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pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : dim. 17 août 2008, 11:24
par l'homme de l'ombre
salut! je vient de rentrer de vacance et je me suis aperçu que la forme du forum avait changé.
dans cette affaire j'ai perdu un de mes postes qui été dans la section FAQ (ce qui est peut-etre normal).
dans le doute, je le reposte donc.
j'ai passé mon ct et j'ai été recalé a cause de la pollution. je suis catalysé depuis plus de 10000 km,
j'ai une admi dynamique et une paire d'aac en 272°/235°/8,9mm. voici les resultats de l'analyse:
ralenti accéléré: co=0.14 lambda=1.033
ralenti : co=4.84 lambda= ???
d'où peut venir ce problème de pollution; de mes aac? de ma sonde lambda amont?
où bien d'autre chose peut-ètre?
je suis ouvert à toutes vos remarque. merci.
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : lun. 18 août 2008, 11:57
par Momo
tu as une reprog adaptée ?
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : mar. 19 août 2008, 11:22
par l'homme de l'ombre
non je n'est pas de reprog j'ai pas trouver le temp pour en refaire une;
est-ce que le fait de ne pas avoir de reprog peut me donnée de tel resultat?
le co au ralenti est quan même très élever...
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : mar. 19 août 2008, 16:20
par l'homme de l'ombre
je vient de passer ma saxo a la valise pour vérifier le fonctionnement de la sonde lambda,
résultat: elle travaille parfaitement.
par contre, la valise à indiquée un disfonctionnement du capteur de position papillon; la tension varie bien
mais quand la pédale est relachée et le papillon bien fermé la valise nous indique "position mi-course" ce qui
pourrait expliquer la richesse élever au ralenti, mes rater d'allumage au ralenti, et surtout mon ralenti instable...
que penser vous de cette analyse?...
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : sam. 23 août 2008, 09:32
par EB-16v-97
je pense que t'as mis le doigt sur ta panne !
tiens nous informés

Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : lun. 25 août 2008, 12:35
par l'homme de l'ombre
bon alors, j'ai changé mon potentiomètre de position papillon et j'ai toujours des problèmes de ralenti et de raté
d'allumage mais par contre elle est passée nickel à la contre visite anti-pollution.
ce qui veut dire que les aac n'on aucune incidence sur la pollution.
j'ai également commandé sur ebay une interface de diagnostic avec le logiciel ,afin d'analyser moi même
les differentes valeurs de mes sondes et capteurs. je vairais ainsi par moi même ce qui ne va pas....
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : lun. 25 août 2008, 12:39
par Momo
un elmscan ? quelle année ta saxo ? car c'est fin 2002 debut 2003 pour pouvoir logger...
Sinon il te reste peut être une sonde a niveau du papillon qui est un peu en fin de vie ?
Mon frere en ce moment a des raté et cale parfois, c'est sa sonde de tempé air. Moi j'ai eu le meme soucis et c'etait capteur pression air...
Re: pollution au ct: aac ou lambda amont?
Posté : lun. 25 août 2008, 12:50
par l'homme de l'ombre
l'interface est un elm327 dont voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/OBD-CAN-BUS-ELM-327- ... 286.c0.m14
ma saxo est de mai 2002 et quand au capteur que tu vient de citée je penche plus pour le capteur de t° d'air,
car quand je débranche mon capteur de pression la voiture cale aussitôt....