Page 1 sur 1

Intermediaire ou pas ?

Posté : dim. 03 août 2008, 09:18
par PitBull
Bonjour à tous,

Alors je vous raconte : :d
J'ai monté mon décata Devil cette semaine en plus de ma sortie OMP, mais mon voisin me soutient que sans un intermediaire je n'aurais pas un bon rendement car là les sorties d'échappement sont retenues par le 2ème petit catalyseur qui se situe sur l'intermediaire d'origine...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si juste un decata et une sortie suffi ou si il faut que je mette un intermediaire ??

Merci d'avance.

Posté : dim. 03 août 2008, 10:28
par spin
Si il veut dire que tu perds des chevaux, en théorie non...

Posté : dim. 03 août 2008, 10:52
par Cri STi
sur un athmo, l'échappemment ne doit pas être trop libre quand même, il est vrai que, si je dis pas de connerie, pour fonctionner au mieux, il faut un peu de contre pression.

maintenant, il est vrai que tu ne passes pas à une ligne de soub donc tu en garderas quand meme un peu.

faut voir aussi ce que tu privilégies, à titre d'exemple, je sais c'est sur une 8s, celle de barbuspace qui en passant à une ligne de 16v, cata et inter, gagne en couple grâce à la "contre pression" généré par le cata et gagne en cv grâce à la ligne de plus gros diamètre qui compense ce que le cata fait perdre en cv... donc si tu privilégies le haut, cata et inter ss pf àmon avis

maintenant, on parle pas de 50cv hein :-)))

Posté : lun. 04 août 2008, 16:34
par AYM16
Il n'y a pas de 2ème catalyseur, c'est juste une marmite (qui ne freine pas beaucoup les gazs) pour faire moins de bruit.

La différence de perf avec ou sans PF est négligeable, et ce que tu gagnes en puissance pure à 7000trs sans PF, tu le perds en couple à mi régime.

Posté : lun. 04 août 2008, 18:15
par PitBull
Merci à vous, donc conclusion je n'ai pas besoin de mettre un inter dans l'immédiat, au niveau de la circulation de l'air il n'y a pas de soucis ?