Outils pour la sax'
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Outils pour la sax'
Bon salut tout le monde !
J'aimerai avoir une liste des outils nécessaires pour bricoler sur la sax' par ordre d'importance.
J'vais bientôt investir dans des outils, donc voilà !
Merci à tous
J'aimerai avoir une liste des outils nécessaires pour bricoler sur la sax' par ordre d'importance.
J'vais bientôt investir dans des outils, donc voilà !
Merci à tous
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Je pense que nux , a pas mal résumé la situation...
Clefs a Pipe ( la blonde accrochée au fond du garage a l'envers ) clefs plates , coffret cliquets...marteau , tournevis , torx...
De toute façon faut investir dans des outils , tu en auras tjs besoin , maison , voiture , moto , vélo , femme etc...

Clefs a Pipe ( la blonde accrochée au fond du garage a l'envers ) clefs plates , coffret cliquets...marteau , tournevis , torx...
De toute façon faut investir dans des outils , tu en auras tjs besoin , maison , voiture , moto , vélo , femme etc...

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Tu es sur? moi mon ex fiancé je la reparais avec autre chose!OkCmoua a écrit :Je pense que nux , a pas mal résumé la situation...

Sinon, plus serieusement, je suis parfaitement d'accord avec Nux et OkCmoua. C'est a peux pres les outils que je me suis deja acheter et sa sert toujours!

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- pressurize
- Membre présenté
J'ajouterais un petit coffret cliquet 1/4". Je ne compte plus le nombre de fois ou je m'en suis servi.
Un jeu de clés BTR en plus des Torx (bonne qualité pour éviter les empreintes foirées).
On parle de marteau mais j'ajouterais aussi le burin
Après tu as des outils très spécifiques ou utilisés plus rarement que pour l'entretien courant :
- extracteur de roulements
- compresseur de ressort
- une grosse clé a molette c'est bien pratique
- une clé à griffe pour tes amortos
- chasses goupilles
- une clé dynamometrique à 30e qui ne brille pas par sa precision mais donne déja une bonne idée du couple
Et n'hésite pas à mettre "le prix" (sans pour autant acheter 100% Facom). On n'est jamais gagnant financièrement avec des outils premier prix ...
Un jeu de clés BTR en plus des Torx (bonne qualité pour éviter les empreintes foirées).
On parle de marteau mais j'ajouterais aussi le burin

Après tu as des outils très spécifiques ou utilisés plus rarement que pour l'entretien courant :
- extracteur de roulements
- compresseur de ressort
- une grosse clé a molette c'est bien pratique
- une clé à griffe pour tes amortos
- chasses goupilles
- une clé dynamometrique à 30e qui ne brille pas par sa precision mais donne déja une bonne idée du couple
Et n'hésite pas à mettre "le prix" (sans pour autant acheter 100% Facom). On n'est jamais gagnant financièrement avec des outils premier prix ...
- Fancho13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16V
En plus
j'ajouterai à la liste
- un doigt magnétique (
oui désolé mais ça s'appelle comme ça...pas fait exprès !) bien pratique pour la petite vis qui est tombée dans un recoin innaccessible... 15€ environ
- une pince avec de bonnes dents
- chiffons à gogo et savon avec microbilles
Pour commencer c'est déjà plus que bien !
- un doigt magnétique (

- une pince avec de bonnes dents
- chiffons à gogo et savon avec microbilles
Pour commencer c'est déjà plus que bien !
Keep Control !