Problème déclanchement de ventillo
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
Problème déclanchement de ventillo
salut a tous j'ai un petit soucis sur ma sax' ( 1,6 8s de 2000 avec clim) donc quand je l'est acheté a maxou il avai mit un inter pour le ventillo vu qu'il ne se déclenché pas il pensai que ca venait de la sonde de température de liquide de reffroidissement mais je l'est changer aujourd'hui mais toujours rien j'ai aussi verifié tout les fusibles et changer les trois relais a coté des ventillo!!!!
et en fin de compte j'ai remarquer qu'il n'y a pas de jus qui arrive a la prise pour la sonde!!!
si quelqu'un peut me venir en aide parce que la je sait plus quoi faire
Merci d'avance
Lil'Ziz
et en fin de compte j'ai remarquer qu'il n'y a pas de jus qui arrive a la prise pour la sonde!!!
si quelqu'un peut me venir en aide parce que la je sait plus quoi faire
Merci d'avance
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
A par verifier le faisceau en remontant tout le long et savoir où le courant ne passe plus je vois pas grand chose.
Arme toi d'un bon multimetre...
Dans quels conditions a tu vu que le courant n'arivait pas?
Sinon a tu essayé de faire tourner le ventilo en direct? Car ca peu etre ton moteur de ventilo qui est mort.
Arme toi d'un bon multimetre...
Dans quels conditions a tu vu que le courant n'arivait pas?
Sinon a tu essayé de faire tourner le ventilo en direct? Car ca peu etre ton moteur de ventilo qui est mort.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- LILZIZ
je me suit rendu compte qu'il n'y avai pas de jus au niveau de la prise de la sonde (Prise marron) sinon le ventilo tourne en direct .
Si ca vient du faiseau je vait pas me prendre la tête
Citröen
Merci en tout cas
Lil'Ziz
Si ca vient du faiseau je vait pas me prendre la tête

Merci en tout cas
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Bah si tu as tout changé et tou vérifier mis a part le faisceau. A mon avis il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
Bonne chance.
Bonne chance.
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- LILZIZ
ouai c'est quoi ça le bi-tron???
et quand je mets le clim le ventillo de gauche ne s'allume pas non plus!!
toujour est-il qu'il n'y a pas de jus a la sonde de température de liquide de refroidissement!
merci a vous tous !!
je v voir ce soir un pote a moi qui connai un mecano je verrai bien
je vous tien au jus
et quand je mets le clim le ventillo de gauche ne s'allume pas non plus!!
toujour est-il qu'il n'y a pas de jus a la sonde de température de liquide de refroidissement!
merci a vous tous !!
je v voir ce soir un pote a moi qui connai un mecano je verrai bien
je vous tien au jus

- LILZIZ
bah je n'est pas de relai de rechange mais en regardan de plus prés je pense que ca vient du faiceau !!
Il faudrait que quelqu'un vienne voir
parce que chui une quiche surtout quand ca commence a m'énervé!
merci a vous tous pour vos conseils
Lil'Ziz
Il faudrait que quelqu'un vienne voir

parce que chui une quiche surtout quand ca commence a m'énervé!

merci a vous tous pour vos conseils
Lil'Ziz
- LILZIZ
je serai venu sans hesité mais j'ai pas trop le temp en ce moment mais merci quan même c cool de votre part.
j'ai rdv chez citron mercredi prochain je vairai bien ce qu'il y a a faire.
j'ai rdv chez citron mercredi prochain je vairai bien ce qu'il y a a faire.

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Y a pas de raison , moi aussi j'ai un interrupteur et ce n'est pas pour autant que cela shunte le circuit existantkainry a écrit :Et quand tu enlenches l'interrupteur ça marche ?
On dirait que les ventilo ont été mis en 12+ direct et ques les relais ne joue plus leur rôle.
As-tu essayé de changer les relais ?
C'est juste une aide , mais le relais fonctionne normalement , a part en l'enlevant je ne vois pas comment tu peux arreter les ventilos

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement