Ligne GRN Cata ou non???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
fartacus
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 17:43

Ligne GRN Cata ou non???

Message par fartacus » ven. 15 août 2008, 13:13

Bonjour,

En faite je poste pour récolter plutot des temoignages.

J'ai une 106 XSI 1.6 de 96, vu que je suis entrain de la monter en voiture de rallye, forcement je vais y mettre une ligne GR N mais lorsque je regarde les catalogue notament GT2I je vois plusieurs models dont ceux avec un tube afrique afin de suprimer un cataliseur. Sachant que je n'ai aucune sonde apres le catalyseur je ne vois aucun interet a acheter le model avec tube afrique qui coute en moyenne 80 euros plus cher que le model normal.

Ma question est donc:

Y'a t il des personnes qui ont deja monter des lignes GR N "standard" sur des voiture qui a la base etaient catalizer???

Si oui, ca c'est bien passer???

Je remercie d'avance ceux qui sauront me repondre.

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Ligne GRN Cata ou non???

Message par SuiCyko » ven. 15 août 2008, 17:40

Une ligne GrN , c'est l'appelation du groupe en rallye.

En règle générale, diametre égale à la ligne d'origine, et qui part de la sortie du collecteur jusqu'au silencieux GrN ( qui est généralement fourni ).

Après les gens font ce qui veulent .. Les catalogues orientent trop souvent leur produits au "street racing" en détaillant.

Moi j'avais une GrN sur mon XSi 1400 puis sur mon 16V .. rien à signaler ormis le bruit !! :d

De toute façon si tu prépare pour le rallye ( quel groupe ?? ) , le catalyseur est généralement supprimé. Du moins sur les moteur TU5J2 jamais vu de cata. Donc t'as pas trop de question à te poser niveau catalyseur.. Tu prend du direct et c'est tout bon !!

Répondre