Page 1 sur 2

Reniflard

Posté : ven. 25 juil. 2008, 00:14
par Div'
Salut, j'ai perdu mon reniflard ( c'est la faute à Lolo54 encore. :roll: ).

C'est grave docteur ?
On peut rouler sans rien comme ça? :arrow:
Image

Si ça craint, existe t'il une solution "rapide" façon "barbare" ? Genre un bout de chiffon par exemple ?

Posté : ven. 25 juil. 2008, 00:17
par See.Real
Solution barbare numéro 1, tuyau d'arrosage au bon diamètre et actimel :d

Posté : ven. 25 juil. 2008, 00:47
par jack the furnicator
Bah rouler tu peux mais tu riques de salir ton moteur.

+1 tuyau d'aquarium ou d'arrosage + acmitel :love:

Posté : ven. 25 juil. 2008, 06:51
par KLOSH-SAX']
Tu fou un bouchon de liège + un peu de liegeois et HOP :D

Posté : ven. 25 juil. 2008, 08:29
par blagus
Tu peut rouler sans ;)

Posté : ven. 25 juil. 2008, 09:18
par taki_38
Met ton doigts :cyp:

Posté : ven. 25 juil. 2008, 10:14
par alex 08
+1 tu peux rouler sans mais sa va salir ton moteur!

Posté : ven. 25 juil. 2008, 10:23
par rico5788
mets un petit bout de tuyau avec un vieux colant bien fixé au bout ;) (avec un élastic par exemple)

Posté : ven. 25 juil. 2008, 10:33
par JC-Goodrich
+1 pour un bout de tuyau+ un collant dim! :p

Blague à part, c'est un peu la merde la pour toi, car apparament il te manque le petit coude en métal, et je ne pense pas qu'il se détail, le genre de truk ou ils te font acheter le cache culbu complet. :L

Donc soit bricoler un reniflard en sortie directe sur le carter..
soit retrouver un petit coude en métal, et le coller avec une colle HT, car il est serti d'origine il me semble.

Posté : ven. 25 juil. 2008, 11:29
par Div'
Merci pour vos réponses.

En effet j'ai paumé le petit coude en métal qui tient pas.... :roll:

Ce qui m'inquiétait, c'est de risquer de faire entrer des poussières ou autre cochonneries dans le moulin.
A priori, il n'y a pas d'aspiration par cet orifice.
Salir mon moteur, ça n'est pas très grave, ça se nettoie et c'est pas irrémédiable. Je vais donc adapter une solution. Et s'il faut que je trouve un cache culbu + tard, je ferai ainsi.

Le prob c'est que si je démonte le cache culbu, vais être obliger de changer les AAC. :ange:

Posté : ven. 25 juil. 2008, 11:37
par Guigui90
Je dirai pareil, un petit tuyau avec une bouteil d'actimel.

Traine pas trop a le faire quand meme je pense. ;)

Posté : ven. 25 juil. 2008, 11:38
par Manu_VTS
diverevil a écrit :
Le prob c'est que si je démonte le cache culbu, vais être obliger de changer les AAC. :ange:
Ben vlà aut chose :roll:

Laisse comme ça div alors.

Habitue toi au 16v d'origine avant :ange:

Posté : ven. 25 juil. 2008, 11:44
par glam62
Mon coude ne tient pas non plu, j'ai donc fait un truc à l'arrache, j'ai mis des colson de façon à ce que le coude ne bouge plus, mais bon j'aurais aimé faire quelque chose de mieux.

Posté : ven. 25 juil. 2008, 12:00
par newnew95
J'ai regardé de fond en comble sur le logiciel Citroën Service, le coude fait corps avec le cache culbu, là où ils commencent à détailler les pièces, c'est à partir du coude en caoutchouc !

Cache culbu ==> 140.65€ TTC

Posté : ven. 25 juil. 2008, 12:21
par Sax'VTS
newnew95 a écrit :J'ai regardé de fond en comble sur le logiciel Citroën Service, le coude fait corps avec le cache culbu, là où ils commencent à détailler les pièces, c'est à partir du coude en caoutchouc !

Cache culbu ==> 140.65€ TTC
+1 je mettais renseigner chez citron et il ne détaille pas la pièce :L