soufflet de cardan

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

soufflet de cardan

Message par benji16v » lun. 04 août 2008, 21:06

Bonjour à tous,

aujourd'hui, j'étais à la sortie de 106xsi au circuit de bresse, j'ai du arreté de tourné car j'ai découvert énormément d'huile dans les passages de roues, et sur le triangle, je pense au soufflet de cardan qui aurait pété (j ai encore pas pu constaté le problème sur le joint)

pensez vous que c'est bien ca ?


est ce facilement changeable (ce serait celui coté roue), quel est la procédure ?
Modifié en dernier par benji16v le lun. 04 août 2008, 21:22, modifié 2 fois.
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Avatar du membre
gass306
Membre présenté
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 22:06

Message par gass306 » lun. 04 août 2008, 21:08

de quels joint de cardans parle tu??
celui a l'interieur de la boite un joint spi??

Avatar du membre
gass306
Membre présenté
Messages : 185
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 22:06

Message par gass306 » lun. 04 août 2008, 21:09

si c'est dans le passage de roue a par l'huile de flexible de frein je ne voit pas de quel liquide tu parle
y'a le liquide de lave glace derriere la bavette
ou alors plus ou moins grave

LA GRAISSE DU SOUFFLET QUI SORT par un trou donc un soufflet a changer et donc souvent les deux ou 4 a toi de voir

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » lun. 04 août 2008, 21:22

je viens d'éditer le titre du topic il s'agit bien du soufflet et non d'un joint.

j'ai plein d'huile ou graisse liquide sur le triangle gauche et tout autour de la roue...


le soufflet ce change t il facilement?

quel type de graisse faut t il remettre ?

faut t il mieux changer directement le cardan ?
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Avatar du membre
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 18:50
Voiture : Saxo Vts 16V
Localisation : Tarbes

Message par Trust » lun. 04 août 2008, 21:59

Si le cardan ne fait pas de bruit pas de soucis. Et que tu n'as pas rouler beaucoup dessus ca passera.

Pour la graisse il faut de la graisse que tu trouves dans les trucs auto. 5 euros le bon pot et tu as de quoi faire.

Pour changer le souflet c'est une autre histoire tu decoupes ton ancien. Et la ca ce complique il faut glisser le nouveau. Il faut en faite etirer ton souflet neuf de maniere a ce qu'il passe dans le cardan. Les garagistes ont des appareils speciaux. Perso j'ai fait une fois mais avec l'appareil. A la main tu vas mettre un peu de temps :lol:

Ensuite tu bourre de graisse (des fois elle est vendue avec le soufflet) et tu remet tes colliers pour fixer et c'est fini :jap:

Voila et bonne chance.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Avatar du membre
benji16v
Membre présenté
Messages : 174
Enregistré le : mar. 30 mai 2006, 19:20
Localisation : 74 - Haute Savoie

Message par benji16v » mar. 05 août 2008, 09:40

j'ai roulé plus de 150 bornes avec, je démonte ce matin je verrai bien ce qu'il en est...
-------------------------------------------
Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS

Répondre