Bonjour à tous,
aujourd'hui, j'étais à la sortie de 106xsi au circuit de bresse, j'ai du arreté de tourné car j'ai découvert énormément d'huile dans les passages de roues, et sur le triangle, je pense au soufflet de cardan qui aurait pété (j ai encore pas pu constaté le problème sur le joint)
pensez vous que c'est bien ca ?
est ce facilement changeable (ce serait celui coté roue), quel est la procédure ?
soufflet de cardan
- benji16v
- Membre présenté
soufflet de cardan
Modifié en dernier par benji16v le lun. 04 août 2008, 21:22, modifié 2 fois.
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
si c'est dans le passage de roue a par l'huile de flexible de frein je ne voit pas de quel liquide tu parle
y'a le liquide de lave glace derriere la bavette
ou alors plus ou moins grave
LA GRAISSE DU SOUFFLET QUI SORT par un trou donc un soufflet a changer et donc souvent les deux ou 4 a toi de voir
y'a le liquide de lave glace derriere la bavette
ou alors plus ou moins grave
LA GRAISSE DU SOUFFLET QUI SORT par un trou donc un soufflet a changer et donc souvent les deux ou 4 a toi de voir
- benji16v
- Membre présenté
je viens d'éditer le titre du topic il s'agit bien du soufflet et non d'un joint.
j'ai plein d'huile ou graisse liquide sur le triangle gauche et tout autour de la roue...
le soufflet ce change t il facilement?
quel type de graisse faut t il remettre ?
faut t il mieux changer directement le cardan ?
j'ai plein d'huile ou graisse liquide sur le triangle gauche et tout autour de la roue...
le soufflet ce change t il facilement?
quel type de graisse faut t il remettre ?
faut t il mieux changer directement le cardan ?
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- admi + filtre CS
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Si le cardan ne fait pas de bruit pas de soucis. Et que tu n'as pas rouler beaucoup dessus ca passera.
Pour la graisse il faut de la graisse que tu trouves dans les trucs auto. 5 euros le bon pot et tu as de quoi faire.
Pour changer le souflet c'est une autre histoire tu decoupes ton ancien. Et la ca ce complique il faut glisser le nouveau. Il faut en faite etirer ton souflet neuf de maniere a ce qu'il passe dans le cardan. Les garagistes ont des appareils speciaux. Perso j'ai fait une fois mais avec l'appareil. A la main tu vas mettre un peu de temps
Ensuite tu bourre de graisse (des fois elle est vendue avec le soufflet) et tu remet tes colliers pour fixer et c'est fini
Voila et bonne chance.
Pour la graisse il faut de la graisse que tu trouves dans les trucs auto. 5 euros le bon pot et tu as de quoi faire.
Pour changer le souflet c'est une autre histoire tu decoupes ton ancien. Et la ca ce complique il faut glisser le nouveau. Il faut en faite etirer ton souflet neuf de maniere a ce qu'il passe dans le cardan. Les garagistes ont des appareils speciaux. Perso j'ai fait une fois mais avec l'appareil. A la main tu vas mettre un peu de temps

Ensuite tu bourre de graisse (des fois elle est vendue avec le soufflet) et tu remet tes colliers pour fixer et c'est fini

Voila et bonne chance.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'