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Coupe circuit
Posté : mar. 22 juil. 2008, 23:35
par saxo39
bon, je voudrais savoir a quoi sert la tirette du coupe batterie?
désoler, mais je suis débutant en la matière

.
Sinon en course de cote, le coupe batterie 2 pole sufi au niveau du règlement?
merci de vos réponse!!
Posté : mer. 23 juil. 2008, 09:29
par blagus
Sa sert à couper le courant

Posté : mer. 23 juil. 2008, 11:23
par KLOSH-SAX']
Rien de plus logique

Posté : mer. 23 juil. 2008, 11:25
par Manu_VTS
Souvent, on met la tirette à l'extérieur, ce qui permet en cas d'accident de débrancher le jus et éviter les incendies dû à un court circuit

Posté : mer. 23 juil. 2008, 13:13
par djluxor
Ainsi les commissaires de courses peuvent agir hors de l'habitacle

Si jamais le pilote et copilote reste enfermé

Re: Coupe circuit
Posté : ven. 25 juil. 2008, 21:04
par ludo77193
saxo39 a écrit :bon, je voudrais savoir a quoi sert la tirette du coupe batterie?
désoler, mais je suis débutant en la matière

.
Sinon en course de cote, le coupe batterie 2 pole sufi au niveau du règlement?
merci de vos réponse!!
Suivant le groupe de ton auto

Posté : ven. 25 juil. 2008, 21:51
par Yann64
Sauf erreur...
Coupe batterie 6 pôles homologué et tirette extérieure obligatoire en cas de montage...
ARTICLE 25. COUPE CIRCUIT F2000
25.1. Facultatif en rallye et slalom. Obligatoire en circuit et course de côte.
25.1.1. Le coupe-circuit général doit couper tous les circuits électriques (batterie, alternateur ou dynamo,
lumières, avertisseurs, allumage, pompe à essence, asservissements électriques, etc et doit
également arrêter le moteur.
Ce coupe-circuit doit être d’un modèle antidéflagrant, et doit pouvoir être manoeuvré de l’intérieur et
de l’extérieur de la voiture. En ce qui concerne l’extérieur, la commande se situera obligatoirement
au bas du montant du pare-brise côté pilote. Elle sera clairement indiquée par un éclair rouge dans
un triangle bleu à bordure blanche d’au moins 12 cm de base.
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Quel groupe ?
Posté : sam. 26 juil. 2008, 08:04
par TAZ 83
article 13 page 28 :
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa
la plupart des autos qui courrent ont un 6 pôles, jamais vu de de deux pôles et il est obligatoires dans prsques tous les groupes et disciplines.
quand il est pas obligatoire, il est fortement recommendé

Posté : sam. 26 juil. 2008, 21:41
par Yann64
TAZ 83 a écrit :article 13 page 28 :
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1345&cat=docffsa
la plupart des autos qui courrent ont un 6 pôles, jamais vu de de deux pôles et il est obligatoires dans prsques tous les groupes et disciplines.
quand il est pas obligatoire, il est fortement recommendé

Je pense que les deux pôles ne sont pas homologués...
Posté : dim. 27 juil. 2008, 12:02
par saxo39
je n'est rien trouver sur l'anexe j ! Mais je pense aussi que les deux poles ne sont pas homologués!