Prise diag vers PC

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Message par romain60 » mer. 16 juil. 2008, 17:34

Je voie que le sujet passionne du monde, mais ma prise diag n'est pas standard
(16 broches) car ma voiture est de 98. Ma prise diag a 30 broches.

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Message par romain60 » mer. 16 juil. 2008, 17:54

Je viens de vérifier
Ma prise comprend 10 rangé de 3 broches.
Seulement 15 de brancher.
Existe t'il un convertisseur , le protocole est t'il le même?

Sinon quelqu'un a t'il le détaille de raccordement des prises ancienne et nouvel génération.

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mer. 16 juil. 2008, 18:02

Ah mince la mienne est de fin 1997 :L Ca doit être pareil que toi :(

Edit :
azizouh a écrit :La fiche verte permet de sortir les codes défaut sur un fil. L'autre sort des info en temps réel mais je ne connais pas la méthode pour les exploiter.

OBD2 c'est le standard de connexion diagnostique depuis 1996 avec plusieurs protocoles de communication suivant les constructeurs.
Il ne devrait pas y avoir de soucis alors ;)

Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Message par romain60 » ven. 18 juil. 2008, 07:57

OBD standard qui existe depuis 97 obligatoire depuis 2001!!!!

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » ven. 18 juil. 2008, 08:39

romain60 a écrit :OBD standard qui existe depuis 97 obligatoire depuis 2001!!!!

Sur 106, mi-96 (AM97).

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » lun. 21 juil. 2008, 17:44

humm je vois que pas mal utilise déjà des logiciels.

J'ai trouvé sur le net que peugeot utilisait le logiciel pps2000 et qu'avec celui-ci on pouvais évidement avoir le diagnostique complet (en même temps heureusement) mais voilà il est payant. Donc je suis preneur de toutes infos sur les softs gratuit et conseil pour le câble à se procurer.

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » lun. 21 juil. 2008, 22:29

Et à tout hasard il y aurait moyen de visualiser (ou calculer) la consommation instantanée par un soft ?

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mar. 22 juil. 2008, 09:26

TurboJFdsl a écrit :Et à tout hasard il y aurait moyen de visualiser (ou calculer) la consommation instantanée par un soft ?
tres bonne Question ,je ne sais pas cependant je n'ai pas encore eplucher la totaliter des soft et surtout des données recu

PS pour powerdyn

j'ai fais un essais et ca me donne puissance 250 000 cv et 400 000n/m de couple :W

je crois que j'ai fais une erreur quelque part faut que je recommence !!
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
FlexTa
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 20:51
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Localisation : 93

Message par FlexTa » mar. 22 juil. 2008, 09:37

ca depend ! tu as une trappe alu ?


........................................... :oops:

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mar. 22 juil. 2008, 09:54

FlexTa a écrit :ca depend ! tu as une trappe alu ?


........................................... :oops:
bin non meme pas :p
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
FlexTa
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 20:51
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Localisation : 93

Message par FlexTa » mar. 22 juil. 2008, 09:58

bon ben dans ce cas, je ne peux pas te dire, c'est au dela de mes competences... lol

:W :W :W

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » mar. 22 juil. 2008, 11:44

Guilt a écrit :
TurboJFdsl a écrit :Et à tout hasard il y aurait moyen de visualiser (ou calculer) la consommation instantanée par un soft ?
tres bonne Question ,je ne sais pas cependant je n'ai pas encore eplucher la totaliter des soft et surtout des données recu

PS pour powerdyn

j'ai fais un essais et ca me donne puissance 250 000 cv et 400 000n/m de couple :W

je crois que j'ai fais une erreur quelque part faut que je recommence !!
Ca serait super intéressant comme information !
En fait il faudrait le débit d'essence, et rapporter au kilométrage parcouru (ça c'est une info plus facile à avoir).

Tiens nous au courant si il y a un soft qui permettrait ce calcul :bien:

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » mar. 22 juil. 2008, 14:22

Guilt, elle est de quelle année ta saxe? Après 2001 je suppose?

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mar. 22 juil. 2008, 14:39

letsteyr a écrit :Guilt, elle est de quelle année ta saxe? Après 2001 je suppose?
oui
fin 2002
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 22 juil. 2008, 14:52

ravi d'apprendre qu'on peut utiliser ce genre de prise ->usb pour powerdyn en lieu et place du fil bidoullé à mettre dans la prise diag
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Répondre