Intermediaire ou pas ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
PitBull
Membre présenté
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 20:19
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Intermediaire ou pas ?

Message par PitBull » dim. 03 août 2008, 09:18

Bonjour à tous,

Alors je vous raconte : :d
J'ai monté mon décata Devil cette semaine en plus de ma sortie OMP, mais mon voisin me soutient que sans un intermediaire je n'aurais pas un bon rendement car là les sorties d'échappement sont retenues par le 2ème petit catalyseur qui se situe sur l'intermediaire d'origine...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si juste un decata et une sortie suffi ou si il faut que je mette un intermediaire ??

Merci d'avance.
:ecoutez: PitBull's VTS : Click :ecoutez:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » dim. 03 août 2008, 10:28

Si il veut dire que tu perds des chevaux, en théorie non...
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » dim. 03 août 2008, 10:52

sur un athmo, l'échappemment ne doit pas être trop libre quand même, il est vrai que, si je dis pas de connerie, pour fonctionner au mieux, il faut un peu de contre pression.

maintenant, il est vrai que tu ne passes pas à une ligne de soub donc tu en garderas quand meme un peu.

faut voir aussi ce que tu privilégies, à titre d'exemple, je sais c'est sur une 8s, celle de barbuspace qui en passant à une ligne de 16v, cata et inter, gagne en couple grâce à la "contre pression" généré par le cata et gagne en cv grâce à la ligne de plus gros diamètre qui compense ce que le cata fait perdre en cv... donc si tu privilégies le haut, cata et inter ss pf àmon avis

maintenant, on parle pas de 50cv hein :-)))
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 04 août 2008, 16:34

Il n'y a pas de 2ème catalyseur, c'est juste une marmite (qui ne freine pas beaucoup les gazs) pour faire moins de bruit.

La différence de perf avec ou sans PF est négligeable, et ce que tu gagnes en puissance pure à 7000trs sans PF, tu le perds en couple à mi régime.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
PitBull
Membre présenté
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 20:19
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par PitBull » lun. 04 août 2008, 18:15

Merci à vous, donc conclusion je n'ai pas besoin de mettre un inter dans l'immédiat, au niveau de la circulation de l'air il n'y a pas de soucis ?
:ecoutez: PitBull's VTS : Click :ecoutez:

Répondre