, 22:28
par EB-16v-97
çà serait abuser de demander une tite photo de l'endroit ?
Je vois pas où c'est...
@+

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:08
par commenseb
biensur c est une photo du net mais c est pareil c est ce qui est encadré en rouge

Image

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:35
par EB-16v-97
ah ok ! MERCI
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?

Posté : lun. 23 juin 2008, 23:39
par commenseb
EB-16v-97 a écrit :ah ok ! MERCI
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?


désolé mais j ai pas tout capter lol

Posté : mar. 24 juin 2008, 08:51
par doul_8
J'ai également cassé cette vis lors de ma dernière purge, remplacée par une vis qui trainai chez moi, du coup comme la nouvelle vis n'est pas creuse c'est plus galère pour la vidange de LDR ...

Posté : mar. 24 juin 2008, 10:12
par EB-16v-97
commenseb a écrit :
EB-16v-97 a écrit :ah ok ! MERCI
ah ben ouais le laiton juste en sortie du liquide provenant du moteur...
c'est chaud là et la corrosion en peu aussi peu être avec le liquide ... non ?


désolé mais j ai pas tout capter lol


Ben là où est la vis c'est la sortie de refroidissement du moteur vers le radiateur, c'est là où le liquide est le plus chaud contrairement à l'entrée du moteur, où il entre "froid" enfin tiédi
et le liquide corrode surement un peu le laiton avec le temps
voilà
ouais il était tard qd j'ai fait mon message... :oops:
:lol:

Posté : mar. 24 juin 2008, 16:38
par commenseb
lol wai c est probable

Posté : mar. 24 juin 2008, 16:45
par Manu_VTS
Vous êtes des brèles quand même :W

J'ai jamais pêté une vis de purge. Il faut faire ça avec soin les enfants :oops:

:d

Posté : mar. 24 juin 2008, 16:49
par commenseb
vu comme elle c est peter jsui sur j aurai meme pu la peter a la main elle eté bien bouffée ..

Posté : mar. 24 juin 2008, 17:00
par Manu_VTS
je rigolais commenseb ;)

Mais bon c'est bizarre quand même ;)

Posté : mar. 24 juin 2008, 17:09
par N!NuX
J'en ai pété une également sur la Saxo de ma soeur, ca pète comme du verre :L

Posté : mar. 24 juin 2008, 17:14
par commenseb
vi j sais bien manu lol tiens ninux est des notres aussi lol

Posté : mar. 24 juin 2008, 21:51
par EB-16v-97
moi j'ai encore pas eu besoin de retirer la vis...
quand il était temps de faire ma purge... ben l'hiver qui a précédé, mon radiateur de refroidissement a fait le nécessaire tout seul comme un grand ...
il a lui même ouvert sa purge...

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