La 100LL possede un indice d'octane plus élevé que notre SP98/95. Cette essence est utilisé par certaines voitures de course du fait de son indice d'octane plus élevé.
Le prix du litre est dans les 2,50 en ce moment... En aviation elle est utilisé sur la majorité de la flotte des avions a moteur pistons que tu peux trouver dans les clubs. Les constructeurs amateur tournent parfois au 98 mais sous certaines restrictions.
Théoriquement je pense que ton moteur pourrait tourner avec. Après te dire si ca va lui faire du bien ou non

Je n'en ai aucune idée.
Je sais que dans mon club planeur on fait tourner les golfettes, qui nous servent a tirer les planeurs, avec de la 100LL. Par pure flemme d'aller chercher l'essence à la station etant donnée que la pompe est sur le terrain.
Personnelement je ne le ferais pas car je ne connais pas les risques. Ca doit peu etre marcher sur le moment mais sur le long terme... Les pistons de nos voitures sont etudiés pour rouler avec du 98, alors que les pistons d'avion pour cette fameuse 100LL.
Trouvé sur internet:
"Les moteurs à pistons d'avions fonctionnent traditionnellement avec de l'essence aviation (avgas 100LL et 110LL anciennement aussi 115), un carburant similaire à l'essence automobile mais à plus fort indice d'octane, contenant du plomb tétraéthyle, d'une formulation très peu agressive (pas d'alcools ni de solvants) et parfaitement asséché (pour éviter le givrage). "
Essai de voir avec des personnes qui font du rallye, ou alors il doit bien exister des forums sur l'essence. Ou alors d'autres personnes plus calé pourront t'en dire plus.