Perte LDR par bouchon remplissage sur 1.4i

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Cri STi
Membre présenté
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered

Perte LDR par bouchon remplissage sur 1.4i

Message par Cri STi » dim. 17 août 2008, 15:42

Bonjour, je viens vers vous pour un problème apparu sur une 1.4i VTS d'une connaissance.

un jour en voulant reprendre sa voiture après l'avoir laissé à l'arret, il constate une tache de LDR au sol.
il m'a dit que dès qu'il lance le moteur, le LDR se met à couler par le haut du réservoir.

J'ai été voir aujourd'hui, le haut du reservoir est relativement gras mais comme il n'a, apparemment, jamais été nettoyé en 120.000km donc je n'en tient pas trop compte, pas de mayo du tout dans l'huile, pas de fumée blanche...
j'ai fait tourner le moteur, ça ne s'est pas mis à couler de suite, j'ai un peu fait "pompe" sur les durites du radia pour diminuer un peu le niveau.
au fur et à mesure que la temp est montée, ça s'est mit à couler un peu puis je fait un coup "pompe" ça coule plus puis un peu plus tard ça recommence...

le calorstat s'ouvre bien puisqu'il faut du temps pour que la durite de retour deviennent chaude, idem pour celle de l'aller
les durites ne sont pas dures, même juste avant et juste après le déclenchement du ventilo, la voiture ne chauffe pas vite, reffroidi bien...

pile au moment du déclenchement du ventilo, plus rien ne coule dans la seconde.

je pensais dans un premier temps faire une purge et essayer un autre bouchon (puisque c'est celui comme sur les ax, où il faut juste faire un demi tour et que c'est un système à ressort qui bloque la surpression) puis si tjs nok, nettoyer vidanger etc.

pensez vous qu'effectivement une mauvaise purge puisse entrainer un tel refoulement ou bien faut il commencer à penser au pire?

merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Re: Perte LDR par bouchon remplissage sur 1.4i

Message par Trust » dim. 17 août 2008, 16:54

Je serais toi je referais une purge totale (si le liquide a 120mkm ca fera pas de mal de le changer) Bien faire attention a expulser tout l'air, ne pas hesiter a laisser coulé 5/10sec par les vis de purges puis les refermer dans l'ordre.

Ensuite changer le bouchon car il ne doit plus etre etanche etant donné que ca coule par lui. Hop un ptit tour en casse et tu en as un pas cher :jap:

Voila bonne chance pour la manip :coucou:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Répondre