Prise diag vers PC

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
romain60
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 19:09
Voiture : 16V Ph1
Localisation : 60 95

Prise diag vers PC

Message par romain60 » sam. 12 juil. 2008, 21:51

Bonjour a tous

Je cherche un câble pour lire les infos du boitiers, et utiliser un logiciel comme powerdyn.
J'ai une Saxo 16V de 98 avec une prise diag marron 30 broche.
Ou je pourrai trouver ce type de cable?

hésité pas a mètre les liens

Merci

Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » dim. 13 juil. 2008, 10:30

Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » lun. 14 juil. 2008, 23:48

Des interfaces OBD2 vers USB tu en as sur Ebay.

Dans les 40 euros la monoprotocole, pour 106/saxo il faut une ISO9141 et dans les 90 euros une multiprotocole (ISO9141, CAN, etc...) capable de lire quasi tout sur le marcher.

www.millisi.net

Image

J'ai ça et ça marche sur ma S16 de 2003.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 15 juil. 2008, 00:09

Avec ça, tu arrives a lire et effacer les codes défauts par exemple?

Si oui, ça m'intéresse à mort.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » mar. 15 juil. 2008, 09:51

diverevil a écrit :Avec ça, tu arrives a lire et effacer les codes défauts par exemple?

Si oui, ça m'intéresse à mort.
+1

Commande groupé :tourne:

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » mar. 15 juil. 2008, 13:05

Oui au mini l'accès lecture/effacement des codes défaut.

Et bien plus avec un soft plus élaboré.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 15 juil. 2008, 13:23

Intéressant ça.

La saxo est la seule de mes voitures que je ne peux checker (les 2 405 ont une fiche verte à deux fils comme les XSi).

C'est quoi ODB2 ?

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » mar. 15 juil. 2008, 14:04

La fiche verte permet de sortir les codes défaut sur un fil. L'autre sort des info en temps réel mais je ne connais pas la méthode pour les exploiter.

OBD2 c'est le standard de connexion diagnostique depuis 1996 avec plusieurs protocoles de communication suivant les constructeurs.
Modifié en dernier par azizouh le mar. 15 juil. 2008, 16:15, modifié 1 fois.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 15 juil. 2008, 15:08

Reste à trouver les softs etc...

Je sens l'apparition imminente d'un topic officiel là. :p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mar. 15 juil. 2008, 16:19

perso j'utilise un ELM 323 avec la prise diag et de l'usb

couplé a scantool (gratuit) cela me permet de resortir l'info en temps reel

t° eau huile , de ressortir les codes erreur du calculo (perso je n'ai jamais reussi a reinistalliser mon voyant d'erreur )


jutilise aussi scanmaster tres complet et en français

voici quelques possibiliter

Image

Image

Image

Image

Image

desoler pour ces imprim ecran mais je suis o boulot et pas brancher sur ma voiture donc je n'ai pas les info en temps reel

c'etait juste pour vous montrer toutes les données que l'on peu recuperer
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mar. 15 juil. 2008, 19:59

bon alors voila je vien de m'y mettre je poste de ma voiture (c'est beau le wifi)

bref j'ai donc connecter mon petit elmscan et fais quelques petite photo de ce que je pouvais faire avec ,j'ai reussi a virer le voyant moteur de sonde lambda (la mienne etant d'apres 2001 j'ai 2 sonde mais une est debrancher donc voyant ) il fallais le faire contact mais moteur eteint c'est pour cela que je n'y arrivais pas

Image


voila ce que ca donne sous scanmaster


Image

le choix des sondes

Image


Image

Image


et avec scantools


Image

Image

information en temps reel
Image

voila
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mer. 16 juil. 2008, 16:48

Pas mal du tout ce truc...

Je pense que je vais passer commande :)

Quelqu'un sait si c'est compatible avec Powerdyn OBD :?:

Avatar du membre
FlexTa
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 20:51
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Localisation : 93

Message par FlexTa » mer. 16 juil. 2008, 16:58

ma lanterne à besoin de lumiere sur differents termes...

1) les codes d'erreurs, que sont ils ? (attention à celui qui me reponds que ce sont des codes qui renvoient des erreurs lol)

2) les prog de scan que vous decrivez precedemment ne servent qu'a recueillir differentes infos sur les parametres electroniques et lectriques de la voiture, cela permet aussi de modifier certains parametres ?

3) que permet PowerDyn ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 16 juil. 2008, 17:02

J'ai pas de pc portable :( sinon ça ferait longtemps que j'aurais fais la manip .

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1902
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » mer. 16 juil. 2008, 17:18

bon alors j'vais essayer de repondre aux questions dans la mesure du possible

pour powerdyn (banc de puissance numerique)

j'ai le soft il ne me reste plus qu'a l'essayer (normalement ca marche puisque qu'avec d'autre soft j'arrive a avoir l'info )

pour les codes erreurs

les soft que j'utilise permette de remonter les erreurs (dans mon cas voyant moteur car manque une sonde lambda) et de les effacer (eteindre le voyant)

par contre il m'est impossible d'aller trifouiller dans la cartographie je ne peux pas ecrire dans le calculo , juste voir les info et eteindre les voyants

apparament avec un autre model de scanelm et d'autres soft il est possible d'en faire plus
j'ai le model en lecture uniquement

PS pour flexta

powerdyn permet (theoriquement) de mesure la puissance de ta voiture "comme sur un banc de puissance "

ya un tuto sur son utilisation ici

viewtopic.php?t=9541&highlight=powerdyn
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Répondre