probleme ralentis sur ma sax16v SOS

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dams16V
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probleme ralentis sur ma sax16v SOS

Message par dams16V » mar. 08 juil. 2008, 19:58

bonjour voila j ai un ptit souci de ralentis sur ma saxo 16v cette semaine
j ai demonté mon moteur avec mon pere qui est mecano et jai fait rectifier mes arbres a cames puis je les est remonter . jai acheté le boitier saxo challenge et j en ais profité pour changer les bougie jai mis des ngk iridium je suis parti essayer la sax et la voiture ne tien pas le ralentis quand la voiture est arreter . je la redemarre puis elle s arrete desuite je condinu mon operation quelque fois je demarre mon moteur et j appui legerement sur l accelerateur puis je le relache doucement et mon ralentis se maintien a env 1200 trs par exemple en roulant je m arete a un stop je me mes au point mort si mon regime moteur descent trop vite elle calle quelqu un peu me renseigner pourquoi sa fait sa merci

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Fans
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Message par Fans » mar. 08 juil. 2008, 21:14

Je pense tout simplement que c'est du à tes AAC et à un mauvais réglage de la carto voir du callage.

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » mar. 08 juil. 2008, 21:45

Les AAc doivent jouer un peu, mais je pensse plus au boitier challenge.

J'ai un peu le même souçi sur ma grN avec le boitier grN :d

Pour la démarer, si je n'accelère pas un peu en actionnant le demareur, je démare jamais :W et mon ralenti est vers 1500tr a frois et 1200tr a chaud ;)

Donc a se niveau là, c'est le fonctionnement normal

Par contre elle ne cale pas en m'arretant a un stop ou autre.

T'as nettoyer le boitier papillon et le moteur pas à pas de ralenti? :d
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Message par Steve O » mar. 08 juil. 2008, 23:16

J'ai eu des soucis de ralentit dernièrement avec comme symptôme un ralentit trop élevé ou à l'inverse le moteur calait et s'étouffait !!!!
Il s'agissait pour moi de la sonde de T° d'eau qui était HS (valeur 17 euros) si ça peut t'aider regarde de ce coté là !!!
Pour infos (moi aussi c'est une 16v) c'est la sonde avec prise de couleur verte!!!

dams16V
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Message par dams16V » jeu. 10 juil. 2008, 18:11

vous croyes que sa peu etre le calage des aac la sonde de tempereture s est bizar car sa me laver jamai fait avant juste le probleme survien aprés avoir mis les aac de tte facon sa coute que 17 eur a changer je verais

dams16V
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Message par dams16V » jeu. 10 juil. 2008, 18:14

a oui mon boitier papillon et nettoyer et mon moteur pas a pas et neuf comme le potentionmetre javais eu des probleme de rater ya quelque moi en arriere donc je pense pas que sa puisse venir de la

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Message par vtsafond » lun. 14 juil. 2008, 14:44

j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.

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Message par vtsafond » ven. 01 août 2008, 17:13

ai dezmoi a savoir ce que sa peut etre c'est trop chiant.j'arrive pas a trouver d'ou sa vient,rien est detecte a la valise.

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Message par taki_38 » ven. 01 août 2008, 17:26

Remet le calculo d'origine pour voir si ca vient du boitier challenge :L
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Message par vtsafond » ven. 01 août 2008, 18:52

c'est le boitier d'origine que j'ai.il est juste reprogramme.mais meme avt la reprog c'etait comme sa.

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Message par mfredom » ven. 01 août 2008, 19:13

vtsafond a écrit :j'ai ma voiture qui ne tient pas le ralenti a chaud elle cale quasiment a chaque fois que je m'arrete a un stop ou un feu.en sachant que je l'ai passe a valise mais rien est detecte.j'ai des bougies neuves ,fitre a essence neuf,moteur pas a pas nettoyer,filtre a air nettoyer,bobine d'allumage neuve.d'apres vous d'ou sa pourrait provenir,car du fait de ce souci je trouve que la voiture marche moins qu'avant.
seulement "à chaud" ?
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Message par vtsafond » sam. 02 août 2008, 08:36

et a froid aussi mais sa le fait beaucoup plus a chaud qu'a froid

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Message par mfredom » sam. 02 août 2008, 19:56

dans ce cas essaie de changer de batterie car si la tension chute sous 9V durant la phase de démarrage, le moteur démarre mais ne tient pas le ralenti (perte de certaines mémoires).
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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » sam. 02 août 2008, 23:07

Peu etre une prise d'aire sinon ;)
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Message par vtsafond » dim. 03 août 2008, 10:35

la barrerie est neuve je l'ai change il y a 2 mois et pour la prise d'air, l'admission dynamique est bien montee j'ai deja verifie.

elle a 146000 km,est ce que sa pourrez provenir de la sonde lambda etant donne qu'il faut la changer tous les 100000.mais si sa serait sa je pense que la sonde aurait ete detecte a la valise tout comme le capteur d'air d'admission et le moteur pas a pas qui en plus j'ai bien nettoye.

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