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Problème d'alimentation en carburant
Posté : mar. 05 août 2008, 11:11
par fox-26
Salut à tous
Voilà hier je roulais à 110 sur une voie rapide (je venais de finir de m'élancer) Et la voiture s'étouffe complétement (sans accoups)
Je relache l'accelerateur, je passe la 4, elle repart pendant 3 secondes et s'éttouffe de nouveau.
J'ai tout de suite pensé à une panne d'essence (j'été sur la réserve).
Mais Tricktajdal m'a amené 5l et rien n'y a fait.
=> L'essence n'arrive pas jusqu'au moteur.
Après avoir discuté avec plusieurs personnes (dont Tricktajdal et Caliméro), on en a déduit que ça pouvait être :
-La pompe à essence
-Le filtre à essence
-Une merde dans le circuit (je roule souvent sur la reserve)
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, parce que je dois aller y jeter un coup d'oeil en fin d'aprem...mais la voiture est à 25km de chez moi !
Posté : mar. 05 août 2008, 11:14
par hostyls
Teste déja la pompe à essence

Posté : mar. 05 août 2008, 11:18
par blagus
Change ton filtre à essence comme tes amis te l'on dit et évite de roulé sur la réserve

Posté : mar. 05 août 2008, 11:26
par fox-26
Oui je vais voir déjà si la pompe tourne, après essayé de siphonner pour voir si l'essence arrive bien jusqu'au filtre, et après, changement du filtre...
Quelqu'un à d'autres idées ?
Posté : mar. 05 août 2008, 13:28
par 16v22
pour moi c'est la pompe a essence
Posté : mar. 05 août 2008, 18:55
par fox-26
Bon, de retour d'une après midi de galères...
J'arrive, sur place, et je me dis avant de tout démonter j'essaye encore de démarrer....elle est reparti au 3ème coup.
Après 5km...même chose qu'hier.
C'est pas la pompe.
J'ai changer le filtre à essence (il en avait bien besoin)

...elle est repartie, mais à peine 2km plus loin...rebellotte !!!
Bref j'ai réussi à l'amener jusqu'à Norauto comme ça petit à petit.
Il ont branché la voiture, et là, diagnostic : zéro défauts !!!
Tous les mécano de l'atelier étés autour de ma voiture

...et personne n'a trouvé...ils m'ont dit de l'amener chez peugeot, ce que j'ai fait, et là je suis en attente de réponse de ce PUT**N de diagnostic qui va me couter 53€

Posté : mar. 05 août 2008, 23:00
par Tricktajdal
C'est quoi cette histoire, c'est fou ça. J'epère qu'ils vont trouver au moins.
Posté : mar. 05 août 2008, 23:38
par kainry
Ca pourrait être la bobine d'allumage

?
Ta pompe à essence quand tu roules ou lorsque tu mets le contact siffle t'elle ou l'entends-tu plus que d'habitude ?
Posté : mer. 06 août 2008, 00:07
par fox-26
Aucun bruit suspect au niveau de la pompe (ni ailleurs)
Tout va comme d'habitude sauf qu'elle s'étouffe...elle est devenue asthmatique
Chez Norauto la clé de maintenance s'est allumé au tableau de bord et elle clignotait, et une fois chez peugeot aprés avoir redémarré, plus rien...
Comme tu dis Gaël, C'EST FOU CA !!! Sympa les 2 premiers jours de vacances...

Posté : mer. 06 août 2008, 08:34
par pichou
Je pense que c'est la pompe,même si aucun défaut n'a été trouvé.
Ca le fait sur la voiture à mon chéri (williams).Elle ne démarre plus pendant quelques secondes et après avoir réussi à démarrer,elle pue l'essence non brulée.
Il va changer la bobine,car pour la pompe,tant que ça marhce...
Posté : ven. 08 août 2008, 12:06
par fox-26
Hostyls, 16V22 et Pichou vous aviez raison...c'est la pompe à essence.
Environ 300€ minimum au total avec le filtre...ça pique !!!
Pourtant elle a été faite en juin 2003 et à roulé environ 60.000 km depuis...
Posté : ven. 08 août 2008, 13:41
par pichou
Je ne connais pas du tout la durée de vie d'une pompe à essence...
Posté : ven. 08 août 2008, 18:38
par 16v22
Ce n'ai pas bon de rouler souvent sur la reserve, car deja tu ramasse toute la merde de ton reservoir et ta pompe n'aime pas non plus. C'est une pompe immergé de ce fait c'est ton essence qui refroidi ta pompe et si tu es toujours sur la reserve !!!! Et tu peu avoir eu aussi un peu d'eau a passer dedans.