Choix Préparation Circuit

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 26 juin 2008, 11:42

Ma sax a a peine 5ans , je la trouve pas si vieille que ca :W

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 11:46

Je veux dire par la qu'il faut s'attendre a pas mal de frais quand même ça permet d'avoir une meilleure marge de manœuvre ensuite :)

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 26 juin 2008, 11:54

J'ai un ami a moi qui une saxo de rallye en F2000 13 donc je vais pouvoir m'aider de ses conseils et des vôtres :)

j'ai pensé aussi pour une AX GTI ou GT ou Visa GTI ?

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 11:58

D'excellentes écoles pour faire ses armes :cool:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ludo77193 » jeu. 26 juin 2008, 12:10

Pour moi ça serai AX Sport ou 205 Rallye, car moins chère à équiper, beaucoup de pièces d'occasion et le moteur évolue à "moindre" cout vu que ce sont des carbus ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » jeu. 26 juin 2008, 12:12

Dams a écrit :Ça décroche plus facilement , légèrement plus sous vireuse que la saxo, attention a l'achat des saxo elles sont vieilles maintenant , tu peux avoir beaucoup de surprises ;)
Ca décroche plus facilement de l'avant à cause de la barre stab plus grosse ? :voyons:

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » jeu. 26 juin 2008, 12:26

Franchement pour 3000-4000€ je pense pas que ce soit possible :(

Et je te dis ca par expérience, c'était notre budget il y a quelques mois et je peux te dire qu'il a explosé :L Pourtant on a pas acheté des trucs vraiment exceptionnels... Mais tu as toujours des frais non prévu ;)

Faut pas faire les choses à moitié non plus par faute de budget parce que sur circuit ca ne pardonne pas :L

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 26 juin 2008, 12:37

j'avoue =) on va voir se que je trouve sous la main peux etre une 205 rallye pour 1000 euro

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 13:01

Fantastique la 205 Rallye pour l'avoir essayée sur route et circuit :love:

Avatar du membre
saxovtsman
Membre présenté
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 17:39
Voiture : AX GTTi
Contact :

Message par saxovtsman » jeu. 26 juin 2008, 13:03

si tu veux faire du circuit, prend une gti d'avant 1994, une saxo équipé circuit, te coutera trop cher en entretien vu ton budget.

J'ai le même budget que toi, je viens d'acheter une ax gti. Tu peux regarder aussi les 205 1.9, 106 xsi et 106 rallye. Beaucoup de pièce d'occasion à faible cout... ;)

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 13:04

Pense aussi a l'assurance , tout ce qui est ancien (205, Ax, Visa...) en collection tu paye moins de 100€ à l'année :p

Avatar du membre
denver
Membre présenté
Messages : 2196
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
Voiture : saxo 16v bgp
Localisation : paris, la rochelle

Message par denver » jeu. 26 juin 2008, 13:06

une petite xsi serait pas mal je pense puis elle a une bonne bouille la xsi :langue: :)
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 13:17

Oui aussi mais en 1600 alors bien plus performante :)

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » jeu. 26 juin 2008, 13:17

Dams a écrit :Pense aussi a l'assurance , tout ce qui est ancien (205, Ax, Visa...) en collection tu paye moins de 100€ à l'année :p
meme en jeune conducteur ? :D

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 26 juin 2008, 13:18

houplineur a écrit :
Dams a écrit :Ça décroche plus facilement , légèrement plus sous vireuse que la saxo, attention a l'achat des saxo elles sont vieilles maintenant , tu peux avoir beaucoup de surprises ;)
Ca décroche plus facilement de l'avant à cause de la barre stab plus grosse ? :voyons:
De l'arriere , au plus tu mets des grosses barres au plus ça décroche violemment moins de progressivité ...

Répondre