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ZeppelinSax
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par ZeppelinSax » mer. 06 août 2008, 19:26
Salut à tous,
Je me demande comment le reniflard qui va au boitier papillon est fixé au cache culbu
Tout à l'heure, je me suis aperçu qu'il sortait du cache culbu. Il n' y a rien pour le tenir?
Au bout de la durite j'ai smplement un tuyau en alu qui vient se loger dans le trou du cache culbu. Ca me semble bizare
Merci de votre aide

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bardaf
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par bardaf » mer. 06 août 2008, 20:54
C'est pareil sur ma 16v de 2002 à part que le tuyau coté cache culbuteur est sertis dans un embout en plastoc qui lui s'enboite dans le trou du cache culbu.
J'ai l'impression que y'a rien de prévu pour "tenir" le tuyau et qu'avec l'usure des mouvements du moteur, il arrive un moment ou ça tient moins bien.
Pour ma part ça arrive que ça se déboite et que les vapeur d'huile me saloppent tout le monteur.
Depuis je vérifie au moins une fois par semaine que c'est tjrs bien fixé en même temps que je fais l'apoint de liquide de lave-glace.
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heliodie
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par heliodie » mer. 06 août 2008, 21:31
salut, excusez je m'incruste dans le topic. je voulais mettre un petit filtre a mon reniflar mais j'ignore quel diametre il faut merci de m'eclairer svp.
bonne soiree
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ZeppelinSax
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par ZeppelinSax » mer. 06 août 2008, 22:06
J'ai peur qu'il est un bout dans le haut moteur. Possible ou pas?
Quelqu'un pour m'aider?
Modifié en dernier par
ZeppelinSax le jeu. 07 août 2008, 13:14, modifié 1 fois.
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ZeppelinSax
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par ZeppelinSax » mer. 06 août 2008, 22:08
heliodie a écrit :salut, excusez je m'incruste dans le topic. je voulais mettre un petit filtre a mon reniflar mais j'ignore quel diametre il faut merci de m'eclairer svp.
bonne soiree
viewtopic.php?t=15154&highlight=reniflard
Et voila heliodie

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heliodie
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par heliodie » jeu. 07 août 2008, 15:14
merci l'ami

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ZeppelinSax
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par ZeppelinSax » mar. 12 août 2008, 16:53
ZeppelinSax a écrit :J'ai peur qu'il est un bout dans le haut moteur. Possible ou pas?
Quelqu'un pour m'aider?
Un p'tit UP
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Tugué-21
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par Tugué-21 » mer. 13 août 2008, 18:35
Tu as laquelle si se barre ? la petite qui va du cache AAC ou boitier papillon ou la grosse qui va du cache à la boite à air ?
Les 2 sorties sont montées sont juste emmanchées dans le cache AAC, la grosse se déboite souvent sur 16v, y a pas de risque qu'un bout tombe dans le cache AAC, c'est en une seule pièce, il faut le recoller un scelle bague ou roulement (Loctite) après avoir dégraissé les 2 parties. Normalement ça tient un petit moment.
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par Zzz steeve zzZ » jeu. 14 août 2008, 00:34
Salut,
J'ai le même soucis. j'ai les 2 reniflars du cache culbu qui tiennent mal.
Encore celui qui va au papillon tient quand même encore bien. Par contre le coude qui va à la boite à air ne tient vraiment plus.
J'ai essayé de le coller avec la colle à parebrise. Dès que le moteur est bien chaud, ça fini par plus tenir. j'ai essayé aussi avec de la loctite: C'est une pate à mélanger avec un durcisseur et qui tient 160° sans pbm. Ca a tenue 2 jours...
Bref si quelqu'un a une solution...
En solution ultime, je pense tarauder le cache culbu et monter un raccord vissé dedans.
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par glam62 » jeu. 14 août 2008, 10:09
Moi j'ai mis des colsons

ça fait 1 an que je roule comme ça et sa tient, je sais ça fait pas très pro mais bon, c'est la seule soluce que j'ai trouvé pour pas que ça se barre.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
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par ZeppelinSax » jeu. 14 août 2008, 11:05
Tugué-21 a écrit :Tu as laquelle si se barre ? la petite qui va du cache AAC ou boitier papillon ou la grosse qui va du cache à la boite à air ?
Les 2 sorties sont montées sont juste emmanchées dans le cache AAC, la grosse se déboite souvent sur 16v, y a pas de risque qu'un bout tombe dans le cache AAC, c'est en une seule pièce, il faut le recoller un scelle bague ou roulement (Loctite) après avoir dégraissé les 2 parties. Normalement ça tient un petit moment.
Celui qui se barre est celui qui va du cache culbu au boitier pap.
Si il n'y a aucun risque de morceau ds le haut moteur, je suis rassuré. Merci les mecs

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par Tugué-21 » jeu. 14 août 2008, 18:06
la meilleur solution serai de tarauder le cache et de visser un tube à la plaque de ceux d'origine, c'est facilement faisable en démontant, pour le petit c'est facile de trouver ce qui va bien, pour le gros pas contre, c'est plus tendu, vu le diamètre...