Coupe circuit

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saxo39
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Coupe circuit

Message par saxo39 » mar. 22 juil. 2008, 23:35

bon, je voudrais savoir a quoi sert la tirette du coupe batterie?
désoler, mais je suis débutant en la matière :roll: .

Sinon en course de cote, le coupe batterie 2 pole sufi au niveau du règlement?

merci de vos réponse!!

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blagus
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Message par blagus » mer. 23 juil. 2008, 09:29

Sa sert à couper le courant :bah:

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Message par KLOSH-SAX'] » mer. 23 juil. 2008, 11:23

Rien de plus logique :D

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 11:25

Souvent, on met la tirette à l'extérieur, ce qui permet en cas d'accident de débrancher le jus et éviter les incendies dû à un court circuit ;)

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Message par djluxor » mer. 23 juil. 2008, 13:13

Ainsi les commissaires de courses peuvent agir hors de l'habitacle ;) Si jamais le pilote et copilote reste enfermé :(
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !

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ludo77193
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Re: Coupe circuit

Message par ludo77193 » ven. 25 juil. 2008, 21:04

saxo39 a écrit :bon, je voudrais savoir a quoi sert la tirette du coupe batterie?
désoler, mais je suis débutant en la matière :roll: .

Sinon en course de cote, le coupe batterie 2 pole sufi au niveau du règlement?

merci de vos réponse!!
Suivant le groupe de ton auto ;)
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Message par Yann64 » ven. 25 juil. 2008, 21:51

Sauf erreur...
Coupe batterie 6 pôles homologué et tirette extérieure obligatoire en cas de montage...
ARTICLE 25. COUPE CIRCUIT F2000
25.1. Facultatif en rallye et slalom. Obligatoire en circuit et course de côte.
25.1.1. Le coupe-circuit général doit couper tous les circuits électriques (batterie, alternateur ou dynamo,
lumières, avertisseurs, allumage, pompe à essence, asservissements électriques, etc et doit
également arrêter le moteur.
Ce coupe-circuit doit être d’un modèle antidéflagrant, et doit pouvoir être manoeuvré de l’intérieur et
de l’extérieur de la voiture. En ce qui concerne l’extérieur, la commande se situera obligatoirement
au bas du montant du pare-brise côté pilote. Elle sera clairement indiquée par un éclair rouge dans
un triangle bleu à bordure blanche d’au moins 12 cm de base.
128
Quel groupe ?
Modifié en dernier par Yann64 le sam. 26 juil. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
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Message par TAZ 83 » sam. 26 juil. 2008, 08:04

article 13 page 28 : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa

la plupart des autos qui courrent ont un 6 pôles, jamais vu de de deux pôles et il est obligatoires dans prsques tous les groupes et disciplines.
quand il est pas obligatoire, il est fortement recommendé

;)

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Yann64
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Message par Yann64 » sam. 26 juil. 2008, 21:41

TAZ 83 a écrit :article 13 page 28 : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa

la plupart des autos qui courrent ont un 6 pôles, jamais vu de de deux pôles et il est obligatoires dans prsques tous les groupes et disciplines.
quand il est pas obligatoire, il est fortement recommendé

;)
Je pense que les deux pôles ne sont pas homologués...
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saxo39
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Message par saxo39 » dim. 27 juil. 2008, 12:02

je n'est rien trouver sur l'anexe j ! Mais je pense aussi que les deux poles ne sont pas homologués!

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