suintement d'huile niveau moteur

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Saxo_Vtr
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suintement d'huile niveau moteur

Message par Saxo_Vtr » dim. 27 juil. 2008, 21:01

Salut,

La galère continue, et ce a 1 semaine du départ en vac'.

Image

Quelqu'un peut me dire d'où cela pourrait venir?

C'est pas le joint de cache culbu, je viens de le changer.
Mon voisin pense a un problême de joint de culasse, + précisément un problême de pression. Et comme je n'y connais rien dedans, je sais pas si c'est le cas ou pas.

La voiture ne fume pas, et je ne vois pas de mayo
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TurboSnake
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Message par TurboSnake » dim. 27 juil. 2008, 21:11

Joint de culasse, mais c'est bizarre car tu as aussi de l'huile sur al culasse donc joitn de cache culbu aussi malgré que tu l'ais changé?
Elle a combien de kilometres?
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Message par Saxo_Vtr » dim. 27 juil. 2008, 21:36

non pour le joint de cache culbu, il est nickel (j'ai juste "nettoyé" ça comme un cochon :oops: )

Bizarre si c'est mon joint de culasse... pas de mayo ni de fumée.

La voiture a 137 000km
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Message par cyril31140 » dim. 27 juil. 2008, 21:42

le jdc est plus bas :W soit le joint de cache culbuteur soit joint spy d aac a controler ;)

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Message par Saxo_Vtr » dim. 27 juil. 2008, 21:53

il est facile a changer le joint de spy AAC? :roll:
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Message par smartizzzzVTS » dim. 27 juil. 2008, 21:57

Si c'était le joint de cucu, l'huile coulerais sur le bloc et ne remonterait pas sur la culasse.

Si tu dis que le joint de cache culbut est OK, voire le joint spy d'AAC. Pour le chager faut tomber la distrib et la poulie de l'AAC ;)
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Message par Saxo_Vtr » dim. 27 juil. 2008, 22:03

C'est plutot urgent comme reparation ou ça peu attendre un peu? Car ca va etre dur de faire tomber la distrib avant vendredi et apres, c'est direction l'Espagne avec la sax (2000km AR)
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Message par Manu_VTS » dim. 27 juil. 2008, 22:36

C'est le joint d'AAC surement.

Je l'ai changé en même temps que ma distri (il te faut une bonne aprèmidi)

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Message par OkCmoua » lun. 28 juil. 2008, 05:36

Saxo_Vtr a écrit :C'est plutot urgent comme reparation ou ça peu attendre un peu? Car ca va etre dur de faire tomber la distrib avant vendredi et apres, c'est direction l'Espagne avec la sax (2000km AR)
A toi de voir si tu veux que ca te lache sur la route ou non...en plus avec les temperatures actuelles mieux vaut avoir un moteur en pleine santé...

:oops:
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Message par Manu_VTS » lun. 28 juil. 2008, 07:36

Comme dis cmou, j'aurai pas pris le risque d'aller en espagne comme ça.

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Message par Saxo_Vtr » lun. 28 juil. 2008, 08:23

Bon bah il y'a plus qua trouver un garage qui va bien vouloir me faire ça avant vendredi...

Merci Manu, Smartizz,okcmou,... pour l'aide approtée ;)
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Message par Saxo_Vtr » lun. 28 juil. 2008, 17:16

J'ai démonter le carter qui protège la distrib... et il y'a pas d'huile a coté de la poulie... Pas possible pour le joint AAC...

un JDC alors?
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Message par Karamazov994 » lun. 28 juil. 2008, 17:25

joint de cache culbu moi je dis, l'huile ne va aps remonter sur la culasse, elle descend forcement... donc...cache culbu
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Message par Saxo_Vtr » lun. 28 juil. 2008, 17:36

je l'ai fait la semaine passée et depuis à peine 100km de fait.

Je l'ai néttoyé correctement ce matin et plus d'huile au niveau du cache culbuteur
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Message par Violatorade » lun. 28 juil. 2008, 17:48

Hello,

Tu n'aurais pas plus de photos.....?? des fois??

Ca coule pas derrière au même endroit?
T'as essayé de tout nettoyer et faire un petit tour pour situer d'où vient cette huile?

On voit une vis sur ta photo, enlèves-la avec sa sœur de l'autrre coté (clé de 10), tu vas pouvoir enlever le cache noir du haut de la distri, ça aidera p'têtre....


Et moi non plus je pars pas faire 2000 bornes à l'étranger avec un moteur comme ça en plein été.
Bon courage.
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