Moteur 1.4L en 1.6L ( swap..)

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Ludo16
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Moteur 1.4L en 1.6L ( swap..)

Message par Ludo16 » mer. 02 juil. 2008, 12:38

Salut à tous,

Hier, j'ai eu une petite idée ( peut-être mauvaise, c'est pour ca que je vous appelle ), c'est d'acheter une saxo vts 1.4L et un peu plus tard remplacer son moteur par celui de la saxo 1.6L 16v.

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cela. Je sais que c'est illégal mais je me pose des questions sur la tenue de route de la voiture, sur le chassis, si le reste des pièces va tenir car je ne sais pas si c'est les même...

C'est juste une idée, qu'en pensez-vous ?

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hostyls
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Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 12:43

Trop de travail pour pas grand chose au final.

Perso, je trouve sa totalement inutile et au vue des risques encourus, sa en vaut guére le coup.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 02 juil. 2008, 13:24

Partir d'une 1.6 serai dèja mieux vu que le chassis est le même.

Mais bon c'est interdit et comme tu n'as pas de saxo autant prendre desuite une 16v

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rico5788
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Message par rico5788 » mer. 02 juil. 2008, 13:52

oui, c'est pas comme si la saxo 1.6 16v n'existait pas. Là ça ne vaut vraiment pas le coup, autant acheter une 16 de suite, ou alors revendre la 1.4 pour une 16 ;)
Ca sert à rien de swaper un moteur si la même voiture existe d'origine avec le moteur que tu veux lui mettre :bah:
Si encore c'était un 2.0 turbo, là ça vaudrait le coup :p mais de toute façon c'est pas légal et tres risqué en cas d'accident... :L
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
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Re: Moteur 1.4L en 1.6L ( swap..)

Message par Karamazov994 » mer. 02 juil. 2008, 14:41

Ludo16 a écrit :Salut à tous,

Hier, j'ai eu une petite idée ( peut-être mauvaise, c'est pour ca que je vous appelle ), c'est d'acheter une saxo vts 1.4L et un peu plus tard remplacer son moteur par celui de la saxo 1.6L 16v.

J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur cela. Je sais que c'est illégal mais je me pose des questions sur la tenue de route de la voiture, sur le chassis, si le reste des pièces va tenir car je ne sais pas si c'est les même...

C'est juste une idée, qu'en pensez-vous ?
C'est assez facile à faire quand tu touches un peu mais comme mes confrères le dise...quel intérêt lorsque tu sais que la saxo 16v existe légalement. :)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

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Message par AYM16 » mer. 02 juil. 2008, 15:20

Je met ma main à couper que c'est pour une histoire d'assurance :d
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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hostyls
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Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 18:21

Si c'est juste pour une histoire d'assurance, sa n'en vaux vraiment pas la peine.

Risquer de percuter un piéton et que ton assrance s'aperçois que ce n'est pas le bon moteur, vive les emmer***

Si c'est pour rouler tous les jours avec quasiment la peur au ventre :L

Je suis passé un peu par là avec la 106, toujours peur d'avoir une couille en ville :L

Ludo16
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Message par Ludo16 » mer. 02 juil. 2008, 18:29

:d Oui, il y a un peu l'histoire d'assurance... Lorsque je me suis renseigné pour le cout de l'assurance( saxo vts 1.6L 8s), j'en ai été voir plusieurs et même un m'a dit : " Tu sais, tu devrais petetre commencer par une plus petite voiture car celle ci est une petite bombe..." J'ai même pas oser lui demander pour une saxo 16v ( il était très cher) mais bizarement j'en ai encore plus envi de cette petite bête 8s ! :W

C'était juste une idée mais en cas d'accident c'est vrai ca peut me couter très cher pendant longtemps. Peut-etre je ferais ca dans quelques années avec une autre voiture que je préparerai vraiment bien uniquement pour circuit par passion mais pas pour une voiture qui, de plus, va me servir quotidiennement...

Je reste donc sur mon 1er choix : The Saxo VTS 1.6L 8s :love:
Je ne désespère pas dans mes recherches ! :lol:

Merci bien à tous de votre avis ! :tourne:

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hostyls
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Message par hostyls » mer. 02 juil. 2008, 18:40

Ludo16 a écrit :Je reste donc sur mon 1er choix : The Saxo VTS 1.6L 8s :love:
Je ne désespère pas dans mes recherches ! :lol:

Merci bien à tous de votre avis ! :tourne:
Et c'est un trés bon choix.

J'en suis aussi passer par là, les assurances + les jeunes conducteur + une auto dites "sportive" ne fait pas vraiment bon ménage.
Donc je me suis tourner vers ma petite 100ch, juste un poil de préparation et est trés loin d'être ridicule face au 16V sur circuit ;)

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Message par Manu_VTS » mer. 02 juil. 2008, 19:53

Ludo16 a écrit :
Je reste donc sur mon 1er choix : The Saxo VTS 1.6L 8s :love:
Je ne désespère pas dans mes recherches ! :lol:

Merci bien à tous de votre avis ! :tourne:
c'est un très bon choix et fiable pour pas cher à ce qu'il parait :d

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Message par Djouxx » jeu. 03 juil. 2008, 00:30

ou alors ci tu veux gardé ton vts 1.4L swap le avec un 1.6L 8S ca ce trouve vraiment pas cher et au nivrau adaptation c'est du presque parfait !!!

ps: tu sera tjs en illégalité mais cela ne ce vérra jamais!
Saxo vts 16V full black
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Message par hostyls » jeu. 03 juil. 2008, 07:25

Encore plus inutile :L

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Message par séb@83 » jeu. 03 juil. 2008, 09:23

si c'est pour mettre un 1.6 sur un chassis avec des freins à tambours, ça sert à rien :L autant acheter une 1.6 direct, ça vaut pas forcément plus cher
après tu peux acheter un 1.4 (qui marche très bien) et plus tard passer à la 16.
mais ton swap moteur te fait courir pas mal de risques pour pas grand chose au final
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Message par newnew95 » jeu. 03 juil. 2008, 10:48

Hormis le fait que le swap soit totalement interdit en France, je vous rappelle que vous pouvez en courir:


Pour un incident mineur:

* la saisie sur le champ du véhicule.

* une contravention de 5ème classe de 3750 € et/ou suspension du permis pour 3 ans ( si récidive )

* la radiation de votre dossier auprés de votre assureur

* la remise en conformité à vos frais, avec présentation du véhicule en règle auprés d'un expert agrée.



Pour un accident majeur, avec dégats corporels:


* la saisie sur le champ du véhicule.

* la saisie sur le champ du permis avec annulation pour 10 ans !!!!!

* une contravention de 5ème classe de 100000 € et peine d’emprisonnement portée à 7 ans, en fonction de la reconnaissance d’une ou plusieurs circonstances aggravantes ( ici modifications mécanique du véhicule )

* la radiation de votre dossier auprés de votre assureur et de la centrale des assurances !!!!! impossibilité de vous rassurer !!!!

* la remise en conformité à vos frais, avec présentation du véhicule en règle auprés d'un expert agrée.




Réfléchissez ;)

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vts34
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Message par vts34 » jeu. 03 juil. 2008, 11:45

A la limite prendre un 1L4 a bas prix et y balancer une 1.6L 8s 100chx :bah:

sa serait ni vus ni conus ...mais bon je ne suis pa convaincus que sa vaudrais le coup
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30

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