Problème : pompe à eau qui grippe après changement

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Sax
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Problème : pompe à eau qui grippe après changement

Message par Sax » mer. 23 juil. 2008, 13:50

Bonjour tout le monde :)

Je vous explique mon soucis : j'ai fais changé ma courroie de distribution et par la même occasion la pompe à eau, rien d'anormal donc.

Cependant, après avoir roulé ( une dizaine de kilomètres seulement ) je me suis rendu compte que la pompe à eau faisait un bruit anormal, selon mon mécano la pompe à eau grippait, donc rebelotte, démontage + changement de la pompe à eau défaillante.

Seulement, le problème est toujours là :mad:

En effet, la pompe à eau grippe toujours, modèle de la pompe à eau : Serca réf: 2600610

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ou entendu parlé ?

Est-ce un modèle qui connait des soucis de fabrication ?

Je vais essayer avec une pompe à eau d'une autre marque :L


Bien entendu les pièces sont toutes neuves.

Merci d'avance pour votre aide :)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 23 juil. 2008, 14:46

Pourquoi dis tu qu'elle grippe ?

La courroie n'est pas tout simplement trop tendue ?

Sax
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Message par Sax » mer. 23 juil. 2008, 16:58

Le bruit se fait surtout entendre à l'arrêt et après accélération, c'est comme si les ailettes de la pompe à eau avaient du mal à tourner et frottait contre quelque chose ( un bruit métallique ). :L

Je ne sais pas si c'est parlant en tout cas ca fait un sale bruit :(

Je vais refaire vérifier la courroie sinon je changerai la pompe à eau par une nouvelle :L

Sax
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Message par Sax » mer. 23 juil. 2008, 22:37

Est-ce qu'un galet tendeur défectueux peut être à l'origine de ce problème ?

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Message par 106rallye45 » jeu. 24 juil. 2008, 12:10

la courroie n est pas trop tendu
ça siffle beaucoup dans ces cas là
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

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Message par Sax » jeu. 24 juil. 2008, 14:05

Non la courroie a été contrôlée à 2 reprises, elle n'est pas trop tendue.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 24 juil. 2008, 14:26

Si tu as controlé la tension de la courroie et changé deux fois la PAE, je ne vois plus que le galet qui déconne.

remets le vieux pour voir si c'est mieux ;)

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Message par Sax » jeu. 24 juil. 2008, 15:13

Ok, merci je vais tenter ça, je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide :)

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Message par Sax » dim. 27 juil. 2008, 12:25

Galet + pompe à eau changés et tout va mieux.

En effet, les 2 étaient défectueux :mad:


Merci encore pour votre aide :)

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